5ème éd.1897 par G. RAU et Ch. FALCIMAIGNE, conseillers à la Cour de cassation, avec la collaboration de M. GAULT Tome 1. 984 pages + 54 pages de supplément Intérieur frais.
Édition posthume pour Ch. AUBRY. Revue et augmentée par RAU et FALCIMAIGNE. Un ouvrage qui a marqué la doctrine du XIXème siècle et qui domine encore l'interprétation du droit civil français Outre l'introduction consacrée aux principaux éléments du droit français de l'époque, ont y trouve un cours de droit des personnes.
1881 Paris, Marpon et Flammarion, Les messageries des journaux et publications populaires , 1881 ; in-8°, broché, couverture rose imprimée en noir; ( 4), 224pp.
Rare essai sur la moralité dans la vie publique, la législation, la politique, la justice, l'armée, à travers quatorze péchés : orgueil, servilisme, envie, indifférence, avarice, prodigalité, luxure, célibat, gourmandise, jeûne, colère, peur, paresse, travaillomanie. L'auteur y déplore entre autre que le droit de vote ne soit pas obligatoire. Delattre avait déjà publié sous le pseudonyme de Jean Paul " Le Serment au XIXème siècle" en 1869. Couverture défraichie, poussiéreuse avec fente et manque de papier au dos. ( Res1G)
1911 / 478 p / IN10 Compte rendu sténographique au siège national 16 rue de la Corderie Paris III
En partie non coupé Bon Etat, Dos fragile Papier intérieur très frais malgré son grand âge ! 150 euros le lot de 4
1912 / 611 p / IN10 Compte rendu sténographique Siège du conseil national 37 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie Paris IV
Bon Etat, Dos fragile Papier intérieur très frais malgré son grand âge ! 150 euros le lot de 4
Paris, chez l'auteur, An XIII-1805; 2 volumes in-8, xvi-495 et 410 pp., 2 planches dépliantes, demi-basane, dos lisses ornés de fers romantiques. (quelques rousseurs, cachet Société de Saint-Leon).
Edition originale de la traduction française par H. Janssen, de cet ouvrage paru pour la première fois en anglais en 1753. Illustré de 2 grandes planches gravées dépliantes. "William Hogarth (1697-1764) écrivit et publia L'Analyse de la Beauté, destinée à fixer les idées vagues qu'on a du goût en 1753, alors qu'il était devenu, après une carrière de graveur et de peintre commencée trente ans plus tôt, l'un des artistes les plus en vue de Grande-Bretagne, un artiste dont la célébrité, par l'intermédiaire de l'estampe, avait atteint toute l'Europe. Mais pour ses contemporains rien, ni chez l'homme, ni dans son oeuvre, ne semblait le destiner à donner un ouvrage théorique aussi ambitieux. Cet effet de surprise joue encore aujourd'hui, où Hogarth tient relativement peu de place dans l'histoire des idées esthétiques au xviiie siècle. Mais L'Analyse de la Beauté n'est pas seulement un traité théorique. Le livre est également révélateur d'une certaine conception des arts et de leur place dans la société moderne, et c'est cette réévaluation des idées de Hogarth qui s'impose aujourd'hui" (Encyclopedie Universalis). (C3)
In-8, broché, couverture illustrée, 362 pages, Payot. Paris.
Couverture et 4éme de couverture défraichis, intérieur frais. Tâche d'encre page 231 ne nuisant pas à la lecture. Bon état. En l’état, hors frais d'envoi.
Broché couverture rempilée, 16 x 24 cm, 161 pages. Trace d'usage sur la couverture, sinon bel exemplaire. Préface de Jean Tourniac. Éditions Dervy-Livres, collection Mystiques et Religions, Paris.
Hors frais d'envoi, en l'état.
Librairie J. -B. Bailliere Et Fils. 1879 J. -B. Baillière (Paris).; 352 pages; Grand in-8° Broché.
Bon état pour un exemplaire du XIXéme siècle. Légères manques au bas et haut du dos qui est légèrement insolé. Non coupé