Montpellier. Fata Morgana. 1987. In-8° en feuilles sous chemise rempliée. 50 pages. Première édition en volume. 1/60 de tête sur vélin d'Arches, seuls à contenir une gravure originale de Pierre Tal Coat.
En parfait état.
Genève, Benador, 1971. In-folio en feuilles au format imposant de 70 x 47 cm., sous cartable à rabats (le second détaché) avec titre manuscrit par l'artiste.
Illustré de 12 aquatintes en couleurs numérotées et signées par Tal Coat, gravées par l’artiste en collaboration avec Pietro Sarto et Michel Duplain. 15 bois gravés dont 2 sur le feuillet de titre, 1 sur l'achevé d'imprimer et 1 sur chaque feuillet. Le texte est imprimé en sérigraphie par Pierre Terbois, sur carton bois. Tirage limité à 90 exemplaires (le nôtre 17). On joint le catalogue de l’exposition à la galerie Benador réalisée pour la publication de l’ouvrage. De toute rareté: 5 exemplaires répertoriés sur Rarebookhub. Galerie D. Benador, Genève, 197; Pierre Tal Coat, Gravures 1970-1984, Cabinet des Estampes, Genève.
1976. Dessin original signé à la mine de plomb 50 x 33, sous encadrement de bois naturel 74 x 56, étiquette de galerie, système de suspension intégré.
Mirifique autoportrait, thème de prédilection de l'artiste, provenant de la collection de Loul Schopfer, acquis chez Jacques Benador à Genève lors d'une exposition en 1990.Cette composition, d'un format plus copieux que d'autres de même sujet, nous semble également plus aboutie, à période et style comparable s'entend.Il nous a paru compréhensible que, retenue par le galeriste, elle finisse chez l'artiste.Fils de marin, Tal-Coat, né Jacob en 1905, est d'origine bretonne. Il adopte ce nouveau nom, signifiant "front de bois", pour se démarquer de son compatriote poète Max Jacob. Apprenti forgeron, il devient clerc de notaire puis peintre céramiste avant de se lancer dans la grande aventure de l'art. Dans les années 30 il fréquente les plus grands qui reconnaissent en lui un des leurs. Il a sa rétrospective de son vivant, ce qui est rare, au Grand-Palais en 1976. Toute sa vie il explore sa propre figure dans des autoportraits déclinés d'un certain classissisme via des tentatives expressionniste jusqu'au plus pur abstrait. Il rejoint les anges en 1985. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Maeght Editeur. 1991. In-4. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 179 pages - couverture contrepliée - nombreuses reproductions en noir et blanc dans et hors texte - quelques annotations et quelques phrases soulignées au crayon à papier en début d'ouvrage ne gênant pas la lecture - 2ème plat tâché.. . . . Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Bron, 1985
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.
Bron, Lausanne 11.1985. Broché 29 x 22, couverture titrée en fac-similé d'après la calligraphie tremblée de l'auteur-artiste. Édition originale. L'un des 600 exemplaires hors commerce numérotés réservés aux amis de l'Imprimeur, outre 500 in commerce présumés reliés. Nombreuses reproductions de dessins en noir de Pierre Tal-Coat.
Élégant et sobre recueil d'écrits imagés inédits, postfacé par Claude Ritschard, qui aurait dû parvenir entre les mains de Tal-Coat pour ses 80 ans.Il s'en alla rejoindre les anges juste avant.Très rare et énigmatique ouvrage, ô mystère des flux et reflux du bibliotope, malgré le relativement copieux tirage... Il fût primé comme l'un des plus beaux livres de l'année ! La plupart du temps, seul à l'offrir sur la toile :-) > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
P., éditions du Cerf, 2013, in-8, br., 138 p. Reproductions. Textes écrits entre 1949 et 1993 consacrés à Tal Coat.
Phone number : 33 01 48 04 82 15