Paris : Imprimerie impériale, s.d. [1811]. Brochure de 16 pages en feuilles (113-128).
(N°7145) Lettres de création du Dépôt de mendicité du département de la Moselle. (N°7146) Décret impérial qui distrait la commune de Beuvanges-sous-Saint-Michel, département de la Moselle, du canton de Cattenon, et la réunit à la commune de Volkrange, canton de Thionville. (N°7147) Lettres de création du Dépôt de mendicité du département du Jura. (N°7148) Décret impérial relatif aux travaux d'entretien et de réparation des routes et des chemins vicinaux à la charge des communes, qui traversent les fortifications et les rues qui aboutissent aux remparts, et à l'exécution des routes qui traversent les frontières. (N°7149) Décret impérial qui admet par réciprocité les sujets des principautés de Lucques et de Piombino à jouir, en France et dans le royaume d'Italie, des droits de succession, donation, etc. (N°7150) Extrait des minutes de la Secrétairerie d’État. (N°7151) Décret impérial qui autorise l'acceptation des offres faites par les Sieurs Loncin et Dubois, au nom de personnes inconnues, de découvrir au profit des hospices de Huy, et des pauvres de Forville et de Pellaine (Ourte), divers biens et rentes celé à la régie du domaine. (N°7152) Décret impérial qui autorise l'acceptation de l'offre faite par le Sieur Bauters, au nom d'une personne inconnue, de découvrir au profit des pauvres de Namur (Sambre-et-Meuse) divers biens et rentes celés à la régie du domaine.
Paris Hotel des Ventes de Chateau Thierry - Aponem - Hôtel des ventes 2011 In-4 Broché, couverture illustrée, étui
Catalogue de la vente publique organisée à Drouot le 15 juin 2011, de l'ancienne collection de l'artiste et de sa femme Gréty, et succession Marc Johannès. 162 lots décrits et reproduits en noir et en couleurs, comprenant des livres, lettres, photographies, dessins & tableaux. Accompagnant le catalogue un supplément, fascicule présentant cette collection et l'oeuvre de Wols, ainsi que sa biographie, ses aphorismes et la bibliographie le concernant. Les deux volumes sont sous étui reprenant l'illustration couleurs de couverture.
(Dijon), Imprimerie J.B. Hucherot, 1776 ; in-4, broché ; (1) f. blanc, 45 pp., (1 bl.). Signé Millot, avocat, Jarrin, Procureur.
Pièce absente de Sirand et Douglas. Procès de la succession du médecin de Bourg, Jean Monier ; intéressants détails sur sa fortune et ses possessions ; détails de généalogie. Couverture poussiéreuse, bon exemplaire.
Phone number : 06 60 22 21 35
Reference : WWL-616
Aix-la-Chapelle, an XIII [1805] in-8°, reliure moderne plein cuir à la bradel, titre doré.
Tres bel exemplaire. [WE-2] Relié avec : Une traite de Philippe le Bel, contribution à l'histoire de la lettre de change de J. VALERY.
[Paris] Imprimerie de Pihan Delaforest s.d. [1832] in-8 en feuilles
11 pp.Un seul exemplaire au CCF (Bibliothèque Cujas). Extrait de la Gazette des tribunaux, du 9 juin 1832. La "baronne de Feuchères" n'est autre que l'aventurière et courtisane britannique Sophie Dawes (1790-1840), qui avait réussi à devenir la maîtresse influente du dernier prince de Condé, Louis VI Henri de Bourbon-Condé (1756-1830), père du duc d'Enghien. Ce dernier fut jusqu'à sa mort, le premier propriétaire foncier de France : impliquée dans les troublantes circonstances de son décès, elle avait préalablement obtenu une part de son immense fortune, héritant du pavillon qu'elle occupait au Palais-Bourbon, du château d'Écouen à la condition d'en faire un orphelinat pour les enfants des soldats des armées de Condé et de Vendée, du château de Saint-Leu et de son parc, des château et domaine de Boissy à Taverny, près d'Enghien, du domaine de Mortefontaine, de la forêt de Montmorency ainsi que la petite somme de 2 millions de francs. Tout cela fut contesté par les princes de Rohan, exactement comme le principal de la succession (qui échéait au duc d'Aumale)
Annales - Economies / Sociétés / Civilisations - Revue bimestrielle publiée avec le concours du C.N.R.S et de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales - Ed Armand Colin
Reference : 9986
depuis les Gaulois jusqu’à la mort de Louis XVI nouvelle édition revue et corrigée 10 tomes en 10 volumes reliure époque cartonnée à la bradel,couleur tabac.Pièce de titre chagrin rouge brique,tomaison dorée Janet et Cotelle 1817. Le tome 10 tables synchroniques de l’histoire de France. Rousseurs éparses habituelles,plus fortes en début et fin de volume.Sinon bel ensemble
1933 A Bourg, Imprimerie V. Berthod - Extrait du "Bulletin de la Société des Naturalistes et des Archéologues de l'Ain", n°47 - 1933 - In-8, broché - 14 p. - Quelques illustrations in et hors texte en N&B - Ex-Dono de l'auteur sur la 1ère de couverture
Bon état - Tampon sur la 1ère de couverture
P.LAVIGNE 1840,IN12 broché,136P.,manque haut couverture,mouillures éparses,Cfr. Caillet no.724, Q81253
propheties du XIII au XIX s. sur la fin du monde, "Liber mirabilis", Abate Werdin, Jérome Botin, Olivarius, Nostradamus, la succession des Papes attribué a San Malaquías,rare,dans l’etat
Paris, Librairie de la société du recueil général des lois et des arrêts, Larose & Tenin, 1905. 2 volumes in-8, demi chagrin, dos à nerfs orné de filets et de fleurons dorés, plats ornés de filets dorés et d'armes dorées, prix sur le plat supérieur du tome I, tome I: VII, 781 pp; tome II: 847 pp. Deuxième édition, entièrement refondue et mise au courant de la législation et de la jurisprudence. Coins légèrement tordus, dos insolés, légers frottements sur les coiffes, traces blanches sur les plats supérieurs et au dos du tome II, quelques rares tâches intérieures.
Catalogue de la vente par Artcurial le 23 octobre 2008 d’un ensemble d’oeuvres provenant de la succession de l’artiste. Préface de Philippe Sers. 104 œuvres décrites et toutes reproduites en couleurs. Parfait état.
, Oxford University Press, 1968 Hardcover with dusjacket, Pp. xiv+258, bibl., ill., maps. rare!.
Nigerian Institute of Social and Economic Research
2008 Editions JePublie - 2008 - In-8, broché, couverture illustrée en N&B - 258 p. - Reproductions photographiques en couleurs et en N&B hors-texte - Envoi des auteurs en première page de titre (dédicace)
Bon état - Légers frottements sur la couverture - Coins légèrement émoussés
Amsterdam, Estienne Roger, 1704. In-12 (95 x 160 mm), veau marbré, dos à nerfs orné, pièce de titre en maroquin rouge, triple filet d’encadrement doré sur les plats, roulette sur les coupes, tranches rouges, reliure de l'époque, habile restauration récente ; 2 ff. Blancs – 352 pp. dont frontispice gravé représentant une scène de bataille navale, la signature est illisible, et page de titre imprimée en noir et rouge ornée d’une vignette – 10 ff. n.c. «CATALOGUE Des Livres de Musique nouvellement imprimés à Amsterdam chez Estienne Roger…» Première édition française, illustrée d'un frontispice gravé et d'une vignette sur le titre. Reliure restaurée, ff. Embrunis, rousseurs éparses. Quérard I, 567. Chadenat II, 5028.
Josiah Burchett, secrétaire de l’Amirauté durant la Guerre de la Grande Alliance ou Guerre de la Ligue d’Augsbourg, relate dans ce livre, à l’appui des rapports officiels, les événements de cette guerre maritime aussi importante pour l’histoire de l’Europe que pour l’histoire mondiale car les belligérants poursuivirent leur combat outre-Atlantique dans leurs possessions coloniales. Ces mémoires publiés pour la première fois, en 1703, par l'Imprimeur de la Reine, Edward Jones, paraissent ici pour la première fois en français. En 1720, Burchett publia A Complete History of the Most Remarkable Transactions at Sea, la première histoire navale générale publiée en anglais. Ces ouvrages sont considérés, aujourd’hui, comme une source clé de l'histoire navale de cette époque.
Phone number : 06 62 70 79 32
Paris, Chez Rondeau et chez Lenormant, Pluviose An XII - 1804 ; in-8. 175pp. Demi-basane brune, dos lisse, filets et fleurons dorés, pièce de titre rouge. Ex-libris manuscrit sur le titre. Des rousseurs aux derniers cahiers. Bon exemplaire cependant.
L'auteur se propose de rapprocher les systèmes établis par le tout nouveau Code civil, des principes des anciennes coutumes, dont il rappelle d'ailleurs qu'elles ont servi de base au nouveau Code. Il estime que c'est en expliquant les différences et les rapports avec les anciennes lois françaises et romaines, qu'on pourra bien comprendre et appliquer partout de la même manière le nouveau Code civil. Georges Chabot (dit Chabot de l'Allier) était originaire de Montluçon (1758) où il fut président du tribunal. Pendant la Révolution il fut nommé député suppléant à la Convention, et fit partie du conseil des Anciens, puis du Tribunat. Il soutint ensuite Napoléon qui le nomma inspecteur général des écoles de droit et conseiller à la cour de cassation. Il participa à la rédaction du Code civil, et publia plusieurs ouvrages sur la loi des successions. Ce petit livre est le premier ouvrage publié par Chabot (en dehors des rapports et discours prononcés lors des séances du Conseil des anciens et du Tribunat). Il est fort rare et sera le point de départ de son ouvrage principal : Commentaire sur la loi des successions (1818).
P., Artaud, an XIII [1804-1805] ; in-8, broché. 1f.-175pp. - 2ff. volants d'errata et avis. Couverture d'attente en papier gris, manque au dos ; exemplaire non rogné, avec des plis angulaires en début et fin de volume.
Nouvelle édition de cette explication de la partie concernant les successions dans le nouveau code civil. Le montluçonnais Georges Chabot (dit Chabot de l'Allier) en était en grande partie le rédacteur, et il insiste sur la nécessiter de comprendre l'esprit de la loi nouvelle, inspirée des anciennes coutumes.
Paris : impr. de Gauthier-Villars, 1880.31 p. ; In-8 broché,envoi autographe auteur
plaquette dernier feuillet accidenté,sans manques,2e plat couverture effrangé,sinon bon,rare
1756 A La Haye, s.n., 1756. Trois volumes in-12 plein veau, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge, filet doré sur les coupes, iv-368, [2]-412 et [2]-439 pages. Travail de vers en marge au tome II, rares rousseurs, édition originale.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
La Haye s.n. 1756
Trois volumes in-12 (168 x 104 mm), veau fauve moucheté, dos à cinq nerfs orné, pièce de maroquin rouge, alérions entre les nerfs, triple filet entourant les plats, armes au centre, filet sur les coupes, tranches mouchetées rouges (reliure d'époque). Edition originale, importante pour l'histoire de la Guerre de Succession d'Espagne. Exemplaire aux armes de Anne-Léon II de Montmorency, marquis de Fosseux (ou Fosseuse), puis duc de Montmorency, fils unique d'Anne-Léon Ier, baron de Montmorency, lieutenant général, et d'Anne-Marie-Barbe de Ville, sa première femme, appelé d'abord le marquis de Fosseuse, naquit le 11 août 1731 ; d'abord menin du Dauphin et capitaine-lieutenant des gendarmes de la reine, en mai 1745, il fut fait chevalier de Saint-Louis, le 3 avril 1758, et promu brigadier de cavalerie en décembre 1761, et maréchal de camp en juin 1753. Il émigra à Munster lors de la Révolution et mourut dans cette ville le 1er septembre 1799. Il avait épousé en premières noces, le 27 janvier 1761, Marie-Judith de Champagne et en secondes noces Anne-Françoise-Charlotte de Montmorency-Luxembourg, qui lui apporta en dot le duché de Montmorency. (OLIVIER, planche 810, 2). Ex-libris La Rochefoucauld duc de Bisaccia. (bel exemplaire malgré quelques petits défauts d'usage, coins émoussés, tome 1 haut de la charnière fendue, quelques rares rousseurs). // Three 12o volumes, (168 x 104 mm), fauwn speckled calf, spine tooled raised on five bands, red morocco label, piece of arms between the bands ("alérions"), triple fillet border on covers, central coat of arms, fillet on turns-in, red sprinkled edges (contemporary binding). First edition, important for history of war of Spanish Succession. Copy bearing the arms of Anne-Léon II de Montmorency, marquis de Fosseux (or Fosseuse), "puis duc de Montmorency, fils unique d'Anne-Léon Ier, baron de Montmorency, lieutenant général, et d'Anne-Marie-Barbe de Ville, sa première femme, appelé d'abord le marquis de Fosseuse, naquit le 11 août 1731 ; d'abord menin du Dauphin et capitaine-lieutenant des gendarmes de la reine, en mai 1745, il fut fait chevalier de Saint-Louis, le 3 avril 1758, et promu brigadier de cavalerie en décembre 1761, et maréchal de camp en juin 1753. Il émigra à Munster lors de la Révolution et mourut dans cette ville le 1er septembre 1799. Il avait épousé en premières noces, le 27 janvier 1761, Marie-Judith de Champagne et en secondes noces Anne-Françoise-Charlotte de Montmorency-Luxembourg, qui lui apporta en dot le duché de Montmorency". (OLIVIER, plate 810, 2). Bookplate La Rochefoucauld duc de Bisaccia. (fine copy despite some small defects of use, corners used, vol. 1 top of hinge cracked, some rare spots).
1965 Gérard & Cie, Bibliothèque Marabout Flash N°209, 1965, 159 pages, format carré 11,5 x 11,5 cm, état d'usage, quelques usures et frottements.
1868 A Paris, Henri Plon, imprimeur-éditeur - 1868 - In-12, broché, plats cartonnés - 571 p. - Gravures hors texte en N&B, dont quelques dépliants
Bon état - Sous couverture plastifiée - Manque de papier au dos - Rousseurs sur les tranches, en début et en fin d'ouvrage
Bruxelles, Creadif, 1988. in-8°, 269 pp., broche, couverture illustree.
Bel exemplaire. [PU-1]