Paris, O.L.B., s.d. [1950]. Grand in-4 broché, (128) pp. dont 47 planches en noir, non coupé, couverture à petits rabats largement illustrée en noir (petites déchirures au dos, quelques rousseurs à la couverture).
Reference : 15801
Chaque planche est un rébus "métagraphié". Edition originale rare et recherchée de cette référence de l'hypergraphie. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
Chez les Libraires Associés
MM. Alban Caussé et Jacques Desse
3 rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
01 42 57 20 24
Conformes aux règles du SLAM (Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la LILA (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne).
Paris, Éditions O.L.B, 1950, in-4, non paginé, Broché, couverture illustrée par l'auteur, Édition originale, illustrée de rébus ou métagraphies en regard du texte correspondant. La métagraphie est un concept créé dans les années 50 par Isidore Isou dans le cadre de ses recherches artistiques et littéraires lettristes. Il s'agit d'utiliser des motifs de communication visuelle tels des idéogrammes, des alphabets et autres signes. Gabriel Pomerand (1926-1972) est un poète et un artiste lettriste. Il a également composé des oeuvres musicales dont les trois symphonies lettristes et participé à la création de deux courts métrages. Il était l'un des membres présents à la fondation du mouvement lettriste avec son compagnon de l'époque, Isidore Isou, en 1945. Il finira par s'éloigner du groupe après quelques années d'active participation mais ses textes continueront à être récités ou lus lors de manifestations lettristes. Rare. Minuscule déchirure d'un mors et marges légèrement empoussiérées. Couverture rigide
Bon non paginé