Paris, Imprimerie nationale, 1928. In-folio, broché, sous chemise et étui (petits défauts à l'étui).
Reference : 8730
Richement orné de reproductions hors-texte de photographies de Méjat, de fac-similés, documents, etc. Bon exemplaire. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
Chez les Libraires Associés
MM. Alban Caussé et Jacques Desse
3 rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
01 42 57 20 24
Conformes aux règles du SLAM (Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la LILA (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne).
Paris, Imprimerie Nationale, 1928. in-folio. XIII. 3 feuillets. 145 pages. 2 feuillets. 30 planches et nombreuses illustrations in-texte. (34x26cm). Broché. Couverture rempliée imprimée en rouge et noir avec les armes de la ville de Paris. Non rogné, non coupé. Reliure salie et frottée. Petites déchirures marginales. Dos un peu fendillé et déchiré aux extrémités. Edition originale. L'auteur était directeur du cabinet du président du conseil municipal de Paris, et lauréat de l'Académie Française. Cet album réunit une magnifique iconographie sur Hugo et sa maison. La villa à Guernesey fut la seule résidence effectivement possédée par l'écrivain (achetée grâce au produit de la vente des Contemplations). Il y résida de 1855 à 1870 et la légua à ses descendants. Elle resta propriété familiale jusqu'en 1927, date à laquelle elle fut offerte à la Ville de Paris par Jeanne Nègreponte (1869-1941 ex Madame Léon Daudet), petite-fille de Victor-Hugo, et les enfants de Georges Hugo, ses arrière-petits-fils. L'illustration se compose des photographies de Paul Méjat (avec des serpentes légendées), mais également de quelques dessins de Victor Hugo. Bon exemplaire très frais avec un envoi de l'auteur sur le faux-titre dans sa couverture éditeur.