Editions du Scorpion, Paris 1947, 12x18,5cm, broché.
Edition originale, un des 10 exemplaires numérotés sur japon Malacca, tirage de tête. Une coupure en pied des premières pages qui comportent également une trace de trombone Agréable exemplaire. Ouvrage illustré d'un frontispice de Joseph Rivière. Bel envoi autographe daté et signé de Raymond Guérin à son ami Michel Caste : "Pour mon ami Michel Caste ce petit livre qui m'est assez cher - ah, qui n' a pas ses faiblesses ! - avec l'hommage affectueux de celui qui allait devenir le Grand Dab. De tout coeur. R. Guérin. 2 juin 1953". - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
1 page in-4, 18 octobre 1945. Lettre de recommandation.“...je prends la liberté de vous adresser Jacques Renaud, poète de dix neuf ans, amateur de langage automatique et quelque peu philosophe. Il vous demandera peut-être de lire sa première et sa deuxième veine de poèmes. Il est d’autre part très curieux de vous connaître. Il m’a paru, tant par ses propos que par ce qu’il a écrit jusqu’ici, qu’il n’était nullement négligeable et je suis persuadé que vous ferez, pour lui faciliter son entrée dans les Lettres tout ce qui peut mériter d’être fait, selon vous...”
Phone number : 33 01 48 04 82 15
2 page in-8, 4 mars 1953. “...j’ai lu avec le plus grand intérêt vos deux nouvelles. Elles me paraissent excellentes, et par le ton, et par le style. Vous savez conter, vous savez “ramasser” et soutenir la montée dramatique.Je pense que vous pourriez, en effet, tirer un court récit de celle du crime. Un seul danger: qu’en l’étirant vous lui enleviez de sa force. Il faudrait donc trouver le moyen de le développer sans l’appauvrir.Le personnage du docteur est passionnant. Pourquoi ne pas le fouiller davantage ? Tel qu’il est déjà, il évoque, par l’ambiguité mystérieuse de son aspect et de ses réflexions, un héros dostoïevskien.D’autre part, ne pourriez-vous utiliser l’autre nouvelle ? Votre résistant aurait pu “avant”, être prisonnier et s’évader. L’évasion que vous contez est manquée. Mais il se peut qu’une seconde tentative réussisse. Voilà donc votre homme à Paris. C’est là qu’il entre dans la résistance. Tout cela peut-être exprimé dans le récit par un retour en arrière. Etc.De toute façon, je crois que votre projet est viable. J’aimerais que vous le meniez à bien et il va de soi que je suis à votre entière disposition pour vous aider dans ce travail”. Il s’excuse de n’avoir pas répondu plus tôt, plongé qu’il est dans ses corrections d’épreuves... “Merci encore pour les coupures “Sartre” que je vous rends...”
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Gallimard, Paris 1952, 12x19cm, broché.
Edition originale, un des exemplaires numérotés sur Plumex, tampon imprimé de service de presse en tête du second plat. Agréable exemplaire. Envoi autographe daté et signé de Raymond Guérin à son ami Michel Caste : "... qui a trouvé - sans me la donner - uné clé à cette navrante histoire que je lui dédicace en témignage de fidélité et d'estime. Son ami R. Guérin. A Paris le 2/6/53." - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris Gallimard 1953 In-8 Broché Edition originale
EDITION ORIGINALE de ce roman élaboré durant les trois années de captivité de l'auteur de 1940 à 1943, où l'auteur alias le Grand Dab met en scène ses rencontres d'alors, dont Henri Cartier-Bresson. Exemplaire du service de presse portant un ENVOI AUTOGRAPHE signé et daté de Guérin à Paul Guth.
Paris Gallimard 1945 1 vol. Broché in-12, broché, 305 pp. Excellent exemplaire enrichi d'un très bel envoi autographe signé de l'auteur, couvrant toute la page de faux-titre, à un professeur hollandais de littérature française, Martin Jacob Premsela, qui a porté quelques notes de lecture au crayon à papier sur le dernier feuillet du livre. Prière d'insérer et bandeau éditeur joints.
Un des 40 exemplaires sur papier Crèvecoeur du Marais numéroté (n°9), 1 vol. in-12 br., coll. "Mises au Point", Editions Corrêa, Paris, 1948, 209 pp.
Bel envoi du romancier bordelais Raymond Guérin (1905-1955), futur auteur des "Poulpes" : "Pour vous, cher Jean Grenier, en vous remerciant de la lettre si belle et si compréhensive que vous lui avez écrite à propos du Diogène [ souligné], votre ami fidèle R. Guérin 29.5.48" Avec Albert Camus et Jean Paulhan, Jean Grenier fut l'un des tous premiers soutiens de Raymond Guérin. Exemplaire modeste (fortes mouill., colorées en fin d'ouvrage) mais vrai relique témoignant du soutien de l'écrivain et philosophe Jean Grenier (1898-1971) à l'auteur, lors de la publication en 1947 de son autoportrait littéraire sous le titre de "Confession de Diogène". Prix en l'état
Paris Cahiers du Sud, coll. "Documents spirituels" 1953 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 238 pp. Edition originale de la traduction en service de presse avec un envoi du traducteur "à Monsieur Georges Bataille qui devrait apprécier, néanmoins, la haute virilité de cet esprit plein de coeur. Avec constance, A. Guerne". Seules les 30 premières pages sont découpées.
Louis Desessart, Paris 1838, 13x21,5cm, relié.
Edition originale. Envoi autographe signé de l'auteur sur la page de faux-titre "à son ami Michel Chevalier". Reliure de l'époque en demi veau bleu nuit, dos lisse richement orné de filets dorés et à froid ainsi que d'entrelacs végétaux dorés, mention "bibliothèque de Michel Chevalier" dorée en queue. Quelques frottements et piqûres, sinon bel exemplaire. Provenance : de la bibliothèque de Michel Chevalier avec son ex-libris. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-vélin blanc, couvertures conservées, Illustrations de Joseph Lemonnier, [ Imprimerie Commerciale, Cherbourg, 1953 ], 104 pp.
Envoi de l'auteur en patois à M. Ménard : "Pour Monsieur Ménard, nè-nati d'Virain'dville, Cuy miot d'l'air de tchen li". Bon exemplaire bien relié, en très bon état. On joint trois coupures de presse en patois bas-normand ou consacrée à l'écrivain patoisant et militant syndicaliste, Pierre Guéroult (1890-1962).
Emouvant lot de 2 Cartes Postales maunuscrits et 2 entiérement dessinées par un " Poilu " : le Caporal L.Didier, expédiées depuis le Front à son épouse. Correspondance des Armées de la République, datées de 1915. 2 cartes postales sont une correspondance entre le le Caporal L.Didier et son épouse, les 8 autres sont entièrement illustrées par de superbes dessins originaux, humoristiques, en couleurs signées du pseudonyme de Misti ou Mée. Une d'entre elle, adressée au fils de l'auteur, présente une découpe ou était glissé un brin de violettes. Toutes sont en superbe état, au format 13,5 x 9 cm. Magnifique et émouvant ensemble. De toute rareté.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Botteghe Oscure Roma 1952 In-8 ( 150 x 230 mm ) de 30 pages, broché. Edition originale. Tirage à 1500 exemplaires sur papier spécial réservé aux Éditions Botteghe Oscure, en complément de la revue éponyme. Exemplaire en parfait état enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur.
Cambrai sd 1 Une carte de visite où monseigneur Guerry envoie ses voeux à une famille locale pour les remercier. Le texte est frappé à a machine; belle signature autographe de L'Archevêque.
Dimensions 135x102 mm. Marques de pliures sur deux angles. Voir photo. Le Cardinal a eu une activité importante dans le secteur social.
Paris, Flammarion, Bibliothèque d'esthétique, 1950. In-8, broché, 207 pp.
Avec 19 illustrations hors-texte. Envoi autographe de l'auteur. Photos sur demande.
Les Editions de Minuit, Paris 1953, 14,5x23cm, broché.
Edition originale sur papier courant. Précieux envoi autographe signé de Marcel Guersant à Maurice Blanchot : "... critique éminent devant lequel l'auteur ne se présente qu'avec crainte et tremblement. / J'ose offrir ce livre, où - dans un silence profond - la grâce se fraye la voie d'une âme" Piqûres sur le dos et les plats, exemplaire complet de son prière d'insérer. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris Editions de Minuit 1953 1 vol. broché in-8, broché, 531 pp.Édition originale. La publication de ce roman de moeurs pédérastes fut entourée d'un parfum de scandale et obtint un certain succès, avec un second tirage à la clé. Un jeune chrétien y confesse son penchant pour les garçons avant de se repentir, mais la première partie du roman est suffisamment explicite pour que cinq imprimeurs successifs aient refusé de le composer (l'ouvrage paraît avec la mention fantaisiste "Imprimerie spéciale des Editions de Minuit"). L'auteur, qui s'était fait connaître comme exégète des "Pensées" de Pascal, renoncera à écrire d'autres livres, suivant l'exemple de son héros qui préfère se réfugier dans l'abstinence.Un des 40 exemplaires numérotés sur alfa mousse, seul grand papier. On joint différents documents : la bande éditeur ("De Sodome à la Terre promise"), un long compte rendu de Jacques Peuchmaurd dans le journal "Arts", une lettre dactylographiée et 2 cartes autographes signées de l'auteur à Jacques Brenner. Ex-libris gravé Vincent Morel.Bibliographie des Editions de Minuit, n° 161.
Angers H. Siraudeau & Cie 1947 In-4 Broché, couverture illustrée remliée, étui
EDITION ORIGINALE de cette importante étude sur la région. Nombreuses photographies, reproductions et documents reproduits in et hors texte. 350 pp. > Bel exemplaire non coupé, portant un ENVOI autographe signé de l'éditeur au Préfet. Très bon 0
Giard & Brière, Paris 1911, 14,5x20,5cm, broché.
Edition originale dont il n'a pas été tiré de grands papiers. Avant-propos de Compère-Morel, couverture et dos légèrement insolés avec un petit manque marginal. Rare envoi autographe signé de Jules Guesde au regard de la page de titre. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
GUEST, Ivor Forbes, né à Chislehurst en 1020, écrivain et historien de la danse.
Reference : 7302
Lettre autographe signée, datée du 27 octobre 1948 (entête imprimée : Ivor Guest 2 Yester Road, Chislehurst , Kent) à l’érudit berrichon Joseph Thibault , le remerciant , pour des renseignements concernant des photographies de l’ancien Opéra et sur Melle Finette. 1page in-8°, enveloppe jointe.
Ivor Guest, historien de la danse , est l'auteur de biographies de danseurs et danseuse, il a été le premier Préseident de la Society for Dance Research, et président du comité exécutif de la Royal Academy of Dance de 1969 à 1993. Joseph Thibault, bibliophile et formidable collectionneur , travailla dans l' étude Ader ( commissiare-priseur) et à la BNF, au cabinet des Estampes où il classa des milliers de photographies. ( CL Gr)
Imp. A. Traquet, Lyon 1919, 14x21,5cm, agrafé.
Edition originale. Envoi autographe signé de Louis Guétant au poète symboliste André-Ferdinand Hérold. Agréable et rare brochure. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Valencia, imprenta de D. Benito Monfort, 1837. in-12. 141pp. Broché, couverture muette de l'époque (petits trous aux plats). Rousseurs éparses. Petits trous de vers dans la marge des derniers feuillets. Première traduction espagnole de cet ouvrage du philosophe Andrés de Guevara Basoazabal, jésuite originaire du Mexique. Exemplaire du traducteur, avec son ex-libris manuscrit: "Es propiedad del traductor Tejada".
Ediciones R, La Habana 1965, 12,5x19,5cm, agrafé.
Edition originale. Très rare signature manuscrite d'Ernesto "Che" Guevara sur la page de faux-titre. Iconographie. Notre exemplaire comporte quelques inévitables décharges de rouille en début et fin de l'ouvrage, à l'endroit où sont placées les agrafes retenant les feuillets. Provenance : De la bibliothèque de Jean Leymarie. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Berlin, Universitas Verlag, 1961, in-8°, 179 S. (+ 1) mit 40 Abb. im Text und auf 32 Tafeln, Original-Leinenband. Farb. Orig.-Umschl.
Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Ensemble de 91 lettres manuscrites originales de divers formats et longueurs, rédigées par différentes personnes, en diverses communes de la Martinique, adressées à Louis-Henri de Gueydon alors qu'il était Gouverneur de cette île. A l'exception de quelques lettres de particuliers, les auteurs sont l'Evêque de Fort-de-France et Saint-Pierre Etienne Le Herpeur et les membres de Conseils Municipaux. Elles sont datées et écrites en grande majorité de Fort-de-France, Saint-Pierre, Bellevue, Le Marin, Macouba, Saint-Esprit, La Trinité, Port d'Espagne, Le Lamentin, L prêcheur, Les Trois Ilets, Les Anses d'Arlets, Le François. Une partie de ces lettres fut adressée au Comte de Gueydon au moment de la naissance de son fils Henri (1854-1907) à Fort-de-France; l'autre partie fut composée lorsque le Comte de Gueydon quitta son poste. Toutes reflètent à quel point il était apprécié et un grand nombre rappelle tout ce qu'il mit en oeuvre pour la prospérité de la Martinique: juste répartition et encaissement des impôts, développement de l'agriculture grâce à l'immigration indienne, défense et développement de l'industrie sucrière, travaux d'intérêt général pour les vagabonds et certains condamnés, aménagement de routes et ponts, d'un bassin de carénage, développement de l'instruction et campagnes de vaccination (avec le concours de Mgr Etienne). Son oeuvre la plus remarquable étant la construction d'un canal permettant à la rivière de Case Navire (aujourd'hui Schoelcher) d'alimenter Fort-de-France en eau potable.
Louis-Henri de Gueydon, né à Granville en 1809, nommé contre-amiral en 1854, se révéla un Gouverneur de la Martinique (1853-1856) énergique, intelligent, organisé et déterminé; en vain la population multiplia-t-elle les pétitions pour obtenir qu'il restât en poste. Député royaliste de la Manche, il mourut en 1886 au Château de Kerlaran près Landernau. Son fils Henri né à Fort-de-France (1854-1907) fut commissaire de la Marine Nationale. Le Comte de Gueydon eut un autre fils, Paul-Albert (1857-1929) qui devint Contre-Amiral. Il avait aussi deux filles, Marie-Louise (1845-1922) et marguerite (1858-1923).
Grasset, Paris 2017, 14x20,5cm, broché.
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Bel exemplaire complet de sa bande annonce. Envoi autographe signé d'Olivier Guez : "A Johanne & Elsenor, vieille complice, au coeur des ténèbres... Je t'embrasse, Olivier." - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85