FREYCINET (Louis-Claude Desaulses de) & DUPERREY (Louis-Isidore).
Reference : LBW-4393
[Paris, 1826]. 510 x 346 mm.
Très rare plan de la baie de Kawaihae, anciennement Kohaï-haï, située au nord-ouest de l'île d'Hawaii, dans l'archipel du même nom. Levé et dressé par l'officier de Marine Louis-Isidore Duperrey en août 1819, ce plan est issu de la relation de l'un des plus importants voyages de circumnavigation, le "Voyage autour du monde sur les corvettes de S.M. l'Uranie et la Physicienne, pendant les années 1817, 1818, 1819 et 1820" de Louis de Freycinet. Le plan figure les maisons du roi Kamehameha II, du chef Kiaïmoukou et de John Young, conseiller du roi, le village proche de Hahina, ainsi que le point de mouillage et l'observatoire de l'Uranie. Accompagné d'une équipe de scientifiques composée de l'enseigne Duperrey, des chirurgiens Quoy et Gaimard, du pharmacien Gaudichaud et du dessinateur Jacques Arago, Louis de Freycinet, commandant de l'Uranie, quitta Toulon le 17 septembre 1817. L'expédition fit escale à Gibraltar, Rio de Janeiro, au Cap, à l'île Maurice et arriva en septembre 1818 sur les côtes ouest de l'Australie. Ils visitèrent ensuite Timor, les Moluques, Guam, Sydney et prirent la route du retour par le cap Horn qu'ils franchirent le 7 février 1820. Arrivé dans le détroit de Lemaire, l'Uranie subit une violente tempête et s'échoua dans la Baie Française. Après avoir sauvé l'essentiel des collections scientifiques, Freycinet et son équipage revinrent en France sur une corvette américaine achetée à cet effet, qu'il rebaptisa la Physicienne. Il arriva au Havre le 13 novembre 1820, après trois ans de navigation, rapportant de nombreuses et précieuses collections de mammifères, d'oiseaux, d'insectes, de poissons et de plantes. Acquitté par le Conseil de guerre, il fut promu capitaine de vaisseau et aussitôt affecté au Dépôt des Cartes. La description qu'elle contient de l'Australie, ainsi que les renseignements sur le Brésil, en font l'une des relations de voyages les plus importantes au XIXe siècle. Très légères rousseurs dans les marges, sinon bel exemplaire.
FREYCINET (Louis-Claude Desaulses de) & DUPERREY (Louis-Isidore).
Reference : LBW-4394
[Paris, 1826]. 345 x 510 mm.
Très rare plan de la baie de Kealakekua, anciennement Kayakakoua, située à l'ouest de l'île d'Hawaii, dans l'archipel du même nom. Levé et dressé par l'officier de Marine Louis-Isidore Duperrey en août 1819, ce plan est issu de la relation de l'un des plus importants voyages de circumnavigation, le "Voyage autour du monde sur les corvettes de S.M. l'Uranie et la Physicienne, pendant les années 1817, 1818, 1819 et 1820" de Louis de Freycinet. Le plan est accompagné de huit légendes montrant notamment le morai (temple) et le tombeau du roi Tamahama, ainsi qu'une batterie de canons. Les villages à proximité de la baie sont également indiqués. Accompagné d'une équipe de scientifiques composée de l'enseigne Duperrey, des chirurgiens Quoy et Gaimard, du pharmacien Gaudichaud et du dessinateur Jacques Arago, Louis de Freycinet, commandant de l'Uranie, quitta Toulon le 17 septembre 1817. L'expédition fit escale à Gibraltar, Rio de Janeiro, au Cap, à l'île Maurice et arriva en septembre 1818 sur les côtes ouest de l'Australie. Ils visitèrent ensuite Timor, les Moluques, Guam, Sydney et prirent la route du retour par le cap Horn qu'ils franchirent le 7 février 1820. Arrivé dans le détroit de Lemaire, l'Uranie subit une violente tempête et s'échoua dans la Baie Française. Après avoir sauvé l'essentiel des collections scientifiques, Freycinet et son équipage revinrent en France sur une corvette américaine achetée à cet effet, qu'il rebaptisa la Physicienne. Il arriva au Havre le 13 novembre 1820, après trois ans de navigation, rapportant de nombreuses et précieuses collections de mammifères, d'oiseaux, d'insectes, de poissons et de plantes. Acquitté par le Conseil de guerre, il fut promu capitaine de vaisseau et aussitôt affecté au Dépôt des Cartes. La description qu'elle contient de l'Australie, ainsi que les renseignements sur le Brésil, en font l'une des relations de voyages les plus importantes au XIXe siècle. Très légères rousseurs dans les marges, sinon bel exemplaire.
FREYCINET (Louis-Claude Desaulses de) & DUPERREY (Louis-Isidore).
Reference : LBW-4971
(1826)
[Paris, 1826]. 503 x 763 mm.
Grande carte figurant la partie nord-est de l'île de Timor en Indonésie, et les îles voisines de Wetar, Kisar, Atauro, Pulau-Alor et Pantar. En carton figurent une esquisse de la ville de Kupang située à l'extrémité ouest de l'île, et une carte du détroit situé entre les îles de Buru, Seram et Ambon, toutes deux dressées par l'officier de Marine Duperrey. La route de la corvette l'Uranie en octobre et novembre 1818 est indiquée par une ligne en pointillés. La carte, levée par les officiers de Marine Labiche et Bérard, est issue de la relation de l'un des plus importants voyages de circumnavigation, le Voyage autour du monde sur les corvettes de S.M. l'Uranie et la Physicienne, pendant les années 1817, 1818, 1819 et 1820 de Louis de Freycinet. Accompagné d'une équipe de scientifiques composée de l'enseigne Duperrey, des chirurgiens Quoy et Gaimard, du pharmacien Gaudichaud et du dessinateur Jacques Arago, Louis de Freycinet, commandant de l'Uranie, quitta Toulon le 17 septembre 1817. L'expédition fit escale à Gibraltar, Rio de Janeiro, au Cap, à l'île Maurice et arriva en septembre 1818 sur les côtes ouest de l'Australie. Ils visitèrent ensuite Timor, les Moluques, Guam, Sydney et prirent la route du retour par le cap Horn qu'ils franchirent le 7 février 1820. Arrivé dans le détroit de Lemaire, l'Uranie subit une violente tempête et s'échoua dans la Baie Française. Après avoir sauvé l'essentiel des collections scientifiques, Freycinet et son équipage revinrent en France sur une corvette américaine achetée à cet effet, qu'il rebaptisa la Physicienne. Il arriva au Havre le 13 novembre 1820, après trois ans de navigation, rapportant de nombreuses et précieuses collections de mammifères, d'oiseaux, d'insectes, de poissons et de plantes. Acquitté par le Conseil de guerre, il fut promu capitaine de vaisseau et aussitôt affecté au Dépôt des Cartes. La description qu'elle contient de l'Australie, ainsi que les renseignements sur le Brésil, en font l'une des relations de voyages les plus importantes au XIXe siècle. Bel exemplaire.
FREYCINET (Louis-Claude Desaulses de) & DUPERREY (Louis-Isidore).
Reference : LBW-2288
(1826)
Paris, 1826. 510 x 770 mm.
Rare et grande carte détaillée figurant la Baie Française ou Berkeley Sound, située à la pointe nord de l'île orientale des Falklands ou Malouines, dans l'Atlantique Sud, au large de l'Argentine. Levée et dressée par l'officier de Marine Louis-Isidore Duperrey en 1820, cette carte est issue de la relation de l'un des plus importants voyages de circumnavigation, le "Voyage autour du monde sur les corvettes de S.M. l'Uranie et la Physicienne, pendant les années 1817, 1818, 1819 et 1820" de Louis de Freycinet. En carton figure le plan de la baie, issue du voyage de Dom Pernety, aumônier et naturaliste qui explora les îles Malouines en compagnie de Bougainville entre 1762 et 1763. Accompagné d'une équipe de scientifiques composée de l'enseigne Duperrey, des chirurgiens Quoy et Gaimard, du pharmacien Gaudichaud et du dessinateur Jacques Arago, Louis de Freycinet, commandant de l'Uranie, quitta Toulon le 17 septembre 1817. L'expédition fit escale à Gibraltar, Rio de Janeiro, au Cap, à l'île Maurice et arriva en septembre 1818 sur les côtes ouest de l'Australie. Ils visitèrent ensuite Timor, les Moluques, Guam, Sydney et prirent la route du retour par le cap Horn qu'ils franchirent le 7 février 1820. Arrivé dans le détroit de Lemaire, l'Uranie subit une violente tempête et s'échoua dans la Baie Française. Après avoir sauvé l'essentiel des collections scientifiques, Freycinet et son équipage revinrent en France sur une corvette américaine achetée à cet effet, qu'il rebaptisa la Physicienne. Il arriva au Havre le 13 novembre 1820, après trois ans de navigation, rapportant de nombreuses et précieuses collections de mammifères, d'oiseaux, d'insectes, de poissons et de plantes. Acquitté par le Conseil de guerre, il fut promu capitaine de vaisseau et aussitôt affecté au Dépôt des Cartes. La description qu'elle contient de l'Australie, ainsi que les renseignements sur le Brésil, en font l'une des relations de voyages les plus importantes au XIXe siècle. Légères traces d'humidité au niveau de la pliure centrale, quelques rousseurs dans les marges.
FREYCINET (Louis-Claude Desaulses de) & DUPERREY (Louis-Isidore).
Reference : LBW-4987
(1826)
[Paris, 1826]. 766 x 507 mm.
Rare et grande carte figurant l'archipel américain des îles Mariannes, dans le Pacifique. Au sud figure l'île de Guam, la plus importante et la plus grande de l'archipel, tandis que les îles Mariannes du Nord comprennent notamment l'île Guguan. La carte, levée et dressée par l'officier de Marine Louis-Isidore Duperrey en 1819, est issue de la relation de l'un des plus importants voyages de circumnavigation, le Voyage autour du monde sur les corvettes de S.M. l'Uranie et la Physicienne, pendant les années 1817, 1818, 1819 et 1820 de Louis de Freycinet. Elle figure la route de la corvette l'Uranie en juin 1819. Accompagné d'une équipe de scientifiques composée de l'enseigne Duperrey, des chirurgiens Quoy et Gaimard, du pharmacien Gaudichaud et du dessinateur Jacques Arago, Louis de Freycinet, commandant de l'Uranie, quitta Toulon le 17 septembre 1817. L'expédition fit escale à Gibraltar, Rio de Janeiro, au Cap, à l'île Maurice et arriva en septembre 1818 sur les côtes ouest de l'Australie. Ils visitèrent ensuite Timor, les Moluques, Guam, Sydney et prirent la route du retour par le cap Horn qu'ils franchirent le 7 février 1820. Arrivé dans le détroit de Lemaire, l'Uranie subit une violente tempête et s'échoua dans la Baie Française. Après avoir sauvé l'essentiel des collections scientifiques, Freycinet et son équipage revinrent en France sur une corvette américaine achetée à cet effet, qu'il rebaptisa la Physicienne. Il arriva au Havre le 13 novembre 1820, après trois ans de navigation, rapportant de nombreuses et précieuses collections de mammifères, d'oiseaux, d'insectes, de poissons et de plantes. Acquitté par le Conseil de guerre, il fut promu capitaine de vaisseau et aussitôt affecté au Dépôt des Cartes. La description qu'elle contient de l'Australie, ainsi que les renseignements sur le Brésil, en font l'une des relations de voyages les plus importantes au XIXe siècle. Bel exemplaire.
FREYCINET (Louis-Claude Desaulses de) & DUPERREY (Louis-Isidore).
Reference : LBW-4989
(1826)
[Paris, 1826]. 494 x 331 mm.
Estampe figurant quatre plans d'îles de l'archipel des Mariannes, dans le Pacifique : rade de l'île Tinian, île de Guguan, île de Farallon Medinilla et île de Farallon de Tores. Levés et dressés par l'officier de Marine Louis-Isidore Duperrey en avril et juin 1819, ces plans sont issus de la relation de l'un des plus importants voyages de circumnavigation, le Voyage autour du monde sur les corvettes de S.M. l'Uranie et la Physicienne, pendant les années 1817, 1818, 1819 et 1820 de Louis de Freycinet. Accompagné d'une équipe de scientifiques composée de l'enseigne Duperrey, des chirurgiens Quoy et Gaimard, du pharmacien Gaudichaud et du dessinateur Jacques Arago, Louis de Freycinet, commandant de l'Uranie, quitta Toulon le 17 septembre 1817. L'expédition fit escale à Gibraltar, Rio de Janeiro, au Cap, à l'île Maurice et arriva en septembre 1818 sur les côtes ouest de l'Australie. Ils visitèrent ensuite Timor, les Moluques, Guam, Sydney et prirent la route du retour par le cap Horn qu'ils franchirent le 7 février 1820. Arrivé dans le détroit de Lemaire, l'Uranie subit une violente tempête et s'échoua dans la Baie Française. Après avoir sauvé l'essentiel des collections scientifiques, Freycinet et son équipage revinrent en France sur une corvette américaine achetée à cet effet, qu'il rebaptisa la Physicienne. Il arriva au Havre le 13 novembre 1820, après trois ans de navigation, rapportant de nombreuses et précieuses collections de mammifères, d'oiseaux, d'insectes, de poissons et de plantes. Acquitté par le Conseil de guerre, il fut promu capitaine de vaisseau et aussitôt affecté au Dépôt des Cartes. La description qu'elle contient de l'Australie, ainsi que les renseignements sur le Brésil, en font l'une des relations de voyages les plus importantes au XIXe siècle. Bel exemplaire.
1811 496 x 755 mm.
Carte levée en 1808 par Louis de Freycinet lors de son voyage aux Terres Australes, gravée par Tardieu. Elle figure les découvertes des Français le long des côtes méridionales de l'Australie, plus particulièrement les terres situées entre le Cap des Adieux (Cape Farewell) et Western Port, qui furent appelées Terre Napoléon par les Français. C'est la première carte détaillée des côtes méridionales de l'Australie, où de nombreux lieux ont été nommés par les Français : Ile Decres (Kangaroo Island), Golfe Joséphine (Gulf St Vincent), Golfe Bonaparte (Spencer Gulf), etc. Près de l'actuelle Melbourne, fondée en 1835, figurent Port Philip et l'Ile des Français, aujourd'hui French Island. La carte est ornée de deux ravissants cartouches illustrant la faune et la flore australiennes. Deux petites déchirures restaurées, quelques rousseurs, trace de froissement dans le coin inférieur droit.
1824 190 x 467 mm.
Beau panorama de la ville de Sydney, dessiné par Charles Alexandre Lesueur et gravé à l'eau-forte par Pillement, issu du Voyage aux Terres Australes de Péron et Freycinet. La vue est prise de la Maison du Gouverneur (Government House), située à l'embouchure de la rivière Parramatta. Petites déchirures marginales restaurées, défauts au niveau de la pliure centrale.
[1824]. 182 x 212 mm.
Plan de la ville de Sydney levé le 9 octobre 1802 par Charles Alexandre Lesueur, dessinateur officiel du voyage aux Terres Australes de Péron et Freycinet. Avec table de 38 légendes numérotées. Petites rousseurs claires dans les marges, sinon bel exemplaire.
[1824]. 173 x 206 mm.
Belle vue figurant l'entrée de la ville de Sydney et de Port Jackson, dessinée par Charles Alexandre Lesueur et gravée à l'eau-forte par Pillement. Bel exemplaire.
O.O., um 1835. Altkolorierte Aquatinta von Johann Hürlimann (1793-1850). Bildgrösse: 17,1 x 25,2 cm. Blattgrösse: 20,5 x 28 cm.
Hübsche Ansicht des Rosenlaui-Gletschers mit Wetterhorn und Wellhorn im Hintergrund. - Alt montiert auf weisses Papier.
O.O., um 1835. Altkolorierte Aquatinta von Johann Hürlimann (1793-1850). Bildgrösse: 16,8 x 24,4 cm. Blattgrösse: 20,4 x 27,2 cm.
Hübsche, fein kolorierte Ansicht von Alpnach im Kanton Obwalden. - Alt montiert auf blaues Papier.
Vers 1790, 24.5x30.5 cm, handkolorierte Kupferstich-Karte , aus: ‘REILLY, Schauplatz der fünf Theile der Welt’ (Abtheilung: Kantons-Atlas der Schweiz -1789-1791). 1 feuille / 1 Blatt 29 x 36.5 cm.
Nicht bei Ryhiner - Rare. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Bruxelles Eugène Henry Fricx circa 1710 494 x 598 mm.
Très beau plan levé sur les lieux par l'ingénieur G.I. Mosburger, gravé par Harrewyn et publié par Eugène Henry Fricx, imprimeur de Bruxelles spécialisé dans les plans de batailles et de sièges de l'époque. L'estampe figure le plan de la bataille d'Oudenaarde survenue le 11 juillet 1708, lors de la Guerre de Succession d'Espagne, entre l'armée française et l'armée des Hauts Alliés commandée par le duc de Marlborough et le prince Eugène. Grand cartouche de renvois orné d'attributs militaires. Bel exemplaire brillamment colorié à l'époque. Mouillures légères dans la marge inférieure.
Non Renseigné. Non daté. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Une trace de colle en bas à droite. Bon état. . . . Classification : 260-Cartes Postales Fantaisies
Classification : 260-Cartes Postales Fantaisies
FROISSART Jehan - WITT (Mme de) Ouvrage contenant 11 planches en chromolithographie, 12 lettres et titres imprimés en couleur, 2 cartes, 33 grandes compositions tirées en noir et 252 gravures d'après les monuments et les manuscrits de l'époque.
Reference : 139811
(1881)
Couverture rigide. Reliure demi-chagrin. Fort volume de 840 pages. 20 x 28 cm. Rousseurs. Bien complet de ses 11 planches en chromolithographie.
Livre. Ouvrage contenant 11 planches en chromolithographie, 12 lettres et titres imprimés en couleur, 2 cartes, 33 grandes compositions tirées en noir et 252 gravures d'après les monuments et les manuscrits de l'époque. Librairie Hachette, 1881.
Nouvelle série - 2e année - N° 34 - 25 juillet 1923 - Journal illustrée - Paraît le mercredi - Format journal de 6 pages
bon état (très légèrement frotté au niveaux des pliures)
Editions La Carterie Artistique et Cinématographique sans date. Magnifique lot de 6 cartes postales reprenant l'illustration d'affiches de films scénarisés ou d'après un livre de Frédéric Dard. Format 10,5 x 15 cm. Contient les reproductions suivantes : Les Yeux sans visage ( Georges Franju ) - M'Sieur La Caille " Jésus la Caille " d'après Francis Carco - La Nuit des Espions - Les Scélérats - Toi le Venin - Les Salauds vont en Enfer. Chaque carte est en tirage limité à 250 exemplaires et en état de neuf. Bel ensemble.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Un ouvrage de 382 pages, format 140 x 140 mm, illustré, broché couverture couleurs, publié en 2002, Flammarion, bon état
Les jeux de cartes au fil des siècles
Phone number : 04 74 33 45 19
Paris, Berey, 1715. En six feuilles pouvant être jointes pour former une carte de 1,36 x 1,59 m.
Rarissime carte murale du diocèse de Rouen, et première édition publiée en 1715. Elle a été gravée par Charles Amadeus de Berey, graveur de l'Académie des Sciences. Elle est ornée de trois magnifiques cartouches : un cartouche de titre principal, décoré des attributs du commanditaire de la carte, Jacques Nicolas Colbert, fils du ministre Colbert et archevêque de Rouen entre 1691 et 1707 ; un cartouche de dédicace aux "doyen, chanoines, et chapître de l'église métropolitaine de Rouen primatiale de Normandie", décoré de trois angelots et d'un médaillon montrant le roi Louis XV enfant, dans les bras de sa mère Marie-Adélaïde de Savoie ; et enfin un cartouche contenant l'explication des symboles utilisés sur la carte pour indiquer les villes, les bourgs, les établissements ecclésiastiques et religieux, les châteaux, les moulins à vent et à eau, les croix érigées sur les chemins, les greniers à sel, ou encore les jours de marché pour chaque localité. À la même date de 1715, une autre édition a été publiée par Jaillot. D'après nos recherches, il semblerait que l'édition de Berey soit plus rare. Une seconde édition a été publiée par Dezauche en 1781, puis une troisième, revue et augmentée en 1815, par Dezauche. Bel et très rare exemplaire entièrement aquarellé à l'époque. Dainville, Les cartes anciennes de l'Église de France sur la cartographie ecclésiastique du XVIe au XVIIIe siècle, p. 56 ; Lenglet Dufresnoy, Méthode pour étudier la geographie, 1768, Volume1, pp. 464 et 509 ("Carte excellente & bien détaillée", édition de Jaillot) ; Tooley's Dictionary of Mapmakers, Volume 1, p. 122.
Paris, de Hansy, 1774. 2 vol. in-8 de xlviii, 522 pp., (1) f., 1 carte dépliante; (4), 572, (4) pp. , plein veau marbré, dos à nerfs ornés avec tomaison et pièce de titre rouge , tr. Rouge (reliure de l'époque). Accroc au dos ,coiffes, mors et coins usagés, frottés, déchirure et réparation à la carte .
Édition originale de l'un des meilleurs ouvrages pour l'histoire des découvertes dans l'Océanie et la première à inclure des éléments relatifs au premier voyage de Wallis, Carteret et Cook à Tahiti, en Nouvelle-Zélande et sur la côte est de l'Australie. De Freville traduirait également le récit officiel du deuxième voyage de Cook. La belle carte du tome I, dessinée par le géographe du roi Didier Robert de Vaugondy, montre les routes de Byron, Wallis et Carteret dans le Pacifique, ainsi que le voyage de Cook à travers les îles de la Société, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. (Polak, 3644; Sabin, 25913.) FIRST EDITION of this early French work and the first to include material relating to Wallis, Carteret, and COOK's first voyage to Tahiti, New Zealand, and the east coast of Australia. De Fréville would also translate the official account of Cook's second voyage. The fine map in volume I, drawn by the King's geographer Didier Robert de VAUGONDY, shows the routes of Byron, Wallis, and Carteret in the Pacific, as well as Cook's journey through the Society Islands, New Zealand, and Australia .P1-3M
FUGIER André Illustré de 10 planches hors texte et de 2 cartes.
Reference : 76707
(1947)
Couverture souple. Broché. 375 pages. Papier bruni. Non coupé. Couverture légèrement défraîchie (Rousseurs. )
Livre. Illustré de 10 planches hors texte et de 2 cartes. Editions J.-B. Janin (Collection : La roue de la fortune), 1947.
1830 Paris, chez Terry, 1830. In-12 dépliante, chemise rouge. Indiquant les différentes espèces de routeset les distances d'un lieu à l'autre pour l'intelligence des voyageurs.
(København), A.H. Godiche, 1766. 46,5 x 55,5 cm. Kobberstukket kort over Fyn og omgivende vande med Tåsinge og en del af Langeland. Stor fin rokokkokartouche. Nederste del af venstre margin lidt tæt beskåret, dog uden tab af billede. Ren og frisk, på svært skrivepapir.
Generalkoret over Fyn fra Pontoppidans Danske Atlas, stukket af J. Haas.
Marseille, Ed. des Albums touristiques de Luxe, 1935. In-folio de 62, 42, 46, 78, 54, 32, 42 pages, pleine percaline bleue, 1er plat orné de l’écusson de Savoie.
Illustré de nombreuses photos, cartes et plans. La couverture et les frontispices sont de Rob d’Ac. Coiffes et coins frottés, accroc au bas du dos, 2nd plat défraîchi.