Ed. Julliard, Paris, Re 1964, broché, couverture à rabats, 47 dessins N/B de Thierry VERNET et 4 cartes, 380 pages, 15x19.5, dédicacé par Thierry Vernet
assez bon état (griffures sur la couverture, pliures au dos, coin bas 1er plat défait). Ouvrage rare, le prix de vente tient compte de son état.
Genève, Editions Droz, 1963. In-8 broché de 376-[4] pages, couverture illustrée.
Illustré de 48 dessins de Thierry Vernet. Édition originale qui, bien que tirée à 2000 exemplaires, est étonnamment rare. "Pour quelles raisons parcourir le vaste monde quand on n'est ni technicien, ni sociologue, ni journaliste, ni globe-trotter professionnel et quand les étapes, les détours, les retours ne font l'objet d'aucun plan préétabli? Nicolas Bouvier nous l'apprend: pour pénétrer dans l'espace étranger, pour lui appartenir, le faire nôtre et y rencontrer nos semblables en ce qu'ils ont de plus dissemblable. En racontant une longue pérégrination dans l'Asie, ce livre formule, avec une merveilleuse justesse de diction narrative, toute une expérience sensible du monde et toute une sagesse de l'imprudence." Jean Starobinski (dans le bulletin de souscription). Bon exemplaire, hormis le dos légèrement ridé, comme toujours, et une petite tâche au premier plat.
Paris, Julliard, 1964. In-8 broché de 374-[6]p., couverture à rabats illustrée.
Illustré de 47 dessins de Thierry Vernet et de 4 cartes (qui ne figuraient pas dans la première édition). Seconde édition, parue un an après l'originale genevoise. Bon exemplaire, hormis un petit choc au haut du dos (anciennement réparé avec un papier collant).
Paris, 2013 44 p., illustrations N/B, broché. 14 x 18,8
Neuf
Bouvier Nicolas, Vernet Thierry - Daniel Maggetti et Stéphane Pétermann (annotateurs) :
Reference : 10217
(2010)
Carouge-Genève, Zoé, 2010. Fort (très fort: 1653 pages !) volume in-8 broché, couverture photographique. En belle condition.
"La vie est tellement incandescente. Ici comme là-bas. Vieux frère je te lance un grand pont - Ces propos de Vernet à Bouvier du 17 août 1955 traduisent l'intensité d'une relation faite de passion et de fraternité. Depuis l'âge du collège, Nicolas Bouvier (1929-1998) et Thierry Vernet (1927-1993) ont rêvé ensemble d'accords majeurs avec le monde, par le voyage et par la création. L'un devient écrivain, l'autre peintre : en mots et en images, ils diront ce que l'on ne peut connaître qu'une fois. De Cologny à Paris, de Kaboul à Colombo, de Tokyo à Genève, leur correspondance est un fil tendu entre deux vies mises en commun. Nourrie de l'expérience de la route, elle exprime aussi la beauté d'une aventure humaine, celle d'une amitié indéfectible." * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
Genève, Les Marionnettes de Genève, 1983. In-8 de 120-[4] pages, cartonnage lie-de-vin imprimé ton sur ton et orné d'une vignette au premier plat (photographie de Frédéric Boissonnas), gardes décorées. Belle condition.
Illustré de 32 photographies in-texte, la plupart de Marcelle Moynier, d'autres de Fred Boissonnas, Lacombe et Arlaud, etc. Ouvrage dédié à la fondatrice du Théâtre des Marionnettes de Genève. Rythmicienne, elle fut l'une des premières élèves de Jaques-Dalcroze. Bulletin de souscription joint.