Reference : 108314
Châtillon-sur-Seine (Côte-dOr), Carnillac, 1871. In-12, XVII, 242 pp. broché.
Pièce fortement royaliste.
Reference : HIS1164M
1871 / Non paginé environ 30 pages. Editions Léon Techener.
Mouillure sur le premier plat, intérieur présentant des rousseurs sur chaque pages. Etat moyen.
Reference : 30849
Paris, de l'imprimerie de Mme veuve Agasse, 1815-1816 - les 81 numéros réunis en 1 volume, in-4, épaisse reliure cartonnée façon liège, titre doré sur pièce au dos, paginations multiples - Rare, collection complète des 81 numéros de la Gazette, du 14 juillet 1815 au 27 janvier 1816. Source de référence pour cette période suivant les Cent jours, il avait pour objet de remplacer la partie officielle du Moniteur, qui avait été momentanément retirée de ce journal, en cette période de retour des Bourbons - bon état, reliure assez frottée (notamment le dos), intérieur très frais
Reference : WWL-226
Reference : 77711
Paris, chez Janet, libraire sans date, vers 1816, reliure parchemin d’éditeur. Toutes tranches dorées. Déchirures sur les bords du dos et sur le plat supérieur, plat inférieur froisé. Tache d’eau sur les 4 premières pages. Reliure fragile.
80 pages + 6 ff. calendrier pour l’année 1816, 105x65mm, 8 portraits gravures (collationné), Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris Bureau de la Mode 1842 1 8° Broché 520 Au Bureau de la Mode, Paris, 1842. Un volume in 8° broché de 520 pages, couverture fatiguée, intérieur bon état, couverture fatiguée. Poids avant emballage 500 gr, frais d'envoi colissimo 750
Intérieur bon état, couverture fatiguée. Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
DUFET et VEZARD 1831-
10 volumes IN8 cart muet époque-qques manq au dos-frais-belle typo-la sÈrie.
Rouen, imp. Gabriel Dervois, 1926, in12 broché, 86 pages, couverture légèrement salie.
1552 Broché - 15,5 x 24 - 315 pp - année 2006 - Editions Pygmalion -
PPS Editrice Cartonné 1996 In-8 (17,7 x 24,5 cm), cartonné, 228 pages, texte en italien, on joint à cet ouvrage épuisé quelques documents et coupures de journaux ; très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
, Nonette, Editions Creer, 1998, Relie, toile noire a l'impression blanche, jaquette illustree, frontispice, pages de garde : carte de la region, frontispice, 210 x 305mm., 392pp., 650 photos noir et couleur.
Cet ouvrage fait suite aux ? Grands Imagiers d'Occident ? qui introduisaient l'etude de la sculpture flamboyante en Europe (Prix Strasbourg), au volume sur la Champagne et la Lorraine (Prix des feuilles d'or de Nancy) et aux deux autres volumes de cette collection, consacres respectivement a la Normandie et Ile-de-France et a la Bourgogne et Franche-Comte. Les fastueux chantiers des ducs de Bourbon et de Jean de Berry ont laisse des merveilles insoupconnees dans ces regions qui, apres avoir porte quelque trois cents ans plus tot l'art roman a des sommets de rigueur, ont su laisser s'epanouir toute leur sensibilite dans les finesses de la statuaire flamboyante. Malgre l'ampleur de l'empreinte romane, l'Auvergne et le Bourbonnais n'ont pas echappe au renouveau flamboyant qui embrase l'Occident au crepuscule du Moyen Age. Plus discret qu'en d'autres regions, ce renouveau n'est pas moins profond dans les formes et les mentalites. De meme que le premier art gothique correspond au temps des cathedrales, de meme l'art flamboyant est lie au temps des Saintes-Chapelles. Celles-ci justement connaissent un succes particulier au pays des Bourbons, ou le developpement du culte de la Passion est la consequence directe de l'heritage de saint Louis. Refuge des sculpteurs francais au moment de la crise monarchique, la terre des Bourbons devient bientot un centre de rayonnement artistique. L'art du XVeme siecle est vante pour son realisme dont la Bourgogne reste la reference absolue. Pourtant un courant parallele se met en place en Auvergne et Bourbonnais grace a l'intervention de grands artistes, comme Andre Beauneveu, Jean de Cambrai, Philippe Colombe et Jacques Morel. Caracterise par son esprit de mesure, ce courant adouci connait son heure de gloire de 1480 a 1520. C'est alors qu'interviennent d'autres celebrites, comme Michel Colombe, Jean de Chartres ou encore Martin Cloitre et Benoit Bomberault. C'est le prelude de l'ecole ligerienne. Nouveau livre.
Paris Le Normant, et Ballanche père et Fils 1819
In-12 (165 x 103 mm), X - 204 pp., cartonnage bradel citron, dos lisse orné, non rogné (reliure d'époque). Edition originale, ornée d'une gravure en frontispice. (quelques défauts, coins émoussés, déchirures en marge de quelques pages, rousseurs). // One 12o volume (165 x 103 mm), X - 204 pp., lemon bradel hard-boards binding, smooth spine tooled, uncut (contemporary binding). First edition, illustrated with an engraved frontispiece. (some defects, corners used, tearings in margins of some pages, spots).
Paris, de Fallois, 1998. in-8°, 527 pages, illustre h.t. n/b/couleurs, index, broche, couverture illustree plastifiee.
Bel exemplaire. [CA33-5]
, Faton , 2011 Relie pleine toile sous jaquette illustree, 400 pages, Format : 23 x 30 cm, Plus de 300 illustrations,NEUF . ISBN 9782878441512.
Frans Pourbus le Jeune, Flamand naturalise Francais a la fin de sa vie et dernier d'une dynastie de peintres, fut le plus repute des portraitistes des princes au debut du XVIIe siecle. En France, c'est surtout a travers ses tableaux que l'on connait Henri IV, Marie de Medicis, mais aussi le jeune Louis XIII. La carriere de l'artiste, actif en Flandres, en Italie, dans le Saint Empire, puis a la cour de France, donne un apercu saisissant de l'Europe princiere de son epoque. Ce n'est pas le moindre des paradoxes du parcours de ce Flamand, typique produit du monde espagnol et autrichien, que d'etre devenu le serviteur des rois de France. C'est Marie de Medicis, regente du royaume apres la mort d'Henri IV (1610), qui fit venir Pourbus a Paris, depuis l'une des villes les plus raffinees de la peninsule italienne : Mantoue. Pourbus se place ainsi a la jonction des reseaux habsbourgeois, mediceen et bourbon. Cet ouvrage, le premier jamais consacre au peintre, presente l'ensemble de ses ?uvres aujourd'hui identifiees comme telles, dont plusieurs inedites : les tres nombreuses illustrations mettent en regard les portraits peints par Pourbus et des ?uvres de ses contemporains (Rubens, Tintoret fils, Caravage?) comme des maitres de la Renaissance. Le livre se veut, autant qu'une somme sur le peintre, une introduction au portrait princier du premier XVIIe siecle. L'auteur nous livre ici une synthese sur un peintre dont l'art est traditionnellement considere comme l'une des sources du classicisme francais et de Nicolas Poussin, mais dont la carriere fut d'abord europeenne.
Plon - nourrit 1899 14x22. 1899. reliure demi-basane. 472 pages. Bon état intérieur propre et sans rousseurs couverture frottée sur ses bords
Defer de Maisonneuve.1790.4 vols.in-12 en reliures d'époque.501, 526, 474, 557 p.Portrait de Louis XVI en frontispice du Tome I.Reliures en veau raciné.Dos à 5 nerfs avec pièces de titre et tomaison.Fleurs de lys dorées dans les caissons.Bon état malgré une usure sur certaines parties des peaux.Mors fragile dans le Tome I. Etiquettes muettes de bibliothèques en queues.Tranches rouges.
Paris, Imprimerie nationale exécutive du Louvre, 1793 in-4, 3 pp., broché sous couverture factice de papier bleu imprimée.
Ordonne l'arrestation et le transfert à Marseille de tous les membres de la famille de Bourbon non détenus au Temple ou émigrés. La mesure vaudra aussi pour la famille du "citoyen Égalité" : tous les membres de la famille de Bourbon furent arrêtés le 7 avril 1793., donc, en plus du prince de Conti, le duc d'Orléans, ses deux autres fils, le duc de Montpensier et Louis-Charles d'Orléans, comte de Beaujolais, et sa sœur Louise-Bathilde. La Convention décida d'éloigner toute la famille de Paris et opéra leur transfert immédiat au fort Saint-Jean à Marseille. Seule sa fille Marie-Adélaïde bénéficia d'une certaine clémence et fut assignée à résidence au château de Bizy - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Imprimerie nationale exécutive du Louvre, 1793 in-4, 3 pp., broché sous couverture factice de papier bleu imprimée.
En-dehors de la famille royale détenue au Temple, les membres de la dynastie des Bourbons non émigrés avaient été regroupés à Marseille pour surveillance et interrogatoires : décrétés d'arrestation par la Convention nationale le 6 avril 1793 et arrêtés le lendemain, ils arrivèrent à destination le 24 avril pour être incarcérés au fort Saint-Jean. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
[BOURBONS] - MARICOURT (Baron André de) et BERTRANDFOSSE (Dr Maurice de).-
Reference : 18064
P., Emile-Paul, 1936, in 8° broché, 315 pages.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Albin Michel, 1950. In-8 broché, couv. illustrée et ornée, 344 p. 93 illustrations. Très bon état, en grande partie non coupé
Paris, Albin Michel, 1950 14 x 18, 344 pp., 93 hors texte, broché, bon état
Moulins, Louis Grégoire, Curiosités bourbonnaises N°XXI, 1909 ; in-8, broché. 38pp. Brunissure de la couverture, intérieur frais imprimé sur un beau papier vergé.
Paris, Duféy et Vezard, libraires, rue des Marais-Saint-Germain, n°17 Relié 1831 In-8 (13,3 x 20,5 cm), reliure demi-peau, dos lisse orné de dorures, tranches marbrées, 408 et 484 pages, tomes 1 et 2 réunis en un volume, coupes frottées, marques d'usure au papier reliure aux plats, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Librairie Blériot - Henri Gautier, Successeur 21 x 26,5 Paris 1886 Volume in-4, reliure demi-maroquin vert à coins de l'époque, dos à cinq nerfs orné de fleurs de lys dorées, filets dorés, date dorée en queue, photo du comte de Paris en frontispice, 12 gravures et 2 arbres généalogiques. Belle reliure avec quelques très légères usures, rousseurs éparses, frontispice à moitié détaché sous une serpente roussie.(EvC144) Livre
Couverture souple. Broché. 559 pages.
Livre. Editions Flammarion (Collection : Au fil de l'histoire), 2016.