9 rue Eugène Sue
72000 Le Mans
France
E-mail : matduv51@gmail.com
Phone number : 0619034537Fleurs de France de A. Antonini, 安東尼尼 aux Éditions Galerie Élégance Taipei en 1988. Cet emboîtage semble être un prototype, notion « essai » sur les 3 gravures (signé), pas de justificatif (numérotation). Le livre est illustré de 3 gravures originales signé de Annapia Antonini a été imprimé à l'atelier Leblanc pour la taille-douce et à l'atelier Mérat la typographie. Le livre mesure 31x41 cm et pèse 1 kg (c) pour 2 pages + gravures + justification. Reliure d'éditeur en feuille sous emboîtage. Le livre est en très bon état.
Dictionnaire pratique d'horticulture et de jardinage Illustré de près de 5000 figures dans le texte et de 80 planches chromo-lithographiées hors texte. Comprenant: La description succincte des plantes connues et cultivées dans les jardins de l'Europe; La culture potagère, l'arboriculture, la description et la culture de toutes les Orchidées, Broméliacées, Palmiers, Fougères, Plantes de serre, plantes annuelles, vivaces, etc.; Le tracé des jardins; Le choix et l'emploi des espèces propres à la décoration des parcs et jardins; L'entomologie, la Cryptogamie, la Chimie horticole; Des éléments d'Anatomie et de Physiologie végétale; La Glossologie botanique et horticole; La description des outils, serres et accessoires employés en horticulture; etc., etc. de G. Nicholson, S. Mottet aux Octave Doin editeur, Librairie agricole, Vilmorin Andrieux et Cie en 1898-1899 (copyright 1898-1899), 4 tomes sur 5 (manque le tome 2: lettre COMP à JAB). Le livre est illustré de plus de 4000 figures dans le texte et de 80 planches chromolithographiées hors texte. Les livres mesurent 14x21 cm et pèsent 12 kg (c) pour 756 744 755 et 802 pages. Reliure cartonnée. Le livre est en très bon état.
Première édition de cet imposant dictionnaire traduit de l'anglais par S. Mottet qui traite de la description succinte des plantes connues et cultivées dans les jardins de l' Europe, de la culture potagère, de l'arboriculture, de la description et de la culture de toutes les Orchidées, Broméliacées, Palmiers, Fougères, plantes de serre, plantes annuelles, vivaces, du tracé des jardins, du choix et de l'emploi des espèces propres à la décoration des parcs et jardins, de l' Entomologie, la Cryptogamie et la Chimie horticole, des éléments d' Anatomie et de Physiologie végétable, de la Glossologie botanique et horticole, de la description des outils, serres et accessoires employés en horticulture.
Le Parfait Mareschal, Qui enseigne a connoistre la beaute, la bonte et les defauts des chevaux. Les fignes & les caufes des Maladies: les moyens de les prévenir; leur guerifon, & le bon ou mauvais ufage de la Purgation & de la Saignée. La maniere de les conferver dans les Voyages, de les nourrir, & de les panfer felon l'ordre., La Ferrure fur les deffeins des Fers, qui rétabliront les mechans pieds, & conferveront les bons. Ensemble. Un Traité du Haras, pour élever de beaux & de bons Poulains; & les preceptes pour bien emboucher les Chevaux: Avec les Figures neceffaires. 2 parties COMPLET de Le Sieur Jacques De Solleysel, Ecuyer chez Jean Mariette en 1713. Le livre est illustré de d'un frontispice, d'un titre gravé, de deux planches hors-textes (dont une dépliante) et de nombreuses gravures dans le texte. Le livre mesure 22x27 cm et pèse 1,800 kg (c) pour 513 et 375 pages. Reliure Broché. Le livre est en bon état, solide, coiffes haute et basse manquante, coins abîmés, signature manuscrite, une page scotché, rare rousseurs, la planche dépliante a les bords abîmés .
Avis au lecteur Voici la nouvelle édition du Parfait Marefchal, où j'ay mis de nouvelles découvertes, qui fans doute la rendront préferable aux précedentes. J'ay changé beaucoup de chofes pour la diftinguer des autres, qui ont été contrefaites par quelques Libraires de Lyon & des Pays étrangers, accoûtumez à tromper le Public par des éditions défectueufes, où ils mêlent honteufement la negligence avec la mauvaiſe foy. Ils ont alteré dans mon Ouvrage le nom des Drogues, & les ont rendues méconnoiffables: Ils ont falfifié la doze, & fait par confequent le remede pire que le mal. Depuis ce temps-là les experiences & les reflexions que j'ay faites m'ont donné de nouvelles lumieres, dont je vœux faire part au public, & repondre à l'attente de plufieurs Etrangers, qui ayant déja traduit ce Livre en differentes langues, & fe preparant à de nouvelles traductions, feront bien aifes de le voir plus exact qu'auparavant. En beaucoup d'endroits j'ay retranché des remèdes entiers, qui me femblent moins bons que ceux que j'y mets en place. J'avois laiffé par un efprit indulgent en faveur de beaucoup de Marefchaux & de quelques efprits opiniâtres, cer-...
Histoire naturelle et sociale de l'humanité, 2 tomes COMPLET de Louis Jacolliot chez C. Marpon et E. Flammarion Libraires-Éditeurs, Non Daté (1884). Les livres mesurent 18x25 cm et pèsent 2,600 kg (c) pour 600 et 587 pages. Reliure d'époque cartonnée. Les livres sont en très bon état, rousseurs, cachet de l’ancien propriétaire.
Tome I : la genèse de la terre et de l'homme La philosophie de l’histoire. L’infini - la vie sidéral. Météorologie. La vie minéral (Géologie formation de l’écorce terrestre). La vie végétale (Botanique). La vie animal (zoologie anatomie et physiologie). L’homme primitif. Tome II : le monde primitif. les lois naturelles. les lois sociales. Les lois naturelles. Anthropogénie (les ancêtres de l’homme la sociologie). L’homme préhistorique. Les lois de l’histoire.
Oeuvres complètes de Buffon, Augmentées d'articles supplémentaires sur divers animaux qui n'étaient point connus de Buffon, 53 tomes de M. Le Baron Cuvier Chez P. Dupont, Libraire de 1829 à 1834. Le livre est illustré d'un frontispice, 286 planches d'animaux en couleur d'Ambroise Tardieu, 4 cartes. Les livres mesurent 15x10 cm et pèse 12 kg (c) pour 2/300 pages env. par volume. Reliure d'époque cartonnée. Le livre est en très bon état dans l'ensemble, manque tome 14 et 52, coiffes frottés, mors fendu tome 6, quelques traces de mouillures claires dans les marges.
T1 : Discours académique T2 : Preuve de la théorie de la terre T5 : Histoire des minéraux T18 : Expériences sur les végétaux T19 : Histoire des animaux, l'homme T26 : Histoire des animaux, les animaux domestiques T27 : Histoire des animaux, les animaux sauvages T38 : Histoire des animaux, Oiseaux
Tire de l'anglois de M. Jean Bartlet, chirurgien par M. Dupuy Demportes.
Reference : 195
(1756)
Le Gentilhomme Maréchal, Où l'on a raffemblé tout ce que les Auteurs les plus diftingués ont rapporté de plus utile pour la confervation des chevaux, & où l'on traite fort au long de la caftration & d'une nouvelle machine inventée en Angleterre, pour leur couper la queue et suite du Gentilhomme Maréchal, Contenant les moyens de conserver la santé des chevaux, tant en route que dans l'écurie; les précautions qu'il faut prendre dans leur éducation, d'après les meilleurs Auteurs qui ont écrit sur cette matière, & beaucoup d'autres découvertes aussi utiles que curieuses; avec un Dictionnaire des termes de Maréchalerie & de manège Tire de l'anglois de M. Jean Bartlet, chirurgien par M. Dupuy Demportes chez Charles-Antoine Jombert, Imprimeur-Libraire en 1756/7. Les livres sont illustrés de 2 planches dépliantes. Les livres mesurent 11x17 cm et pèsent 0,500 kg (c) pour XVI+364 XX+259 pages. Reliure d'époque cartonnée. Le livre est en très bon état, coiffe basse avec un petit manque T2, 3 signatures manuscrites, une page déchirée sans manque, un coin manquant sur une page de garde. Bel exemplaire.
Préface. IL eft étonnant que la No bleffe fe plaigne continuelle ment de l'ignorance des Maréchaux, & qu'elle ne fe mette point en état de n'être plus leur dupe : une étude fuperficielle des maladies des chevaux lui fuffiroit cependant pour fe décider avec difcernement fur le choix des perfonnes auf quelles elle pourroit confier la cure de ces animaux ; ils font fi utiles, & (l'on peut même le dire) contribuent fi particuliérement à la gloire que la Nobleffe acquiert au fervice, qu'elle devroit bien par intérêt s'inftruire & acquérir des connoiffances propres à fe délivrer des raifonnemens abfurdes de certains Maréchaux, gens fans principes, & parconféquent expofés à chaque inftant à rendre cet animal précieux la victime de leur ignorance. Il femble que la médecine ait rougi par la ridicule vanité de ceux qui l'excrcent, d'étendre fes lumieres jufques fur un animal qui réunit l'agréable & l'utile. Pour moi, après les re cherches profondes que M. Gibfon & plufieurs autres ont faites fur cette matiere trop long-tems négligée...