Paris, Firmin-Didot & Cie, 1896 In-4, 736 pages. Reliure de l'éditeur demi-chagrin vert, dos lisse orné de fers spéciaux.
Reference : 4760
Illustrations dans le texte et nombreux hors-texte coloriés au pochoir. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
Chez les Libraires Associés
MM. Alban Caussé et Jacques Desse
3 rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
01 42 57 20 24
Conformes aux règles du SLAM (Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la LILA (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne).
Paris, Firmin-Didot, 1896, 20 X 30 cm., relié, X-[2]- 735 pages. Ville de Paris. Ouvrage publié sous les auspices de M. Louis Lépine, préfet de Police. Préface de M. Waldeck-Rousseau. Demi-chagrin à coins de l'éditeur (reliure de Engel), dos long orné de symboles républicains et régaliens. Notre exemplaire, bien complet des 44 planches en couleurs, est au nom d'Antoine-André Colonna, gardien de la paix au 18ème arrondissement ; il est enrichi du diplôme décerné en 1892 pour "Récompense pour belles actions - Médaille d'honneur" décerné au même M. Colonna qui "s'est distingué en diverses circonstances, notamment le 9 novembre 1891 en arrêtant un cheval emporté, attelé à une voiture sans conducteur". Quelques épidermures, coupes et coins émoussés, peu de traces sur les feuillets. L'histoire de France revue à travers de celle de ses gardiens de la paix, du XVème au XIXème siècle.
Ouvrage publié sous les auspices de M. Louis Lépine Préfet de police. Préface de M. Waldeck-Rousseau Sénateur, Ancien Ministre de l'Intérieur. Reliure demi-chagrin marine. Dos lisse orné des symboles républicains: glaive et balance de la Justice, feuilles de chêne et faisceaux, tables de la loi, sceau de la préfecture de police, le tout intercalé entre de triples filets dorés figurant les nerfs. Trois tranches jaspées. Couverture et dos conservés. Intérieur avec rousseurs éparses. Orné de 44 planches en couleurs d'un frontispice d'Edouard Detaille et de 266 gravures en noir. Reliure signée "Engel".
Paris Firmin-Didot Et Cie 1896 735 pp. Fort in-4 Relié. Excellent état. 1 volume. Exemplaire au nom de JACQUOT, André-Joseph, sous-brigadier de gardiens de la Paix au 6e arrondissement.
Ouvrage publié sous les auspices de M. Louis Lépine Préfet de police. Préface de M. Waldeck-Rousseau Sénateur, Ancien Ministre de l'Intérieur. Orné de 44 planches en couleurs d'un frontispice d'Edouard Detaille et de 266 gravures en noir. Reliure signée "Engel". Excellent état. Extraits : avant 1789, de 1789 à 1895 - livre d'or des gardiens de la paix - au cimetière du Mont-parnasse - Pensions, secours et legs - récompenses diverses - association amicale et de prévoyance de la préfecture de police - projets - liste des préfets - liste des secrétaires généraux - liste des chefs de la police municipale Reliure demi-chagrin marine, 28x20cm, dos lisse orné des symboles républicains: glaive et balance de la Justice, feuilles de chêne et faisceaux, tables de la loi, sceau de la préfecture de police, le tout intercalé entre de triples filets dorés figurant les nerfs. 735pp. Paris Firmin Didot, 1896
1896 rel. d. chagr. à coins, d. long - liserets - titre frappé or - fers spéciaux, 1er et 2è pl. frottés, tête dorée, front. avec serpente, 44 planches coul. et 266 gr. en n.&.b., bandeaux et lettrines, 724 p., 1896 Paris Firmin-Didot et Cie Editeur,
préface de WALDECK-ROUSSEAU ( sénateur, ancien ministre de l'intérieur ) - bon état
Paris, Firmin Didot Frères, 1896; in-4, 735 pp., cartonnage de l'éditeur. Ville de paris ouvrage publié sous les auspices de m louis lépine quelque petite rousseurs demi cuir noir a coins dos orné reliure signé de engel avec le logo préfecture de police.
Ville de paris ouvrage publié sous les auspices de m louis lépine quelque petite rousseurs demi cuir noir a coins dos orné reliure signé de engel avec le logo préfecture de police.