Éditions du demi-cercle, collection « Architecture et Cie / Etat et Lieux », 1990 - Ouvrage illustré de photographies en couleurs de Georges Fessy et de 6 pages de plans des bâtiments. Texte en français et en anglais.
Broché, 48 pages, grand format 23 x 34 - Très bon état - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix
Nouvelles éditions latines. Non daté.. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 30 pages. 1ère de couverture ilustrée en couleurs. Nombreuses photographies en noir et blanc, dans le texte et hors texte.. . . . Classification Dewey : 720-Architecture
Photographies de Bernard Biraben. Classification Dewey : 720-Architecture
Plon 1966 23x29. 1966. Reliure editeur avec sa jaquette. 260 pages. Très Bon Etat du livre jaquette d'usage
Lausanne, Ecole Suisse d'Archeologie en Grece / Editions Payot, 1993 Couverture souple, 190 pages et des plans, 30 x 22 cm. FR. ISBN 9782601031195.
ERETRIA Fouilles et Recherches VIII. Le Quartier de la Maison aux Mosaiques
EDITIONS ZODIAQUE. 1969. In-8. Relié toilé. Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 362 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans le texte et hors texte. Texte en français, anglais, allemand.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 720-Architecture
Traduction anglaise de Judith WEBSTER & Yvonne HEELEY. Traduction allemande de Roswitha BÜCHLER. Classification Dewey : 720-Architecture
broché - 17x23 - 38pp - société d'histoire de Remiront et de sa région - 1990
, Norma Editions , 2006 Hardcover, 400 pages ; FR. edition, 310 x 240 x 35 mm, NOUVEAU !, richement illustré en couleurs et n/b ; jaquette illustreé, Bibliography, Index. ISBN 9782915542042.
Jean-Michel Frank (1895-1941) est une figure mythique des arts décoratifs. Cousin d'Anne Frank, sa biographie fait de lui un personnage de roman noir, d'une guerre mondiale à l'autre, du suicide de son père à Paris au sien à New York en mars 1941. Son style qualifié de " luxe pauvre " est tout aussi paradoxal que sa vie, qui s'est déroulée dans une apparente futilité et un certain mystère, avec des amitiés fidèles pour ses collaborateurs artistes ou architectes Alberto Giacometti, Christian Bérard ou Emilio Terry mais aussi pour ses clients, gens du monde, de la mode ou intellectuels : Charles et Marie-Laure de Noailles, Nelson Rockefeller, Cole Porter, Francis Poulenc, François Mauriac, Pierre Drieu La Rochelle, Louis Aragon, Paul Eluard, Lucien Lelong, Elsa Schiaparelli ou Madeleine Vionnet. Les contraignant à se défaire de leurs objets, de leurs tableaux et de leurs tapis, Frank a inventé pour eux des lieux propices à la méditation et au rêve. Dans ces décors irréels, son mobilier n'a pas de place assignée. D'une simplicité parfaite, il présente des affinités avec un néoclassicisme français du XVIIIe siècle, mais dépouillé de ses ornements, habillé de cuir, de parchemin, de galuchat, marié au plâtre, à la paille, à la terre cuite, au graphite, à la toile de jute. Indifférent aux grands débats de la première moitié d'un XXe siècle, partagé entre les aspirations sociales du mouvement moderne et les tenants de la tradition, Jean-Michel Frank n'a cherché ni à construire un nouveau monde ni à se raccrocher à un passé nostalgique. Avec élégance, il a cassé les conventions, nettoyé les lieux de leur histoire. Peut-être est-ce ce mélange de légèreté et de rigueur, de rêve et de poésie, ce détournement très actuel des objets et des matériaux qui ont amené tant de décorateurs et de designers à se réclamer de lui, sans comprendre souvent qu'une telle ?uvre est indissociable de l'être. Si aujourd'hui ses créations sont recherchées par les antiquaires internationaux et figurent dans les plus grandes collections, certaines, comme le canapé Confortable ou le vase en verre cubique, sont entrées dans l'univers commun, vulgarisées sans que le nom de Jean-Michel Frank soit cité. La monographie de Pierre-Emmanuel Martin-Vivier replace l'?uvre du créateur dans le contexte artistique, intellectuel et politique de son époque, au-delà du personnage mondain auquel on l'a souvent réduit. L'étude de l'ensemble de la production, connue à ce jour, de Frank et de ses collaborateurs a permis d'établir un catalogue de modèles et de définir ses évolutions stylistiques, déterminant son apport unique dans l'histoire des arts décoratifs du XXe siècle. Des intérieurs anonymes sont identifiés, d'autres révélés. Des aspects peu connus de sa carrière, comme son association avec l'ébéniste Adolphe Chanaux ou ses collaborations avec Bérard, Giacometti, Laurens, Rodocanachi et Terry, déterminantes dans l'élaboration de son esthétique, sont enfin éclaircis.
Pierre Ennès, Andrew Brewerton, John Edgar Wideman, Catherine Nedonchelle
Reference : 59322
, RMN 2007, 05/04/2007 Paperback, 96 pages, Texte en Francais / Partly English, 280 x 220 mm, good,/bon etat, illustrations en couleur et n/b. ISBN 9782711853311.
Le musée national de Céramique publie cet ouvrage à l'occasion de l'exposition rétrospective de l'?uvre d'Antoine Leperlier, artiste verrier. Né en 1953, il maîtrise la technique, rare et difficile, de la pâte de verre. Il réalise des ?uvres singulières, jouant d'une bien ancienne tradition occidentale, la nature morte. Il la transfigure à travers une mélancolie philosophique accentuée par des références à l'antiquité, aux vanités et à la fuite du temps. ?uvre contemporaine s'il en est.
Commission départementale des Monuments historiques du Pas-de-Calais, 1981. In-8 de format carré, broché sous couverture illustrée en noir, 164 pp. Préface, par Henri Darras - Introduction, par Pierre-André Wimet - L'habitat du bourg de Samer, par Pierre Boissé - L'abbaye de Samer, par Jacques Thiébaut - Le patrimoine religieux, par Claudie Boissé - Les fonts baptismaux du Boulonnais, par Patrick ...
Nombreuses publications en noir et blanc in texte. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
, Massin, 2001 Hardcover , 96 pages, Texte en Francais, 280 x 220 x 12 mm, jacquette, bon etat, illustrations en couleur,. ISBN 9782707201669.
Nées vers 1860, les barbotines, faïences joyeusement colorées, usant hardiment du trompe-l'?il, s'épanouissent durant toute cette fin de siècle. S'épanouir est en effet un terme qui leur convient en ces temps apparemment heureux où plantes et fleurs envahissent le cadre de vie. Rutilantes sous la brillance de l'émail, agrémentées de légers reliefs, elles parlent d'un certain bonheur de vivre. En ces temps " laborieux " où s'enrichir est porté au rang des vertus, les faïenceries prennent des dimensions industrielles, offrant au plus grand nombre le plaisir d'un luxe abordable. Produites en grande quantité, mais toujours peintes à la main et d'une fabrication soignée, les barbotines font les délices d'une société qui y découvre le charme d'une vie plus aisée où la convivialité devient bienséance.
Paris, Crès & Cie, Paris, Crès & Cie1932 ; In-12, Broché, 16 pp. & 32 pl.Edition originale. Ouvrage illustré de 32 héliogravures. Couverture un peu sale
Paris, Les Editions G. Crès et Cie. 1932, 195x145mm, 14pages, broché. Coiffes usées et empoussièrement sur le bord vertical de la couverture supérieure, autrement bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris,Librairie Plon,1942 ; in-8°,broché,couverture crème illustrée et imprimée en noir et bleu;4ff.,209pp.,1f.
Nombreuses illustrations dans le texte à pleine page e noir et 4 planches hors texte en couleurs .Exemplaire du 5ème mille,année de l'originale.(GrD)
Pierre Francastel (travaux et documents inédits présentés par)
Reference : EXP19252
(1969)
Editions Klincksieck 1969
Bon état
, Brepols, 2022 Hardback, 215 pages, Size:156 x 234 mm, Language(s):French, English. ISBN 9782503593838.
Summary Le volume s'interroge sur la place de Spinoza dans les milieux intellectuels, philosophiques et scientifiques de l'Angleterre et de l'Europe du XVIIe siècle, et il analyse les contextes scientifiques privilégiés qui ont fourni à Spinoza plusieurs motifs de réflexion et qui ont compté ensuite parmi ses principaux lieux de réception. Le rapport entre Spinoza et le débat philosophique en Angleterre a retenu l'attention des historiens depuis longtemps. Il s'agit d'un terrain historiographique complexe où questions de sources, réception des idées et enjeux polémiques se mêlent souvent.La première partie du volume a une approche plus thématique : on se focalise sur un thème de la philosophie de Spinoza pour y voir, comme dans un prisme, le reflet des débats croisés entre Pays-Bas et Angleterre. La deuxième partie du volume est consacrée principalement à Spinoza et à la considération du rapport avec la physique hobbesienne. La troisième partie du volume porte sur les polémiques autour des ?uvres de Spinoza qui furent lues durant le dix-huitième siècle en Angleterre et sur le continent, les spéculations philosophiques d'un cartésien athée et les ?uvres d'un impie. Le parcours intellectuel du livre, qui rassemble les contributions de A. Di Nardo, R. Evangelista, G. Giglioni, E. Guillemeau, M. Laerke, F. Mignini, A. Sangiacomo, C. Santinelli, M. Sanna, C. Secretan, L. Simonutti, T. Verbeek, s'achève par la postface de Pierre-François Moreau. TABLE OF CONTENTS Andrea Sangiacomo et Luisa Simonutti, Préface Spinoza et la culture scientifique Theo Verbeek (Univ. Utrecht), Spinoza et la science nouvelle : Descartes ou Hobbes ? Luisa Simonutti (ISPF-CNR), Dans le «cabinet scientifique» du philosophe: Spinoza et les sciences médicales Guido Giglioni (Univ. Macerata), The Barnacled Conatus, or the Power of Self-Preservation in England before and after Spinoza Annunziata Di Nardo (Univ. Chieti), Note sur le développement du concept de « mémoire » chez Spinoza Spinoza et Hobbes Catherine Secretan (ENS-CNRS, Lyon), De l'Angleterre aux Pays-Bas: Hobbes et l'espace d'une « trading zone » Cristina Santinelli (Univ. Urbino), Conatus et corpora simplicissima. Hobbes et Spinoza sur la nature et l'origine du mouvement Andrea Sangiacomo (Univ. Groningen), Hypothèses sur la cohésion : Spinoza et Leibniz interprètes de la physique de Hobbes Filippo Mignini (Univ. Macerata), Hobbes et Spinoza : nature et puissance du vouloir Racines et disséminations Evelyne Guillemeau (Lycée Galilée de Guérande), Le statut de l'expérience dans la discussion entre Boyle et Spinoza sur le salpêtre Mogens Laerke (CNRS, MFO), Henry More, Spinoza, et le double statut de la Kaabbale Roberto Evangelista (ISPF-CNR), Droit de nature et forme politique. Moïse entre Spinoza et Toland Manuela Sanna (ISPF-CNR), Remarques sur ?imagination? et ?corps? sous la plume de deux spinoziens italiens : Biagio Garofalo et Tommaso Rossi Pierre-François Moreau (ENS, Lyon), Postface Index des noms
Editions Delpire. 1962 In-8 relié 24 cm sur 26. 115 pages. Couverture avec quelques tâches. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
H. LAURENS. 1909. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur frais. 128 pages. Toilé gris, illustration en vert, titres rouges. Nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 720-Architecture
Classification Dewey : 720-Architecture
Gecop 1993 212 pages in4. 1993. Cartonné. 212 pages. nombreuses illustrations
Bon Etat tranche sup. un peu ternie intérieur impeccable
, Brepols, 2024 Paperback, 256 pages, Size:156 x 234 mm, Illustrations:7 maps b/w, Language: French. ISBN 9782503595542.
Summary Membre du Saint-Empire romain germanique depuis 1032, le comté de Bourgogne fut rattaché au duché d'outre-Saône de 1330 à 1361 et de 1384 à 1477. Cette double union bourguignonne se traduisit, entre autres, par la création d'un office (la gruerie) chargé des eaux et forêts princières. L'institution et les eaux ayant donné lieu à la publication de deux ouvrages spécifiques, ce troisième volume termine le triptyque décrivant un aspect important du domaine comtal. La principale caractéristique de la sylve princière était l'absence de résineux. L'exploitation des chartes de franchises, de la comptabilité de la gruerie et d'une remarquable série de terriers (1454-1476) permet une étude précise des feuillus. Leur description nécessite la localisation des forêts par châtellenie, l'évaluation parfois de leur superficie, et l'analyse des peuplements. Quatre essences l'emportèrent sur les autres: chênes, hêtres, pommiers et poiriers. Cette approche est complétée par le statut juridique des bois. Utilisant ces derniers, les princes et Marguerite de France donnèrent des arbres, en vendirent pour diverses raisons. Mais leurs forêts formèrent aussi une réserve de combustible (les salines de Salins étant les principales consommatrices). Quant aux animaux sauvages, ils furent chassés, seuls les porcs donnèrent lieu à la «paisson», source importante du «pesnaige» (redevance). Pendant toute la période, la protection des forêts se traduisit par un personnel et une justice efficaces. Les «mesusants» (délinquants) comparurent devant des juges dans le cadre des «jours» pour être condamnés à des amendes. Peut-on parler de sylviculture? TABLE OF CONTENTS Introduction Première partie : Approche des forêts comtales CHAPITRE I. La localisation des forêts princières Chapitre II. De rares descriptions Chapitre III. Les peuplements Chapitre IV. Le statut juridique Seconde partie : L'utilité des bois princiers Chapitre I. Les donations d'arbres Chapitre II. La vente du bois d'oeuvre Chapitre III. Un combustible recherché Chapitre IV. Les animaux sauvages et d'elevage Troisième partie : Un milieu protégé Chapitre I. La surveillance forestière Chapitre II. Les « jours » et assises Chapitre III. « Mesusants », « mesus » et amendes Conclusion Abbreviations Sources
H. LAURENS. 1913. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 155 pages. Toilé gris, illustration en vert, titres rouges. Nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte. Ouvrage légèrement déboîté.. . . . Classification Dewey : 720-Architecture
Classification Dewey : 720-Architecture
, boekhandel P. Kockx, Antwerpen 1877, 1877 Gebonden in priveband, 511 pagina's, in goede staat, laatste 2 pagina's met plakband " hersteld".
, Heemkunde Edegem, 2023 Gebonden, Hardcover, met prachtige illustraties, 364 pagina's met extra stratenplan. 39x25cm.
Edegem in alle straten beschrijft en verklaart niet alleen de naamgeving van de Edegemse straten, pleinen en trage wegen, maar plaatst en situeert ze ook in de juiste historische context die nauw verband houdt met de geschiedenis van de verschillende Edegemse wijken. Van de Franken tot nu. Ook het erfgoed dat het uitzicht bepaalt van straten, wordt uitvoerig besproken. Aan de hand van boeiende weetjes, spannende anekdotes, persoonlijke getuigenissen, pittige details en dramatische gebeurtenissen onthult ?Edegem in alle straten? een bijzondere kijk op 850 jaar Edegemse geschiedenis. Naast een interessant handboek is het ook een mooi kijkboek. Ontdek honderden intrigerende foto?s en illustraties die nog nooit werden gepubliceerd. Voor auteur Pierre heeft de geschiedenis van Edegem weinig geheimen.
Paris, René Kieffer, 1928 Cartonnage de l'éditeur, 25 pages, imprimée en noir et bleu, illustrée de 7 bois originaux de Frans Masereel, dont cinq hors texte. Tirage à 210 exemplaires numérotés. Un des 200 sur Madagascar. Ici numéro 21. 26.5 x 20.5 cm. Très belle condition.
Le Boy De Sa Majesté
Les amis de PIerre Drobecq 1949
Très bon état Un des 150 exemplaires du tirage ( N °78 ) En feuillets sous emboîtage , illustré de 21 eaux-fortes ( avec le frontispice ) . En raison de sa taille envoi en colis obligatoire . Art Architecture Histoire Régio Artois Boulonnais Flandre Picardie - largeur/hauteur :24x29 cm - poid : 1200 g - nombre de pages : 35 & 20 pl p. - langue : Français
BE - , CFC-Editions, 2018 Softcover,290 x 230 mm, 200 p, 150 colour illustrations, Texte en Francais, (2eme ed). ISBN 9782930018911.
L'Exposition universelle organisee a Bruxelles en 1958 reste gravee dans l'imaginaire collectif. A l'epoque, l'evenement avait frappe les esprits : l'aube d'une ere nouvelle, conditionnee par la science au service de l'humanisme, semblait se lever. Creatrice de magie, l'Expo 58 mit en ouvre des techniques et des technologies inedites. Le vertige de l'experimentation gagna les createurs dans des domaines tres divers : architecture, arts decoratifs, photographie, design. En amont, l'Expo eut un impact essentiel sur la ville par la transformation de l'espace urbain et la modernisation des infrastructures. Bruxelles, pour un temps centre du monde, acquit alors un statut de capitale internationale. Le present ouvrage presente l'Expo 58, son organisation, un parcours a travers ses pavillons, ses differentes attractions, mais egalement l'influence essentielle de l'evenement sur les mutations urbanistiques que connut a l'epoque Bruxelles.