Tournon, le 10 avril 1775, 1 1 cahier. lettre autographe de 3 pages, signée "Brison de La Villeon", adresse du destinataire sur le dernier feuillet; "a Monsieur Blachere maire de Largentière par Valence et Montélimart à Largentière en Vivarais", marque postale: "TAIN", cachet de cire rouge aux armes ;
Anne de Beaumont de Brison (Anne Grimoard de Beauvoir du Roure de Beaumont), née en 1738 à Largentière, mariée le 16 février 1773 à Tournon avec Mathieu Louis de La Villeon, capitaine major des Dragons.François Denis Auguste Grimoard de Beauvoir du Roure de Beaumont, comte de Brison (Sanilhac), baron de Beaumont, seigneur de Largentière et de Tornac, baron des Etats du Vivarais, né à Largentière, frère d'Anne de Beaumont de Brison (madame de Lavilleon).
Phone number : 06 80 15 77 01
Tournon, 1779, 1 1 cahier. lettres autographe de 4 pages, adresse postale: "A monsieur Blachère maire de la ville de Largentière, par Montélimart à Largentière en Vivarais, marque postale: "Tain", petit manque sur les marges hautes des feuillets, sans perte de texte ;
Anne de Beaumont de Brison (Anne Grimoard de Beauvoir du Roure de Beaumont), née en 1738 à Largentière, mariée le 16 février 1773 à Tournon avec Mathieu Louis de La Villeon, capitaine major des Dragons.François Denis Auguste Grimoard de Beauvoir du Roure de Beaumont, comte de Brison (Sanilhac), baron de Beaumont, seigneur de Largentière et de Tornac, baron des Etats du Vivarais, né à Largentière, frère d'Anne de Beaumont de Brison (madame de Lavilleon).Denis Scipion Grimoard de Beauvoir du Roure de Beaumont, capitaine de vaisseau, contre-amiral, il fût l'amant de Josephine de Beauharnais, la future épouse de Napoléon Ier, neveu de madame de Lavilleon.références bibliographiques: André Gavoty: "Un amoreux de Joséphine, scipion du Roure" - Bernadette Ramiffier: "La vie aventureuse de Scipion du Roure, officier de marine et Chevalier de Malte 1759-1822".
Phone number : 06 80 15 77 01
Fasquelle, Paris 1952, 14x19cm, broché.
Edition originale sur papier courant. Une petite déchirure en pied du dos, légères piqûres en angle supérieur gauche du premier plat. Bel envoi autographe signé d'un membre de la famille de Brissac : "Un cousin de l'auteur et un ami de Vincennes touché de l'intérêt que vous portez à une famille qui a connu jusqu'aux cachots du donjon. Charles de Cossé de Brissac 22 Novembre 1957." - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Librairie Académique Perrin, 1965. In-8, cartonnage et jaquette illustrée de l'éditeur, 587 pp.
Edition originale. Envoi autographe de l'auteur à Jean-François Chiappe. Photos sur demande.
Paris, Librairie Académique Perrin, 1971. In-8, cartonnage et jaquette illustrée éd., 396 pp.
Pourquoi Mussolini a-t-il fait exécuter, en 1944, son gendre le comte Ciano, ministre des affaires étrangères. Planches hors-texte. Envoi autographe de l'auteur. Photos sur demande.
Imprimerie Nationale, André Sauret 1955 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 74 pp. Tirage limité sur vélin d'Arches. Envoi de Pierre Brisson. Très bon état.
Gallimard, Paris 1959, 12x19cm, broché.
Edition originale sur papier courant. Sympathique envoi de l'auteur. Dos légèrement insolé. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Gallimard, Paris 1959, 12x19cm, broché.
Edition originale, un des 30 exemplaires numérotés sur alfa, seuls grands papiers. Dos et plats marginalement décolorés et insolés, agréable état intérieur. Envoi autographe signé de Pierre Brisson à Maurice Noël. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Julliard 1962 1 vol. broché in-8, broché, couverture crème imprimée, 139 pp. Edition originale. Un des quelques exemplaires d'auteur accompagnant les 20 de tête numérotés sur pur fil du Marais, seul grand papier, celui-ci enrichi d'un envoi de l'auteur. Bon état général.
Un des 1000 exemplaires sur pur fil Johannot numéroté, 1 vol. in-12 br., Editions René Lacoste & Cie, Paris, 1951, 27 pp.
Bon état pour cet exemplaire de l'édition originale dédicacé par l'auteur.
Mémoire que l'Académie Impériale de Bordeaux a fait insérer dans ses Actes, suivant délibération du 31 janvier 1867, 1 vol. in-8 cartonnage bradel noir de l'époque, couv. conservées, G. Gounouilhou, Bordeaux, 1867, 91 pp.
Exemplaire dédicacé à Monsieur B. de Montégut, "hommage affectueux". Bon état (cartonnage un peu frotté, qq. annotations au crayon, bon exemplaire par ailleurs) pour ce travail peu commun. Emile Brives-Cazes s'appuie sur un manuscrit évoquant la "Cour des Grands Jours de Guyenne" tenu par Charles, Duc de Guyenne, en son apanage de Bordeaux en 1471
Librairie L. Conquet, Paris 1895, 15,5x23,5cm, broché.
Edition originale, un des 10 exemplaires numérotés et paraphés par Jules Brivois sur Japon, tirage de tête avec 10 Chine. Dos et plats légèrement et marginalement insolés, une pliure en pied des derniers feuillets et du second plat, deux manques en pied du dos, agréable état intérieur. Rare exemplaire à toutes marges. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
A Paris, chez Demonville, 1787. 122 pages. (20,5x13 Cm). Cartonnage moderne à la Bradel. Dos lisse. Titre doré. Discours de Gabriel Brizard, avocat au parlement de Paris. Réimprimé à la tête des œuvres de Mably, cet éloge valut à son auteur un prix de l'Académie des Belles-Lettres. Intéressant exemplaire d'épreuves dont les notes (14 feuillets) ont été copieusement corrigées par l'auteur, avec de nombreuses indications typographiques et parfois des commentaires, comme "J'ai eu tort de mettre la ligne de séparation". Certains d'entre eux ont été en partie coupés par la marge au moment de la reliure. Rares taches et rousseurs.
T. Fisher Unwin, London 1910, 14x21cm, relié.
Edition agrémentée de 135 illustrations et reproductions de signatures des personnages historiques les plus célèbres. Envoi de l'auteur en français. Agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris Cerf 1982 In8 374 pages - broché - envoi de l'auteur - trés bon etat
Tres Bon Signé par l'auteur
1 vol. in-8 br., L. Battaille et Cie, Paris, 1893, 122 pp.
De la Bibliothèque du Professeur Bergonié. Envoi autographe signé de l'auteur (second fils du professeur Paul Broca), adressé au célèbre médecin bordelais, le professeur Bergonié. Etat très satisfaisant (étiquette manuscrite contrecollé en tête du plat sup. avec petit annotation, lég. rouss., bon état par ailleurs). Peu courant. Avec signature de l'auteur.
Edition de la revue 'Vivre', Paris s.d. (1918), 12x18,5cm, broché.
Edition originale imprimée à petit nombre. Envoi de Jehan Brocard à Luc Mériga, directeur de la revue 'La forge'. Notre exemplaire est enrichi de deux poèmes manuscrits de l'auteur qui ne figurent pas dans ce recueil. Couverture illustrée, ouvrage orné d'un dessin de H. Jamet. Dos légèrement insolé, sinon rare et agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Elle requiert une audience pour faire valoir des droits, « que je crois bien acquis et qui doivent fixer mon sort... J’espère être assez heureuse pour vous convaincre que je mérite votre bienveillance... ».
La Table Ronde Paris 1997 In-16 carré ( 140 X 110 mm ) de 151 pages, broché sous couverture illustrée en couleurs rempliée. Edition originale. Très bel exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à Betty COFFE. De la bibliothèque de Jean-Pierre COFFE avec son timbre humide.
Aubier Paris 1990 In-8 ( 240 X 155 mm ) de 165 pages, broché sous couverture illustrée en couleurs rempliée. Illustrations en couleurs hors-texte. Edition originale. Très bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur et de l'illustrateur à Jean-Pierre COFFE. De la bibliothèque de Jean-Pierre COFFE avec son timbre humide.
Paris Pygmalion 1993 1 vol. broché in-8, broché, 240 pp., index. Edition originale avec un envoi de l'auteur à Jean Mauriac. Avec quelques passages le concernant soulignés de la main de ce dernier. Quelques feuillets se détachent. En l'état.
Paris La Table Ronde 1978 1 vol. broché in-8, broché, 160 pp. Edition originale en service de presse (il n'est pas annoncé de grand papier) enrichi d'un envoi de l'auteur. Excellent état.
La répétition, Paris 2006, 19,5x29cm, broché.
Edition originale imprimée à 150 exemplaires numérotés, le nôtre non justifié. Rare et agréable exemplaire. Ouvrage illustré de 3 dessins de Gisèle Celan-Lestrange. Envoi autographe signé de Martine Broda au poète Charles Dobzynski. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Lettre Dactylographiée Signée de Géréon Brodin, violoniste et compositeur suédois, à Yvonne Astruc. Une LDS, datée de 1938. Joint 1 carbone réponse de Madame Astruc.1 page dactylographiée sur papier à en-tête " Konsertforeningen Stockholm Kontorstid". Format in-8°(21x27). Très bon état.
Paris, 6 février, 1844 in-8, 1 pp. sur double feuillet papier bleuté.
Lettre répondant à une invitation faite à l'ancien président du Conseil de Louis-Philippe."Mes occupations multipliées ne me permettent pas, à mon grand regret, de répondre en ce moment à la proposition que vous voulez bien me faire (....)."Pair de France dès 1814, marié à une fille de Mme de Staël, Achille Léonce Victor, 3e duc de Broglie (1785-1870) était une figure du parti libéral, proche de La Fayette avec qui il défendit la loi d'amnistie, la liberté de la presse et l'abolition de l'esclavage. Depuis longtemps en rapport avec le duc d'Orléans, il fut appelé par lui dès son accession au trône comme ministre de l'Instruction publique. En octobre 1832, il est nommé ministre des Affaires Étrangères, se faisant le champion des nations dites "opprimées" (Belgique, affaires de la Grèce, aide à Isabelle d'Espagne, loi d'indemnités des États-Unis...). En 1835 il reçut la présidence du Conseil dans le cabinet des doctrinaires, faisant contrepoids dans les rivalités entre Thiers et Guizot. Le duc de Broglie était alors partisan d'une monarchie à l'anglaise avec la prédominance de l'aristocratie dans le gouvernement et la société, ayant en horreur toute idée démocratique, en particulier du suffrage universel. Son ministère tomba en février 1836 sur la question de la conversion des rentes. Refusant tout ministère, mais soutenant Guizot, il fut alors chargé de diverses missions (auprès d'Hélène de Mecklembourg fiancée au duc d'Orléans en 1837, envoyé en Angleterre en 1845 pour régler le droit de visite... ambassadeur à Londres en 1847). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT