8 allée des Acacias
92310 Sèvres
France
E-mail : livresetcollections@gmail.com
Phone number : 09 67 04 07 48Contenant toutes les opérations fondamentales de cet art, avec leur définition, et une explication de ces opérations par les principes de la chimie.La manière de bien choisir, préparer et mêler les médicaments, avec des remarques et des réflexions sur chaque procédé.Les moyens de reconnoitre les médicaments falsifiés ou altérés.Les recettes des médicaments nouvellement mis en usage.L'exposition des vertus et doses des médicaments.Les principes fondamentaux de plusieurs arts dépendants de la pharmacie, tels que ceux du confiseur, et ceux de la préparation des eaux de senteur et des liqueurs de table.Avec l'exposition des vertus et doses des médicaments à la suite de chaque article.Par Antoine Baumé. Cinquième édition, revue, corrigée et augmentée.A Paris, chez Samson, libraire - 1784 - xxxix. 884 pages. Complet des 3 planches et du tableau dépliant.Reliure plein veau de l'époque. Dos à nerfs orné et doré avec pièces de titre. Coiffes usées. 2 coins émoussés. Tranches marbrées. Menus frottements sur les plats. Pas de rousseur. Assez bon état. Format in-8°(20x12).Antoine Baumé est un pharmacien et chimiste français (1728-1804). Dans l'édition de 1795 de ses éléments de pharmacie théorique et pratique, il tente de démontrer que l'eau n'est pas composée d'hydrogène et d'oxygène en réfutant les expériences de Lavoisier et Laplace.
BAUME Antoine
Contenant toutes les opérations fondamentales de cet art, avec leur définition, et une explication de ces opérations par les principes de la chimie.La manière de bien choisir, préparer et mêler les médicaments, avec des remarques et des réflexions sur chaque procédé.Les moyens de reconnoitre les médicaments falsifiés ou altérés.Les recettes des médicaments nouvellement mis en usage.L'exposition des vertus et doses des médicaments.Les principes fondamentaux de plusieurs arts dépendants de la pharmacie, tels que ceux du confiseur, du distillateur, du parfumeur, etc.Par Antoine Baumé. Huitième édition édition, revue, corrigée et augmentée par l'auteur . Complet des 5 planches dont 1 dépliante et du tableau dépliant.A Paris, au magasin de librairie, rue Hyacinthe, Guillon-d'Assas, éditeur - 1797 - XLII pages au T1, et II pages au T2, et 877 pages en pagination continue.Reliure plein veau de l'époque. Dos orné et doré avec pièces de titre et de tomaison rouges. Quelques épidermures sur les plats. Mouillure angulaire sur les 3 premières pages du T1. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(20x13).Antoine Baumé est un pharmacien et chimiste français (1728-1804). Dans l'édition de 1795 de ses éléments de pharmacie théorique et pratique, il tente de démontrer que l'eau n'est pas composée d'hydrogène et d'oxygène en réfutant les expériences de Lavoisier et Laplace.
BAUME Antoine
A l'usage des élèves de l'École de Pharmacie et des Écoles Impériales Vétérinaires.Seconde édition, augmentée des Formules Médicinales et Officinales des Écoles vétérinaires.Ouvrage divisé en 4 parties : 1° Matière médicale pharmaceutique. 2° Médicaments les plus usités. 3° Titre des composés dans lesquels entrent les médicaments simples. 4° Propriétés des médicaments composés.A Paris, chez Mme Ve. Bernard - 1809 - xviij, 490 pages et 10 planches (reliées in fine).Reliure demi basane de l'époque. Dos lisse orné et doré. Pièce de titre verte. Tranches marbrées. Accident à la coiffe supérieure. Dos frotté. Pas de rousseur. Bon état. Format in-8°(21x13).Edme-Jean-Baptiste Bouillon-Lagrange, Pharmacien, médecin et chimiste, fut pharmacien de l'empereur, directeur de l'École de pharmacie et Membre de l'Académie de médecine.
Par un grand nombre de sections et de compositions usitées à présent, qui manquent et ne se trouvent point en celle de MM. Bauderon, avec des Paraphrases curieuses sur chacune, et le Meslange en François.Ouvrage nouveau et necessaire aux Medecins, Maistres Apoticaires, Chirurgiens et Pharmaciens qui vont par la Campagne, et à tous ceux qui sont curieux de leur Santé.Édition originale rare. A Lyon, chez Jean Huguetan 1656. Une erreur a été faite sur la page de titre qui est notée 1606, mais l'approbation est bien de 1656. Ex-libris ancien manuscrit au tire.Reliure plein vélin ancien. Dos avec étiquette de titre noire. Tranches rouges. Rogné, court de marge en tête. Quelques mouillures. Bon état. Format in-12°(16x10).
Volumen quintum. Auctore JO. Andrea Murray D.Gottingae, Apud IO. Christ. Dieterich, 1790. Ex-libris aux armes de Victor de Maprade. Vignette de titre.Reliure demi basane de l'époque. Dos lisse à filets et fleurons dorés. Tranches marbrées. Pages légèrement roussies. Coiffes frottées. Bon état. Format in-8°(21x13).
Thèse présentée à la Faculté de Médecine de Strasbourg, et soutenue publiquement le mardi 3 juin 1834, à midi pour obtenir le grade de Docteur en Médecine par H. M. Ed. Taufflieb, de Barr (Bas-Rhin).Édition originale. Strasbourg, Imprimerie de G. Silbermann - 73 pages.Belle reliure plein chagrin vert. Dos lisse aux titre, auteur et date dorés. Rares pales rousseurs. Très bon état. Format in-8°(24x19).