Nice A.M., villa Adonais, Ave Cap de Croix, Cimiez,sans date [vers 1950]. Un volume relié (28 x 21,5 cm) de 102 pp. Relié, plein veau rouge, filet doré d'encadrement des plats et plat sup. titré doré avec le nom de M. R. Dabrainville en queue, dos fleuronné doré titré à nerfs, roulette dorée sur les remplis, montage sur onglets.Fort rare manuscrit de cette édition privée et unique de Rolt-Wheeler (1876-1960), célèbre astrologue et occultiste, docteur en théologie, qui fut également prêtre anglican et aumônier à New-York pendant 20 ans et fondateur de la revue ésotérique Astrosophie. Il s'agit de son ouvrage le plus rare et le moins connu, dont on estime qu'il ne réalisa que 20 exemplaires, manuscrits, individuels et strictement réservés à ses plus proches disciples. Nous n'avons pu trancher si cet exemplaire, qui ne comporte ni numéro, ni date, est de la main même de Rolt-Wheeler et/ou d'un de ses disciples.Reliure très légèrement passée avec de petites traces de frottements, charnières intérieures lég. lâches renforcées par une bande de conservation en toile gommée crème.
"Les Talismans de Pouvoir sont basés sur une synthèse des principes égyptiens, kabbalistes, pythagoriciens, hermétiques, gnostiques et alchimiques (...) Les 24 symboles composés qui se trouvent dans ce livre ont été spécialement combinés pour un emploi théurgique et zodiacal et cela en usage personnel ; ce sont donc des Talismans. De plus en raison de leur étroite association avec les entités supérieures, ces symboles sont chargés de force spirituelle ; ce sont donc aussi des amulettes dans la signification ancienne du mot ", lit-on dans l'avant-propos. L'utilisation de cet ouvrage se déroulait en trois étapes. Le disciple devait d'abord apprendre les différents symboles et pouvoirs des talismans, apprendre les prières associées, et se familiariser avec les Génies et les Invocations. Le disciple désirant l'aide des Forces Supérieures devait mettre trois doigts sur le talisman approprié, dire son désir à voix haute et réciter la prière attribuée.
Nice, Ed. Adonais, sans date (circa 1950). 21,5 x 14 cm, format oblong, non paginé, environ 150 pages. Relié demi-toile, dos lisse, titre doré. Bon état.Première édition. Exemplaire numéroté et signé de l'auteur. Exemplaire de Maître Jean Trouillet.