7 rue Auguste Bartholdi
75015 Paris
France
E-mail : contact@librairiepagesvolantes.fr
Phone number : 33 01 40 59 88 46Reference : 7913
P., A la Sirène, 1919, In-12, br., 223 pp.
Publication collective dédiée par Bertrand Guégan aux mânes de Grimod de la Reynière. Les recettes, les textes, pour la plupart inédits, sont de Guillaume Apollinaire ("l'Ami Méritante"), Max Jacob ("La Collation"), Jean Cocteau, Pierre Mac Orlan, Lucien Descaves, Raoul Ponchon, etc. Nombreuses planches hors-texte gravées sur bois et ornementations de Raoul Dufy, J.-E. Laboureur, A.Dunoyer de Segonzac, Luc-Albert Moreau, André Lhote, etc.
Reference : 17120
P., A la Sirène, 1920, In-12, br., couverture rose rempliée, 232 pp., non coupé.
Publication collective dédiée par Bertrand Guegan à Vatel " cuisinier sans peur".Les recettes et les textes pour la plupart inédits sont de Jean Cocteau, Pierre Mac Orlan, Max Jacob, Darius Milhaud, André Salmon, Erik Satie, Jacques-Emile Blanche, Fernand Fleuret, etc...Planches hors-texte et ornementations de Raoul Dufy, Chas Laborde, Paul Signac, André Lhote, Henri Matisse, Albert Marquet, J.E. Laboureur, Sonia Lewitzka, etc...
P., Camille Bloch, 1920, In-4, br., [32 pp.].
Tirée à 360 exemplaires numérotés, celui-ci sur vergé d'Arches.
P., Victor Attinger, 1934, In-4, br., non coupé, 252 pp.
Edition originale tirée à 100 exemplaires numérotés sur Hollande avec quatre eaux-fortes originales dans un portefeuille signées par l'artiste.Relation de voyage Paris-Bombay, aller-retour, de 1926 à 1930, à bord du camion atelier "l'Ouvège" crée par Marcel Amiguet et construit par les ateliers Renault.
P., chez l'Artiste, 1909, In-4 étroit, en feuilles, couverture imprimée en deux tons, portefeuille bleu gris de l'éditeur avec vignette sur le premier plat.
Edition originale française de ces 8 contes tirée à 156 exemplaires numérotés, celui-ci sur papier de Cuve d'Arches filigrané au nom de l'auteur et au monogramme de l'illustrateur.Les 25 eaux-fortes originales dont 11 hors-texte et 80 compositions ont été gravées sur bois en couleurs par Suzanne Lepère, fille d'Auguste Lepère.Les 8 contes ( Grand'Mère, La Petite Sirène, l'Histoire d'une Mère, le Camarade de Voyage, A l'extrémité de la Mer, la Fille du Roi de la Vase, le Pavillon, Sous le Saule) ont été traduits par l'épouse de l'illustrateur, compatriote d'Andersen.La typographie en caractères Auriol est due à E. Féquet ( qui travailla entre autres pour Ambroise Vollard), le tirage en rouge noir et bistre a été exécuté sur les Presses à bras de Lunois.Un des livres séduisants de l'époque, dans l'esprit de l' "A Rebours" de Lepère et entièrement composé par A. Lunois.
P., Grasset, 1927, In-8, br., 152 pp.
Tirée à 375 exemplaires, celui-ci numéroté sur Vélin Pur chiffon. Illustré de quinze aquarelles.
P., Les Bibliophiles du Faubourg, 1928, In-8, en feuilles, sous chemise cartonnée et étui, 265 pp.
Tirée à 110 exemplaires numérotés sur vélin teinté d'Arches filigrané spécialement, celui-ci imprimé pour M. Floris Delattre.Les 9 bois hors-texte et les lettrines ont été taillées par J.-B. Vettiner.
P., Librairie Ollendorff, 1901, petit in-12, br., 179 pp.
Edition originale , un des 10 exemplaires sur Chine, seul grand papierCouverture en couleurs, deux planches dépliantes en couleurs ( dont le frontispice) et dessins dans le texte de Maurice Radiguet ( père de Raymond Radiguet)
P., les Cent Bibliophiles de France et d'Amérique, 1956, In-4, en feuilles, sous chemise cartonnée et étui de l'éditeur, 86 pp., couverture illustrée d'une gravure originale de l'artiste.
Tirée à 172 exemplaires numérotés, celui-ci sur papier vert pur fil fabriqué à la main au Moulin Richard de Bas et signé par la Présidente de la Société..Imprimée sur les Presses de Madame J.-G. Daragnès pour la typographie et les 12 pointes sèches à pleine page de Vertès ( dont la couverture) tirées sur Chine Blanc.
P., Société du Livre d'Art, 1931, In-4, plein maroquin noisette , titre doré, tranches dorées sur témoin, garde de moire brune, couverture et dos conservés, étui doublé, 216 pp.
Reliure signée Marot-Rodde.Tirée à 150 exemplaires numérotés sur Rives, celui-ci nominatif, pour M. W. Vincens Bouguereau, avec son ex-libris.Première édition illustrée de 76 bois originaux en couleurs de Hermann- Paul , dont 6 à double à pleine page, 36 dans le texte et 32 culs-de-lampe.
P., Georges Briffaut, Le Livre du Bibliophile, 1928, In-4 étroit, demi -maroquin havane à coins, dos à nerfs, couverture et dos conservés , tête dorée, ,103 pp.
Reliure signée de Bellevallée.Tirée à 850 exemplaires numérotés, celui-ci sur vélin d'Arches.
P., Javal et Bourdeaux, 1927, In-8, br., 84 pp.
Edition originale tirée à 790 exemplaires numérotés, celui-ci hors commerce sur pur fil Lafuma.Les dessins aquarellés ont été coloriés au patron par Daniel Jacomet."Marcel Arnac fait, dans de petits cadres, de petits dessins, où il met de petites dames et de petits messieurs nettement tracés, partisans sans excès de la mode boulevardienne... et l'inattendu de ses répliques ont fait le succès de cette signature à superposition". Francis Carco.
Sans lieu, vers 1910, In-4 oblong, album cartonné éditeur ( petites traces sur le dos), illustré en couleurs.
Imprimé par Paul Dupont et édité dans les ateliers Martine de la Maison Paul Poiret, cet album sur vergé est entièrement monté sur onglet. Douze chansons avec paroles et musique font face à douze magnifiques compositions au pochoir et à pleine page de Guy Arnoux. L'illustration de la dernière chanson représente deux jeunes femmes habillées à la mode du Directoire devant l'hôtel de Paul Poiret, avenue d'Antin. Le texte de cette chanson "grâce à la mode, on n'a plus de corset,..." est ici un clin d'oeil à la mode imposée par le grand couturier.
P., Devambez, 1918, In-4, br., couverture illustrée en couleurs, ( quelques rousseurs sur la couverture et petit manque de papier coin inférieur du second plat), [50 pp.].
Tirage limité et numéroté, exemplaire sur Vergé.Les onze chansons sont illustrées et coloriées au pochoir par Guy Arnoux: Le Langage des marins, Le Naufragé, La Belle au Capitaine, Le retour des Marins, etc...
P., Société Littéraire de France, 7 novembre 1916, In-4, pleine toile verte, image en couleurs contrecollée sur le premier plat, [40 pp.].
Premier tirage des 17 planches hors-texte de Guy Arnoux en couleurs protégées par des serpentes légendées.
Se trouve à la Librairie Lutetia. 48X32 cm.
Tirée à mille exemplaires sur vergé. Signée dans la planche. Gravure coloriée au pochoir.
P., Devambez, [ 1918 ], , In-4, br.,sous chemise éditeur illustrée d'une composition en couleurs.
Quatre planches en couleurs au pochoir imprimées sur vergé, signées à l'encre par Guy Arnoux et numérotées 450/500. "Les Marie-Louise", "Les Tapins", "Les Cadets", "Les Bleuets" quatre images de guerre dédiées à Jean Morin mort glorieusement à l'ennemi.
P., chez Devambez, vers 1920, In-4 oblong, 4 planches sous chemise illustrée.
Chaque planche tirée à 500 exemplaires numérotés sur vergé. est signée par l'artiste.(Quelques rousseurs à la couverture).Dédié au commandant Merveilleux de Vignaux .
P., Devambez, [1919], en feuilles, sous chemise vert amande de l'éditeur.
Quatre estampes coloriées au pochoir ( 32x 24 cm) imprimées sur vergé, numérotées 381/500 et portant chacune la signature à l'encre de l'artiste.La vision du Dragon, Le Vainqueur de la Lorraine, Les Anciens à la Rescousse, La Sentinelle endormie: 4 images populaires retraçant l'épopée des armées françaises qui veillent sur le poilu 14-18.
P., Hélios, 32 rue de Bondy, vers 1900.
Ce procédé datant des années 1900 présente ici des modèles décoratifs ; certaines concernant les sports.Très rare ensemble de ces vignettes caches artistiques Hélios transformant la photo en un charmant tableau Art Nouveau.On joint une enveloppe publicitaire.
P., Aux Editions du Jardin de Candide chez Bernard Grasset, 1924, In-4, br., 60 pp.
Tirage limité à 197 exemplaires, celui-ci numéroté sur Madagascar. L'histoire du Duc de Malborough illustrée d'une couverture, de 10 hors-texte, de 7 bandeaux et de 7 culs-de-lampe ainsi que de diverses vignettes.
1897 Rougeron Vignerot graveur, 1897, 33x45 cm, imprimé en 3 tons.
Diplôme d'honneur décerné le 1er mars 1897 par " Le Journal" et illustré en deux tons par George Auriol.Avec pour Jury: Alphonse Allais, George Auriol, Caran d'Ache, H.G. Ibels, A. Johanson, E.Ch.Lucas, Raoul Ponchon, Paul Robert et Steinlen et Boutet de Monvel pour Président d'honneur.
Estampe 50x33cm.
Avec deux des monogrammes de G. Auriol qui illustra, entre 1896 et 1931, environ 200 couvertures pour les Editions Musicales Enoch.
P., Editions G. Grégoire, 1947, In-4, en feuilles sous chemise cartonnée et étui illustré de l'éditeur découpé en forme de palette de peintre., 136 pp.
Tirée à 280 exemplaires numérotés, celui-ci sur vélin pur fil.Avec 10 eaux-fortes de Touchagues rehaussées au pochoir et des ornementations à chaque page tirées sur les presses de l'atelier Paul Haasen.Joint quelques feuillets d'épreuves annotés.
P., Georges Briffaut, 1943, In-8, br., 369 pp.
Tirée à mille exemplaires numérotés.