Lechevalier.1953.In-8 br.Planches et cartes.Certaines pages non coupées.BE.
In 8 broché, 1948,174 pages, nombreuses illustrations, photos & cartes.
Textes de : Henri Godde, Lieutenant Sigwarth, Robert Capot-Rey, Médecin Lieutenant colonel Passager, Général Meynier, Henry Lanney de Courten, Général Delay, Léon Lehureaux, concernant : le Tassili des Ajjer, Djanet, L'exploration du Fezzan, L'assistance médicale française au Fezzan, la guerre sainte de la Senoussya, les sahariens en Tripolitaine, les sahariens dans la guerre de libération de l'Afrique, les oeuvres sociales au Sahara.
P., Mémento thérapeutique Latéma, s.d., 9 planches en couleurs comportant au verso une publicité pour un médicament, sous chemise à rabat. (SS15)
Nouvelle série.
Alsatia Alsatia 1938, In-8 broché sous jaquette illustrée. 199 pages. Carte. Manque de papier à la jaquette pour le reste trés bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Editions Robert Laffont, 1972 13 x 22, 278 pp., illustrations N/B, broché, bon état
KHERUMIAN R. / MOULLEC J. / NGUYEN VAN CONG / OLIVIER Georges / LEFEVRE-WITIER Ph. / COBLENTZ A. / IGNAZI G. / LAFFONT J. / CHABEUF Maurice / MIQUEL Marc
Reference : 5825
Revue trimestrielle, Editions Masson et Cie, 1968, Tome premier, XIIe série, numéro 4, Octobre-Décembre 1967, format 18x24cm, broché, bon état.
Sommaire : Groupes sanguins érythrocytaires A1A2BO, MN, Rh ( CcDE) et sériques Hp, Tf, Gm dans quatre régions miltaires françaises par R. Kherumian, J. Moullec et Nguyen Van Cong, Recherches sur les dermatoglyphes digito-palmaires : coorélations des dermatoglyphes par Georges Olivier, Etude hémotypologique des populations du Tassili N'Ajjer ( Sahara central) par Ph. Lefevre-Witier, Etude anthropologique de la main par A. Coblentz et G. Ignazi, Les angles faciaux des Malgaches par J. Laffont, Les restes humains des tumulus de Villecomte ( Côte-d'Or) par Maurice Chabeuf, Restes humains de l'age de Bronze de l'oppidum de Terrasson ( Dordogne) par Marc Miquel.
Paris, Arthaud, 1976, 15,5 x 23,5, 300 pages sous couverture rempliée illustrée. Avec XXXX pages (cahier central) d'illustrations en noir & blanc et en couleurs.
Editions du Chêne, 2000, in-4°, 192 pp, près nombreuses photos en couleurs, 2 cartes en couleurs, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état
“Le Désert nu, un marcheur au Sahara” vous invite à voyager dans l'intimité du désert, loin des Sahara de cartes postales. Dans les incroyables décors du Tassili du Hoggar et du Niger, superbement photographiés par Jean-Luc Manaud, Daniel Popp vous fait partager, au rythme lent de la marche, son expérience, sa passion et sa quête du désert qu'il ne cesse d'explorer dans ses recoins les plus secrets, les plus inaccessibles depuis 30 ans. Cofondateur de l'agence de voyage Terres d'Aventure, il a fait connaître à bien des amoureux du désert un Sahara d'impressions, d'émotions, d'étonnement, d'émerveillement et de plénitude dont ce livre témoigne. — Daniel Popp découvre le désert en 1971. Il devient l'un des pionniers du tourisme d'aventure en créant en 1976 avec Hervé Derain l'agence Terres d'aventure, spécialiste incontournable du voyage à pied dans les déserts et les montagnes du monde, et dont il assure la codirection jusqu'en janvier 1999. Pendant toutes ces années, le Sahara reste son "jardin secret" qu'il ne cesse d'explorer et de faire connaître d'une façon sensuelle et ludique aux amoureux du désert. Depuis 2 ans, entre deux voyages, il se consacre à la peinture et régulièrement, à la musique – sa formation initiale – et à l'écriture. C'est la première fois qu'il témoigne dans un ouvrage de son expérience de marcheur au Sahara et de sa quête intime du désert. Jean-Luc Manaud est enfant du désert. Né en 1948 dans le Sud tunisien où il a vécu jusqu'à l'âge de quatorze ans, le Sahara est pour lui une sorte de langue maternelle. Après avoir commencé des études d'architecture, il opte définitivement en 1977 pour le photo-journalisme. De 1980 à 1986, il est reporter et couvre plusieurs conflits à travers le monde (Ogaden, Cambodge, Angola, Nicaragua, Liban). Progressivement, il renoue avec le Sahara. Il parcourt depuis vingt ans tous les paysages du Ténéré à la Mauritanie, accompagne les caravanes de sel ou Théodore Monod dans ses traversées, s'intéressent à la guérilla touareg autant qu'aux traditions des Peuls Bororo et s'engage de plain-pied dans les bouleversements d'un monde nomade en pleine mutation. Ses photos sont régulièrement exposées et publiées dans les plus grands magazines en France et à l'étranger. Il a obtenu le prix Saint-Exupéry en 1996 pour son livre sur les enfants touaregs publié aux éditions Hatier.