9 rue Eugène Sue
72000 Le Mans
France
E-mail : matduv51@gmail.com
Phone number : 0619034537Fleurs de France de A. Antonini, 安東尼尼 aux Éditions Galerie Élégance Taipei en 1988. Cet emboîtage semble être un prototype, notion « essai » sur les 3 gravures (signé), pas de justificatif (numérotation). Le livre est illustré de 3 gravures originales signé de Annapia Antonini a été imprimé à l'atelier Leblanc pour la taille-douce et à l'atelier Mérat la typographie. Le livre mesure 31x41 cm et pèse 1 kg (c) pour 2 pages + gravures + justification. Reliure d'éditeur en feuille sous emboîtage. Le livre est en très bon état.
Yves Brayer et La Provence Peintures, aquarelles, Dessins d'André Chamson chez Arthaud en 1962. Édition originale numérotée 781 sur vélin, Dédicacé par Brayer. Le livre est illustré de 107 planches dont 48 en couleurs dont 21 à double page + croquis en noir dans le texte. Le livre mesure 34x27 cm et pèse 3,200 kg (c) pour non paginé. En feuilles sous couverture rempliée illustrée, chemise éditeur toilée écru et étui éditeur toilé vert. Le livre est en bon état, emboîtage insolé avec des rousseurs, intérieur en très bon état.
Les profondeurs de la forêt de André Mary chez E. Sansot & cie en 1907. Édition originale numéroté 7/10/11 sur Hollande, Hommage de l'auteur. Le livre mesure 17x20 cm et pèse 0,600 kg pour 269 pages. Reliure, Grandes marges préservées. Le livre est en très bon état.
Édouard Boubat de Bernard Boubat et Geneviève Anthoury aux Éditions de la Martinière en 2004. Hommage de Bernard Boubat. Le livre est illustré de nombreuses photographies pleine page en noir et blanc. Le livre mesure 32x30 cm et pèse 3,300 kg (c) pour 365 pages. Reliure d'éditeur cartonnée avec jaquette. Le livre est en très bon état, odeur de tabac.
Pour la première fois, une monographie consacrée à l'oeuvre d'Édouard Boubat retrace plus de 50 ans de photographie (1946-1999) de celui que Jacques Prévert définissait comme un correspondant de Paix . Après une enfance passée à Montmartre. Édouard Boubat commence à s'initier à la photographie au lendemain de la guerre. C'est une rencontre en 1945 avec Lella, sa muse, une exposition à la galerie La Hune aux côtés de Brassaï, Izis, Doisneau et Facchetti qui le firent découvrir. Il devient alors l'un des collaborateurs permanents du magazine Réalités, parcourant le monde et rapportant de ses voyages des images uniques, repérables par leur élégance et leur poésie. Grâce à la collaboration de son fils, Bernard, et celle de Geneviève Anhoury, cet ouvrage réunit de nombreuses photographies célèbres ainsi qu'inédites, des écrits d’Édouard Boubat, des extraits de ses carnets personnels, et des textes d'écrivains parmi lesquels, Jacques Prévert, Michel Tournier, Marguerite Duras ou Christian Bobin.
Les trois papillons roses, Conte de Bernard Roy chez Marcus en 1942. Hommage de l'illustrateur Le livre est illustré de Jean Adrien Mercier. Le livre mesure 25x25 cm et pèse 0,200 kg. non paginé. Broché. Le livre est en très bon état, une trace manuscrite.
[Bayard, Bieler, Falero, Myrbach et Riou] - Camille Flammarion
Reference : 143
(1891)
Uranie roman ésotérique de Camille Flammarion chez E. Flammarion, Successeur, Collection Guillaume en 1891. Édition Originale Numérotée 18/25/35 sur papier du japon, Signé. Le livre est illustré de Bayard, Bieler, Falero, Myrbach et Riou. Le livre mesure 14x19 cm et pèse 0,600 kg pour 368 pages. Reliure d'éditeur souple, broché, à grande marge. Le livre est en très bon état, couverture décollée, dos cassé, à relier ou restaurer.
Table Des Matières PREMIÈRE PARTIE : LA MUSE DU CIEL I. Rêve d'adolescence.II. La Muse du Ciel. Voyage parmi les Uni et les Mondes. Les humanités vers inconnues.III. Variété infinie des êtres. Les métamor phoses. IV. L'Infini et l'Eternité. Le Temps, l'Espace et la Vie. Les horizons célestes.V. La lumière du passé. Les révélations de la Muse. DEUXIÈME PARTIE : GEORGES SPERO I. La Vie. La Recherche. L'Étude II. L'Apparition. Voyage en Norvège. L'Anthélie. Une rencontre dans le ciel. III. To be or not to be. Qu'est-ce que l'être humain? La Nature, l'Univers.IV. Amor. Icléa. L'attraction.V L'Aurore boréale. Ascension aérostatique. En plein ciel. Catastrophe. VI. Le Progrès éternel. Séance magnétique. TROISIÈME PARTIE : CIEL ET TERRE I. Télépathie. L'Inconnu d'hier. Le « Scien tifique ». Les apparitions. Phénomènes inexpliqués. Les facultés psychiques. L'âme et le cerveau. II. Iter extaticum cœleste. III. La planète Mars. Apparition de Spero. Les communications psychiques. Les habitants de Mars IV. Le point fixe dans l'univers. La nature est un dynamisme. V. Âme vêtue d'air. VI. Ad Veritatem per scientiam. Le Testa ment scientifique de Spero.
Histoire de la flèche et des ses seigneurs, société historique & archéologique du Maine en 3 tomes Complet de Ch. De Montzey chez R. Pellechat, H. Champion en 1877/8. Le livre mesure 17x25 cm et pèse 1,300 kg (c) pour 286 356 377 pages. Reliure souple Broché. Le livre est en très bon état, émoussé.
1er période – 1050-1589 2eme période - 1589-1789 3eme période - 1789-1878
Combourg, année de jeunesse de Chateaubriand chez La tradition en 1949. édition originale numéroté 11/22/485 sur grand vélin d'arches à la forme, un premier état, un état avec remarque, un original et un cuivre encré, Hommage de l'artiste Le livre est illustré de 23 eaux fortes originale de Paulette Humbert. Le livre mesure 34x27 cm et pèse 2,400 kg (c) pour 147 pages. En feuilles, sous couverture imprimée rempliée. Bel exemplaire dans son double emboîtage d'origine. Le livre est en très bon état, quelques rousseurs claire, emboîtage solide mais pas très beau.
André Jacquemin Partie Choisie de l'oeuvre avec une Étude dialoguée entre Georges Charensol et L’artiste, Préface de Carl de Nys chez Richard de Guilbert en 1980. Édition originale numéroté 337/500 signé par l'artiste, enrichi d une eau-forte justifiée 57/160 intitulée «l'arbre perché» et d'un hommage à Mr ou Mme Lallier accompagnée d'un dessin original au fusain. Le livre est illustré de 90 planches en noir et en couleurs. Le livre mesure 26x34 cm et pèse 4,500 kg (c) pour 16 pages + 90 planches. Reliure en feuilles sous chemise et emboîtage. Le livre est en très bon état.
Rétrospective d'une partie de l'oeuvre de André Jacquemin, peintre et graveur français.
L'aurore boréale Théorie et lois héliodynamiques du Contre-Amiral de Kerillis à la Librairie générale et international Gustave Ficker (société d'océanographe du golfe de Gascogne) en 1911. Hommage de l'auteur. Le livre est illustré de 19 planches et figures. Le livre mesure 17x26 cm et pèse 0,500 kg pour 233 pages. Broché. Le livre est en bon état, couverture salie rognée cornée.
TABLE DES MATIÈRES Caractères de l'aurore à Terre-Neuve, au Canada et Labrador : Classification des types d'aurores à Terre-Neuve. Diverses classes d'aurores. Aurore du 9 Juin 1893. Théorie aérodynamique. - Lois Fondamentales Mathématiques de la périodicité : Premières hypothèses. Théorie aérodynamique. Corollaires fondamentaux de la théorie héliodynamique. Vérification des lois par les faits. - Prédiction des retours de l'aurore en un lieu quelconque : Forme hypothétique de la zone anti solaire. Vérification des lois par les faits. Point d'attache de la zone dynamique. Mode de propagation de la lumière polaire. Plan fictif magnéto-orbital. Zones d'inversion ou de renverse. Période séculaire de l'aurore. Expression mathématique des lois fondamentales. Considérations diverses. Caractères physiques de la lumière polaire. Marée aurorale. Altitude. Régime. Zones aurorales, etc. - Conclusions : Théorie cathodique et hertzienne. Marée aurorale principale. Marée aurorale secondaire. Altitude de l'aurore. Régime des aurores. Zones aurorales. Conclusions. COMPLÉMENTS
Reliure Souvenirs du siège de Paris, Paris assiégé (scènes de la vie parisienne pendant le siège) de Draner chez Au Bureau de l'Éclipse Sans date (vers 1871-72). Hommage de Draner. Le livre est illustré de quelques compositions couleurs par Draner. Le livre mesure 32x25 cm et pèse 0,900 kg, non paginé. Reliure d'éditeur. Le livre est en bon état, quelques rousseurs claires, dos inexistant, a restaurer, lithographies en bon état.
États de la mémoire 1961-1976 de François Lallier aux Éditions de l'Ermitage de 1981 (copyright ND). Édition originale numéroté 74/100/425 sur vélin d'Arches comportant en frontispice une eau-forte originale d'Yves Milet, signée par l'artiste, Livre signé par l'auteur et l'artiste. La gravure d'Yves Milet a été tirée sur les presses de l'Atelier Georges Leblanc. Le livre mesure 20x24 cm et pèse 0,400 kg pour 108 pages. La couverture est une Reliure d'éditeur souple, Broché. Le livre est comme neuf.
Livre de poésies
Friedlaender Ein Skizzenbuch Zeichnungen und Konzepte, Un carnet de croquis (dessins et concepts) propos de Robert Sydney Horn (en allemand, anglais et français) chez Manus Presse en 1974. Édition originale numéroté e.a./1000 sur papier BFK Rives. Tous les exemplaires sont accompagnés des deux lithographies originales en trois couleurs "Paques" créées pour cet ouvrage et signées dans la pierre et contre signé par Friedlaender. Hommage de l'auteur Le livre est illustré de nombreux dessins et concepts. Le livre mesure 35x44 cm et pèse 2,200 kg (c) pour 63 pages. En feuilles sous chemise cartonnée sous emboîtage . Le livre est en très bon état.
Arts et traditions populaires d’Alsace, La maison rurale et l'artisanat d'autrefois de Georges Klein, Préface de Georges Henri Rivière chez les Éditions Alsatia Colmar, collection « Prestige de l'Alsace » en 1973, Édition Originale Numérotée 4/300/2000 sur Chiffon, édition de luxe, hommage de l'auteur. Le livre est illustré de nombreuses photos et gravures. Le livre mesure 24x31 cm et pèse 2,500 kg (c) pour 255 pages. Reliure d'éditeur cartonnée sous emboîtage. Le livre est en très bon état, dos insolé avec un petit accroc, emboîtage insolé.
En 1946, paraissait un important recueil, le premier d'une série traitant de l'art populaire français, autour de textes rassemblés et coordonnés par Adolphe Riff. A la demande de ce dernier, j'en avais écrit la préface. Vingt-sept ans après, Georges Klein, disciple du maître disparu, et son successeur à la conservation du Musée Alsacien, publie le présent ouvrage, auquel il me prie d'ajouter quelques lignes. Un nouveau maillon, dans cette chaîne du temps et de l'amitié. L'intention demeure: munir les spécialistes de l'art populaire de nouveaux et solides matériaux; aider le public à mieux connaître les trésors du patrimoine traditionnel. Mais, cette fois, appliqué à l'Alsace, c'est d'un ouvrage de synthèse qu'il s'agit, tiré d'une somme de contributions variées, enrichi des efforts personnels de l'auteur. On y voit, limité à une région privilégiée, se préciser et s'approfondir un des domaines les plus importants de la culture rurale, la maison. L'auteur en dégage la continuité dans le temps. Partant de modèles d'une relative simplicité, remontant à la fin du Moyen Age, voire en deçà. Débouchant sur les modèles complexes et opulents du XVIIIe siècle, participant eux-mêmes à l'apogée culturel du monde rural français, dans les mêmes moments. Il en montre la diversité dans l'espace. De l'aire forestière des Vosges au riche ruban agricole de la Plaine, à travers les coteaux vignerons. A son propos, il renforce une hypothèse: l'édification de la maison rurale traditionnelle n'aurait pas été conduite par un maître d'œuvre architecte, elle l'aurait été par un maître d'ouvrage artisan. Il en souligne le caractère global. Avec son système de culture matérielle immobilière et mobilière, articulé à ses systèmes...
G. Rodo Boulanger Gravures 1961-1972 de G. Rodo Boulanger chez Lublin Graphics Inc en 1973. Un des 3000 exemplaires sur papier Rives, Hommage de l'artiste. Le livre est illustré de 128 héliogravures - couleurs et noir été tirées par M. Nourisson et 8 lithographies originales tirées sur les presses de Matthieu A.G. Le livre mesure 25x33 cm et pèse 1,300 kg (c) pour 82 pages. Reliure d'éditeur cartonnée. Le livre est en très bon état. Anglais, français, espagnol et allemand.
Je suis née en 1935 en Bolivie, à La Paz. Cependant mes plus lointains souvenirs remontent à Oruro, petite ville minière perdue dans le froid de l' « altiplano », où mes parents s'étaient installés. Je me revois, enfant, dessinant mille danses imaginaires à côté du piano où ma mère aimait à jouer Brahms, Bach ou Schubert. Musique et dessin qui allaient déterminer toute mon existence, étaient pour moi plus séduisants que n'importe quel autre jeu d'enfants. Notre maison se trouvait en face de la gare et je crois que les trains qui passaient sans cesse et que je contemplais avec ma sœur, me parlaient déjà de voyages, de rencontres, de départs et du mystérieux va-et-vient de la vie. Tout naturellement, je commençais à apprendre le piano avec ma mère et je venais d'avoir sept ans lorsque le travail de mon père l'appela à La Paz. Là, j'entrais à l'école allemande, tout en continuant le piano et le dessin. Un jour, mon père qui avait toujours encouragé mon amour pour la peinture me prit par la main et m'emmena pour la première fois, dans un «véritable» atelier de peinture : celui du peintre Rimsa. Je venais d'avoir 11 ans. Je pénétrais dans un monde nouveau... A quinze ans, je donnais mon premier récital et je partais pour Santiago du Chili, où pendant une année je suivis les cours du Conservatoire National de Musique et de l'École des Beaux-Arts. En 1952, je faisais mon premier voyage seule en Europe. J'allais étudier à Madrid. Mais au cours d'une tournée à travers quelques villes européennes je fus séduite par Vienne où je décidais de m'installer. De cette ville abîmée par la guerre, encore occupée par les Russes, les Américains, les Anglais et les Français, je ne retins que le son des pianos, des flûtes ou des violons qui émanaient de toutes les maisons, rendant plus doux et plus supportable ce premier hiver qui fut particulièrement rigoureux et où je vis tomber la neige pour la première fois...
Toni « roi du cirque » de Guy des Cars Edité par Marcus en 1944. Édition originale numéroté 282/2000 sur vélin pur chiffon, Dédicace de Jean Mercier. Le livre est illustré par Jean Mercier. Le livre mesure 27x27 cm et pèse 0,500 kg, non paginé. Reliure d'éditeur. Le livre est en très bon état, manque la première page de titre.
[Raphaël Toussaint] - Henri Griffon de Paul Guth , préface d’Édouard Mac'Avoy
Reference : 111
(1990)
Les très riches heures de Raphaël Toussaint ou la Vendée à travers son œuvre, démarche picturale par Henri Griffon de Paul Guth , préface d’Édouard Mac'Avoy aux Éditions d'art les sillons du temps en 1990. Édition prestige numéroté 175/250 sur 170g accompagnés de deux lithographies originales numéroté et signé.
[Albert Decaris] - Henry De Montherlant, préface de Pierre Sipriot
Reference : 067
(1983)
Thrasylle de Henry De Montherlant, préface de Pierre Sipriot chez Les Éditions du Grand-Pont en 1983. Édition originale numéroté HC/21/200 sur vélin Lana réservés à l'équipe de fabrication et au bon plaisir de l'éditeur. Signé par l'artiste et l'éditeur. Le livre est illustré de 21 gravures originales (plus 2 non intégrées au texte) sont l'oeuvre d'Albert Decaris. Elles ont été tirées sur les presses à bras de l'Atelier de taille-douce de Georges Leblanc à Paris, sous la direction de Pierre Lallier. Le livre mesure 27x34 cm et pèse 2,500 kg (c) pour 205 pages. Reliure d'éditeur en feuille sous chemise cartonné et emboîtage. Le livre est en très bon état, chemise avec des taches, 4 accrocs sur l’emboîtage.
Thrasylle, vous connaissez? Enfoui dans les papiers de Montherlant, Jean-Claude Barat, son exécuteur testamentaire, a découvert ce roman de jeunesse. Terminé à vingt ans Thrasylle est une part importante de l'héritage de Montherlant et la publication de ce roman est un événement. D'emblée, on sent que le jeune Montherlant préfère une vie de sensations à une vie de pensée. La pensée ne lui servira qu'à se rendre plus heureux par une acceptation de l'ordre du monde, l'exercice d'une lucidité qui prévoit l'enchaînement des états ou des crises qui se font et se défont en nous pour se reformer autrement.Premier roman de Montherlant, Thrasylle c'est la naissance d'un désir tout intérieur qu'on n'a pas à inventer, car il y a quelqu'un en nous ou quelque chose qui nous le fait voir. Qui désire s'accepte et il faut un autre qui nous le révèle à nous même. Cet être qui reflète notre tendresse est unique. On le trouvera dans la foule, mais la vision en est si nette qu'aucune méprise n'est possible. Dans une Grèce d'idylle, celle qu'évoquent les noms d'Anacréon, de Théocrite, Thrasylle c'est Héro et Léandre. L'histoire de deux amants innocents séparés par un monde injuste et qui doivent s'isoler, se révolter même contre un groupe dont ils refusent à la fois l'autorité et la vulgarité. Lycas et Thrasylle « font l'amitié » comme on disait dans le monde antique. Ils ne savent pas encore ce qu'est l'amour. Avec la puberté, Thrasylle a découvert la violence des sens, et la passion dévastatrice. Mais Lycas n'est encore qu'un enfant. L'âge de Lycas impose à Thrasylle « le devoir d'aînesse ». Il admire cet adolescent, fleur de la beauté humaine, mais craint de le corrompre par des désirs qu'il devra épurer en sentiment noble. L'aventure de Thrasylle et de Lycas sacralise l'amour. C'est la tendresse protectrice; c'est l'admiration de Lycas pour Thrasylle; c'est aussi une amitié héroïque qui les aide à vaincre l'incompréhension et l'injustice.
54 bois gravés de Henry Lemarié (1911-1991) « La Fontaine » Sur Vélin de Rive, Signé aux Éditions d'art Les heures claires. L'emboîtage mesure 26 x 22 cm, les Passes-partout mesurent 20,5 x 24,5 cm, les dessins mesurent 15 x 11 cm et pèse 2 kg (c). Comme neuf
1 - L’âne chargé d'éponges et l’âne chargé de sel 2 - L'âne portant des reliques 3 - Un animal dans la lune 4 - Le bassa et le marchand 5 - Belphégor 6 - Le berger et la mer 7 - Le chameau et les bâtons flottants 8 - Le charlatan 9 - Le chartier embourbé 10 - Le Chat et le vieux rat 11 - Le chat, la belette et le petit lapin 12 - Le chêne et le roseau 13 - La cigale et la fourmi 14 - Le coche et la mouche 15 - Le crochet, le chat et le souriceau 16 - Le cochon, la chèvre et le mouton 17 - Le coq et la perle 18 - Le corbeau et le renard 19 - Le curé et la mort 20 - Le cygne et le cuisiner 21 - Le dépositaire infidèle 22 - Les deux chèvres 23 - Les deux coqs 24 - Les deux mulets 25 - Les deux pigeons 26 - Les femmes et le secret 27 - Le fermier, le chien et le renard 28 - Le geai paré des plumes du paon 29 - Le héron 30 - L'huître et les plaideurs 31 - La jeune veuve 32 - Le laboureur et ses enfants 33 - La laitière et le pot au lait 34 - Le loup devenu berger 35 - Le loup et l'agneau 36 - Le loup et le chasseur 37 - La matrone d'Ephese 38 - Le meunier, son fils et l'âne 39 - La Mort et le bûcheron 40 - L'oeil du maître 41 - L'ours et l'amateur des jardins 42 - L'ours et les deux compagnons 43 - La Poule aux oeufs d'Or 44 - Le rat de ville et le rat des champs 45 - le rat et l'éléphant 46 - Le renard et la cigogne 47 - Le renard et les raisins 48 - Le savetier et le financier 49 - Le serpent et la lime 50 - Le singe et le chat 51 - Le singe et le léopard 52 - La tortue et les deux canards 53 - Le vieillard et les 3 jeunes hommes 54 - Le villageois et le serpent
Almanach du commerce de Paris, des départements de l'empire français et des principales villes du monde 1809 de J. de La Tynna Chez J. de la Tynna de 1809 (XIIème année). Signé par l'auteur. Le livre mesure 14x21 cm et pèse 0,900 kg pour 928 pages. La couverture est une Reliure d'époque. Le livre est d’usage, intérieur très bon, 4 coins frottés, les 2 coiffes abîmées, mors fendus, bien solide.
Manufacturiers, banquiers, négcians, agens de change, libraires, marchands de tous les états médecins, notaires, jurisconcultes, etc.; membres des premières autorités et des grandes administrations, résidant à Paris; banque de France, postes, messageries, directions des droits réunis; nouveaux numéros des maisons de Paris. — Départemens. Étendue, productions, population; préfectures, sous-préfectures, tribunaux; conservations des hypothèques, grandes routes, rivières et canaux navigables; manufacturiers, banquiers, négocians, libraires, agens de change, courtiers de commerce, principaux marchands, chambres et bourses de commerce, commissaires des relations commerciales des puissances étrangères; principales foires; usages pour les effets de commerce; brevets d’invention, etc. — Villes de l’Europe. Industrie, commerce, population; principaux banquiers et négocians, etc.
Jean De Bethencourt, avec introduction et notes par Gabriel Gravier
Reference : 130
(1874)
Le Canarien Livre de la conquête et conversion des Canaries (1402-1422), publié d'après le manuscrit original de Jean De Bethencourt, avec introduction et notes par Gabriel Gravier chez Ch. Métérie, Société de l'histoire de Normandie en 1874. Hommage de Gabriel Gravier. Le livre est illustré de 2 cartes coloriées en fac-similé en double page sous calque. Le livre mesure 17x25 cm et pèse 1,000 kg (c) pour 258 pages. Couverture broche collée sur Reliure d'époque cartonnée, ex-libris. Le livre est en très bon état, quelques rousseurs sur la couverture.
INTRODUCTION La conquête des Canaries, éternel honneur de Jean de Béthencourt et des navigateurs normands, ouvrit l'ère de la grande navigation. Elle sollicita nos hommes de mer à sonder les mystères de l'Atlantique et détermina peu à peu le grand mouvement maritime qui devait aboutir aux exploits de Christophe Colomb. Mais si l'œuvre de Béthencourt se détache vigoureuse ment sur le fond de l'histoire, elle n'est pas un fait isolé, le résultat d'un hasard de mer ou d'une heureuse témérité : elle est le couronnement de nombreuses excursions faites, sur les côtes africaines, depuis l'origine des temps historiques. Les Canaries avaient reçu des colonies phéniciennes; les Grecs et les Romains les avaient connues. Perdues au commencement du moyen-âge, elles furent visitées de nouveau par les Arabes, - par les marins-missionnaires que la pieuse Irlande envoyait à travers l'Océan, dès le VIe siècle, à la recherche de nouveaux peuples à convertir, peut-être aussi par les évêques espagnols que Martin Behaim crut retrouver dans la fameuse île Antilia ou Septe Citade (les Sept Cités)...
Contes de Jean De La Fontaine Tome 1 et 2 COMPLET, Édition conforme aux textes originaux établie par Louis Perceau chez Georges Briffaut, Éditeur, collection Le livre du bibliophile en 1928/9 Édition sur vélin de rives, Hommage de Louis Perceau. Les livres sont illustrés d'illustrations en couleur par Gerda Wegener . Les livres mesurent 17x25 cm et pèsent 2,300 kg (c) pour 327 et 263 pages. Reliure d'éditeur cartonnée. Les livres sont en très bon état, dos insolé.
Les prussiens à Bellême 1870-1871 de J.-L.-C. Renaudin aux Ginoux, libraire-éditeur en 1880. Édition originale Hommage de l'auteur. Le livre mesure 14x23 cm et pèse 0,300 kg pour 236 pages. Broché. Le livre est en bon état, dos cassé, à relier.
Sainte-Croix d’Orléans, Histoire d'une cathédrale gothique réédifiée par les Bourbons 1599-1829 de l'Abbé Georges Chenesseau chez Édouard Champion, Libraire en 1921. Édition originale numérotée 36/60/500 sur papier d'arche à la cuve, livres truffés d'une lettre manuscrite de l'auteur. Les livres sont illustrés d'illustrations en noir (vignettes, frises, tirées d'ouvrages anciens, têtes de chapitre, culs de lampes...) et 218 figures. . Les livres mesurent 23x28 cm et pèsent 3,100 kg (c) pour 18+389 222 pages, albums non paginés. Reliure d'éditeur souple, Broché. Les livres sont en très bon état, gauchis, légère odeur de tabac, rousseurs sur la lettre.
I.-L'OEUVRE ARTISTIQUE II.-L'OEUVRE ADMINISTRATIVE ALBUM
Alice's adventures in wonderland & Through the looking-Glass and What Alice found there de Lewis Caroll chez CFM Gallery / Neil P. Zukerman New York en 2005. Édition Collector originale numérotée avec un dessins original signé Anne Bachelier. En Anglais Le livre est illustré par Anne Bachelier. Le livre mesure 18x37 cm et pèse 1,5 kg pour 105 et 111 pages. Reliure d'editeur cartonné. Le livre est en Comme neuf.