Paris, Cordier et Legras, 1803. 3 volumes petit in-12, XXIVpp.-180pp. - 2ff.-184pp. - 2ff.-180pp. - frontispice. Reliures de l'époque basane fauve racinée, dos lisses ornés, pièces de titre, tranches jaunes.
Frontispice "météorologique" : "mon fils, vois-tu se gonfler ce nuage noir qui récèle la foudre ?". Ces entretiens pédagogiques sont librement traduits du Théophron de Campe, par un certain abbé Grandmottet, qui avait également donné une traduction de ce même Théophron en 1798. Joachim-Henri Campe (1746-1818) fut un grand moraliste et pédagogue allemand. Son style lui valut le surnom de Berquin de l'Allemagne. Enthousiasmé par les révolutionnaires français, il vécut quelque temps à Paris, où il reçut le titre de citoyen français. De retour à Brunswick, il ne survécut pas à la domination française. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de morale, d'éducation et de lexicologie, ainsi que des Lettres sur la Révolution Française. (Quérard II, p. 32). - Agréable exemplaire. Marges des premiers et derniers feuillets des tomes I & II brunis (encollage).
Le Scorpion. 1961. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Non coupé. 188 pages.. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
'Les Feux de la rampe'. La pièce se passe en Sylvestrie. Classification Dewey : 792-Théâtre
Paris, Les feux de la rampe, Editions du scorpion, 1961, in-12 broché, 188 pp. Bon état, non coupé.