Académie Impériale des Arts Libéreaux , Collection des Prospects
Reference : PHO-1302
Augsbourg , Académie Impériale des Arts Libéreaux au Négoce commun de l'Académie Impériale d'Empire des Arts Libereaux ,dimension feuille 485x360 et impression 440x315 , verso blanc ,titre en miroir dans la marge supérieure : La Pentecôte a Hierusalem , manque de papier sans atteinte en haut.
Les impressions optiques (ou vue d'optique) ont été faites pour être visualisées dans un appareil spécial qui a fourni au spectateur une illusion de profondeur . Le grand miroir utilisé dans la machine de visualisation montrait l'image inversée, de sorte que beaucoup de ces vues ont les titres et les informations gravés en avant et en arrière pour faciliter la visualisation dans la machine ou à la main.Ces vues sont parmi les images les plus distinctives et les plus intéressantes du XVIIIe siècle, et leur style de gravure distinctif, leur perspective saisissante et leur couleur originale brillante les rendent aussi visuellement ravissantes qu'elles sont historiquement fascinantes. La Collection des Prospects est publiée à Augsbourg au XVIIIe siècle. Cette série de gravures à l'eau-forte coloriée présente des vues de villes du monde entier.
1939, Imprimerie du “Courrier”, Bayonne. Plaquette in-8, 16pp. Envoi de l'auteur. Déchirure du coin supérieur de la couverture réparée à l’adhésif. Pièce de témoignage
Ouvrage du XIXème siècle en français et en hébreu, 400 pages, in 12 reliure éditeur cartonnée de cuir noir, tranches dorées, couverture monogramée, état moyen, usures sur le dos et frottements sur les bords des plats et les coins, quelques piqures, certaines pages légèrement fendillés sur les bords (texte non touché).
Editions Abbeville, 1995, in-4 cartonnage 1/2 toile bordeaux (25 x 31), 174 p., nombreuses photographies coul. de Neil Folberg, jaquette, très bon état.
Bel album qui nous fait découvrir les plus anciennes synagogues au Maroc, en France, en Allemagne, en Pologne, aux Caraïbes, en Inde et aux Etats Unis. Voir le sommaire sur photos jointes.
chez l'auteur, 2010, in-8 br., 316 p., illustrations photos en noir et en coul., bon état.
Une histoire, la première du genre, de la synagogue des Tournelles, dans le Marais à Paris, par son administrateur. L'auteur a mis l'accent sur ce qui se passe à l'intérieur de la synagogue : les événements quotidiens ou particuliers, le cortège des fêtes juives qui s'y déroulent, la manière spécifique de les accomplir, l'organisation cultuelle des rabbins et le chantres, les nombreux fidèles parfois prestigieux qui la fréquentent....Voir le sommaire sur photos jointes.
Milano, 1893. In-4, carton. mod., conserv. cop. orig., con 8 tavv. in tinta fuori testo.Estratto dalla rivista Architettura Italiana.Piccole mancanze all'angolo superiore di ogni tavola, peraltro in buono stato..
Pluriverso Album cartonné avec jaquette 1991 In-4 (21 x 29,7 cm), broché, rabats illustrés, 105 pages, illustration en couleurs in et hors texte, texte en italien et anglais ; petite trace sur le dos, par ailleurs très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bruxelles, Communauté Israelite de Bruxelles, 1946. plaquette in-12, 43 pp., agrafé, couv. illustrée.
Bon etat. [BU-10]
1886 Paris ED. Monnier, De Brunhoff et cie éditeur 1886 In4 format 32cmX22cm relié pleine toile bleue marine incrustée de bandes de toile beige et papier liège. reliure signée Armelle Guégant 114 pages nombreuses illustrations in et hors texte.
Très bon état illustrations d Alphonse Lévy (Peintre de genre, graveur et lithographe 1843-1918 né à Marmoutier (Bas Rhin) décédé à Alger en 1928, élève de Gérome.très rare
Centre d'Histoire comparée des Religions Université Paris 4 / Centre de Recherches et d’Études sur Paris et Ile de France / Conseil Régional Ile-de-France
Reference : SPN-792
(1990)
Colombes : Imprimerie Indica, 1990. Broché 23x15,5cm, couverture illustrée couleur, 159 Pages illustrées en noir.
En marge des chantiers du Cardinal : Sainte-Odile et "Pierre l'Ermite" / L'Art sacré s'expose : 1925-1931-1937 / Restauration et création : sculptures des années 1940 à Saint-Roch / Les Arts du métal au 19e siècle / Les constructeurs, l'architecture, les cérémonies, les arts plastiques, les arts du métal, le vêtement liturgique / Les Protestants à Paris / Du temple israélite au centre communautaire, évolution de la synagogue en région parisienne au 20e siècle / Implantations orthodoxes dans la région parisienne / Les Musulmans à Paris / Le Bouddhisme à Paris et en Ile de France.
Vue d'optique originale , en colories d’époque , dimension de feuille 450x274mm , de l’impression 410x242mm, titre à l’envers ,verso blanc .
Représentation de Jérusalem , texte de la légende au bas de la gravure: "Jérusalem, ville capitale de la Palestine sous David et Salomon, et si célébrée par son temple et les magnifiques ouvrages que ses deux princes firent bâtir, et par les miracles qui s'y firent opérés. Elle est aujourd'hui sous la domination des Turcs, il y a un couvent de cordeliers qui paye tribut au grand seigneur" Jacques Chéreau (29 octobre 1688 à Blois, France - 1er décembre 1776 à Paris) était un graveur et éditeur de portrait et d'estampes optiques dans le quartier de graveurs de la rue Saint-Jacques diversement donné sur les estampes comme "au Grand St. Rémy," "au Coq," ou "au dessus de la Fontaine St. Severin", à Paris, France.
Collection des Prospects , Académie Impériale des Arts Libéreaux
Reference : PHO-1301
Imprimée à Augsbourg dans la « Collection des Prospects »,430x322mm , gravure en couleurs d’époque , verso blanc . Une belle vue de Jérusalem illustrant Souccot - également connue sous le nom de Fête des Tabernacles ou Fête des Cabanes.
Les impressions optiques (ou vue d'optique) ont été faites pour être visualisées dans un appareil spécial qui a fourni au spectateur une illusion de profondeur . Le grand miroir utilisé dans la machine de visualisation montrait l'image inversée, de sorte que beaucoup de ces vues ont les titres et les informations gravés en avant et en arrière pour faciliter la visualisation dans la machine ou à la main.Ces vues sont parmi les images les plus distinctives et les plus intéressantes du XVIIIe siècle, et leur style de gravure distinctif, leur perspective saisissante et leur couleur originale brillante les rendent aussi visuellement ravissantes qu'elles sont historiquement fascinantes. La Collection des Prospects est publiée à Augsbourg au XVIIIe siècle. Cette série de gravures à l'eau-forte coloriée présente des vues de villes du monde entier.
Collection des Prospects , Académie Impériale des Arts Libéreaux
Reference : PHO-1300
Imprimée à Augsbourg dans la « Collection des Prospects »,430x322mm , gravure en couleurs d’époque , verso blanc, coupes courtes, bords légèrement salis Une belle vue de Jérusalem illustrant Souccot - également connue sous le nom de Fête des Tabernacles ou Fête des Cabanes.
Les impressions optiques (ou vue d'optique) ont été faites pour être visualisées dans un appareil spécial qui a fourni au spectateur une illusion de profondeur . Le grand miroir utilisé dans la machine de visualisation montrait l'image inversée, de sorte que beaucoup de ces vues ont les titres et les informations gravés en avant et en arrière pour faciliter la visualisation dans la machine ou à la main. Ces tirages n'ont été produits que pendant une courte période (1740 à 1790) et ont ensuite été remplacés .Ces vues sont parmi les images les plus distinctives et les plus intéressantes du XVIIIe siècle, et leur style de gravure distinctif, leur perspective saisissante et leur couleur originale brillante les rendent aussi visuellement ravissantes qu'elles sont historiquement fascinantes. La Collection des Prospects est publiée à Augsbourg au XVIIIe siècle. Cette série de gravures à l'eau-forte coloriée présente des vues de villes du monde entier.
Ferrer Juan Miguel,La Croix Frère Abraham de,Rodriguez Plaza Braulio
Reference : ga2275
Fraternidad Maria Estrella de la Manana Plaquette In-8 (23,5 x 18,7 cm), format à l'italienne, plaquette agrafée, 36 pages, texte en espagnol, iconographie en couleurs ; dos et bords des plats frottés, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Utrecht, Guilielmus, 1698. 10,5x17 cm. 1 frontispice gravé + Préface + 544 pages + Index. Reliure de l'époque en plein parchemin. Dos lisse portant le titre calligraphié à l'encre brune. Reliure en partie désolidarisée du corps de l'ouvrage, cependant cahiers bien cousus entre eux. Petites traces d'usage sur la reliure, sinon ouvrage propre et de présentation agréable.
Ouvrage très complet sur les rites judaïques religieux et civiles (circoncision, mariage, sepulture, etc.), ainsi que sur diverses croyances, y compris les démons, l'idôlatrie, les dragons, etc...
JONAS (Emile), compositeur français, Directeur musical à la synagogue portugaise (1827-1905).
Reference : HCJA69
Il demande à son « Cher Monsieur Maindron » de corriger une erreur sur la convocation qu’il vient de recevoir. « La convocation qui vient de m’être adressée pour la réunion des 3ème et 4ème section des auditions musicales me donne le titre Vice-Président or, je suis Président de ces deux sections réunies pour l’organisation du concours international des musiques municipales. Si je signale cette petite erreur c’est pour qu’elle ne se reproduise plus dans le livret que vous préparez ».
JONAS (Emile) compositeur français né à Paris le 5 mars 1827 et mort à Saint- Germain-en-Laye en 1905. Il reçu le second Grand Prix de Rome en 1849 pour sa cantate « Antonio » et fut également directeur musical à la synagogue portugaise et dirigea des musiques d’harmonie.
Reference : 61bC27
Intéressante lettre relative à ses œuvres. Il remercie son correspondant des mots aimables au sujet de ses compositions. « ... Le temps me manque pour compléter par une Partition additionnelle l’harmonie des fanfares que vous me citez, mais puisque vous avez du goût pour ma musique, je me permets de vous indiquer ... En Avant ! que j’ai publié chez Sax, et deux fantaisies faciles publiées chez Couturier, éditeur à Ribemont (Aisne) les parties séparées de ces trois morceaux sont gravées ainsi que les Partitions. Les noms des deux fantaisies sont Bouton d’Or et la Châtelaine.... ». Il a lu la nomenclature de son orchestre « Qui est très riche d’organisation, et la meilleure disposition à prendre pour l’exécution est de former le cercle en suivant exactement votre tableau de l’aigu au grave... ».
JONAS (Emile) compositeur français né à Paris le 5 mars 1827 et mort à Saint- Germain-en-Laye en 1905. Il reçu le second Grand Prix de Rome en 1849 pour sa cantate « Antonio » et fut également directeur musical à la synagogue portugaise et dirigea des musiques d’harmonie.
Reference : 61dC27
Très belle lettre. En réponse et concernant sa notice biographique que son correspondant est chargé de faire, il lui cite ses principaux ouvrages : « Le Duel de Benjamin, le Roi boit, Les Petits Prodiges, La Chatte Blanche, Javotte, Le Canard à 3 becs, La bonne Aventure, le Premier baiser, plusieurs opéras représentés à Vienne et compositions militaires. Depuis 1871, membre de la commission d’examen des chefs et sous-chefs de musique de l’armée, etc. ... ».
JONAS (Emile) compositeur français né à Paris le 5 mars 1827 et mort à Saint- Germain-en-Laye en 1905. Il reçu le second Grand Prix de Rome en 1849 pour sa cantate « Antonio » et fut également directeur musical à la synagogue portugaise et dirigea des musiques d’harmonie.
Reference : 61aC27
Après l’envoi d’un autographe musical de François Bazin auteur de « Maître Pathelin », il lui demande d’être patient pour l’envoi « d’autres griffes de compositeurs », et lui signale que « Mr Panseron, (professeur de chant et compositeur français, 1795-1859) ainsi que je le prévoyais, me demande une copie de son manuscrit ... ».
André Sauret, Monte Carlo 1962. In-4 (34 x 26 cm), 210 pp., relié sous cartonnage toilé gris, jaquette illustrée en couleurs, rhodoïd et étui de carton gris. Édition originale illustrée par Marc Chagall de 2 LITHOGRAPHIES ORIGINALES en double-frontispice et de 36 LITHOGRAPHIES EN HORS-TEXTE, parfois en 20 couleurs, reproduisant les états des maquettes l'artiste pour les vitraux des 12 tribus d'Israël. L'ensemble a été mis sur pierre par Charles Sorlier tiré par Mourlot dans ses ateliers et sous la supervision de Chagall. La jaquette est également tirée en lithographie par Mourlot. Nombreuses photographies en noir et en couleurs de Simone Guiley-Lagache dont celles des vitraux réalisés pour la Synagogue du Centre Médical Hadassah, à Ein-Karem en Judée. Édition française. Ouvrage en parfait état, ainsi que la jaquette et le rhodoïd d'origine. Étui d'origine. Nous disposons également des 2 affiches originales en lithographie, éditées à l'époque (prix sur demande).
Parfait état et bien complet.
La Moselle- Le siège de Metz en 1552- Résumé de l’histoire de Metz- Une vendetta- la fête des trépassés- Histoire de l’imprimerie dans la ville de Metz etc. I) La Moselle- frontispice, : 1) les armes de la ville de METZ, 16 pages, 15 figures dans le le texte par Ch. ABEL. 2) des ordres militaires et religieux à Metz. 8 pages par A. HUGUENIN. 3) Les juifs à Metz- frontispice (ancienne synagogue de Metz 8 pages, 3 figures. 4) Eglise Saint Eucaire à Metz frontispice : vue intérieure, 14 pages par Louis BARTHELEMY. 6 illustrations dans le texte, 1 hors-texte. In volume in folio demi-cuir marron, pièce de titre cuir, filets dorés. Plast frottés avec manque de papier au quatrième plat de couverture. Mouillure en tête , en début de volume . II) Le siège de METZ en 1552 ou derniers vestiges d’une grande époque de la patriotique cité- Drame historique en 5 actes. Frontispice (porte des allemands à Metz) 23 pages, texte sur 2 colonnes par NIMSGERN . III) Résumé de l’histoire de Metz, notes inédites de 1558 à 1817 recueillies et publiées par H.X LORETTE libraire à METZ. 12 pages texte sur 2 colonnes. IV) Une vendetta nouvelle historique par S. POMPEI, suivie de notes sur le siège de Metz en 1552 recueillies et publiées par H.X LORETTE. 8 pages. V) fête des trépassés par NIMGERN de Metz, suivie de notes historiques sur MARANGE-SYLVANGE et sur METZ recueillies et publiées par H.X LORETTE. 8 pages. VI) Histoire résumée de l’imprimerie dans la ville de Metz depuis l’introduction de cet art jusqu’au XIXème siècle (1482-1800) par M. CHABERT. Suivie de Notes historiques sur Metz depuis les temps les plus reculés, recueillies et publiées par HX LORETTE VII) Almanach 1853 notes recueillies et publiées par H.X LORETTE titre ; 16 pages, texte sur 2 colonnes. VIII )Abrégé de la vie du père GASPABARBZEE flamand de nation, compagnon de Saint François Xavier dans les indes et courtes observations sur les juifs de Metz jusqu’à 1760 par GABRIEL 12 pages, texte sur 2 colonnes. IX) CHABERT Annales du département de la Moselle rédigée par écrit de jour en jour. Titre, 104 pages, 2 planches de médailles par BELLEVOYE. X) essai sur l’éducation des enfants du village, 24 pages, texte sur 2 colonnes par François JACQUOR Metz 1853. En un volume in folio demi-cuir marron, pièce de titre cuir, filets dorés. Plast frottés avec manque de papier au quatrième plat de couverture. Mouillure en tête, en début de volume.. Peu courant
18eme ,Vue d'optique originale , en colories d’époque , dimension de feuille 495x330mm , de l’impression 415x280mm, titre à l’envers ,verso blanc , petites taches .
Représentation de Jérusalem , texte de la légende au bas de la gravure: "Jérusalem, ville capitale de la Palestine sous David et Salomon, et si célébrée par son temple et les magnifiques ouvrages que ses deux princes firent bâtir, et par les miracles qui s'y firent opérés. Elle est aujourd'hui sous la domination des Turcs, il y a un couvent de cordeliers qui paye tribut au grand seigneur" Les vues d'optiques témoignent d'une vogue des images en perspective, montrées dans les salons dès la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle. Louis-Joseph Mondhare , (1734-1799), est un graveur, éditeur et marchand d'estampes parisien originaire de Normandie
1928 Librairie Plon, 1928, 367 pages, in 8 broché, état moyen, insolé et jauni, rousseurs, usures et frottements.
Folio Arts et Métiers Graphiques 1975, In-folio reliure skyvertex bordeaux de l'éditeur, 239 pages. Illustré par de superbes photos noir et blanc et couleurs. Bibliographie. Index des noms et des matriéres. Index des manuscrits.Trés bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Plon, collection Byblis, 1933 ; in-8, chagrin maroquiné prune, dos à nerfs soulignés de filets à froid et dorés, titre doré, filet doré d'encadrement des plats, double filet doré d'intérieur, tête dorée, non rogné, couverture imprimée en orange et noir et dos conservés (rel. de l'époque) ; 208 pp., [4] ff. les 2 derniers blancs, 12 compositions hors-texte en couleurs, avec serpentes, de Manuel Orazi, y compris le frontispice.
Premier tirage des illustrations, numéroté sur vélin Aussedat. Envoi autographe signé "à Mme Guillouard cet inhabitable Royaume, hommage de Jerome et Jean Tharaud Nantes février 36".Intéressant reportage sur le monde aujourd'hui disparu des ghettos d'Europe centrale. Bel exemplaire fort bien illustré.
Phone number : 06 60 22 21 35