Paris, [Vers 1841]. Lithographie Kaeppelin et Cie, Ed. Féchet fecit. In-4 (28,8 x 21,7), 16 pl., dont une recto-verso reliure demi-basane noire, fer du Collège Royal d'Orléans doré sur le premier plat. 2 planches en noir, les autres en lithographie couleur, 5 à languettes (bords frottés, légère usure sur les marges).
Reference : 14745
Une des toutes premières éditions de cet atlas d'anatomie, comprenant des planches à système. 16 planches dont 5 à volets. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
Chez les Libraires Associés
MM. Alban Caussé et Jacques Desse
3 rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
01 42 57 20 24
Conformes aux règles du SLAM (Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la LILA (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne).
1851 demi-veau violine Atlas in-4, 15 planches , P. 1851
Atlas comprenant 15 planches, la plupart en couleurs avec figures mobiles, de l'ouvrage d'Achille Comte. Nous n'avons pas pu déterminer l'édition de façon précise mais c'est probablement la dernière.
Phone number : 33 (0)3 85 53 99 03
P., imprimerie d'Arthus et imp Kaeppelin, sans date (1842 ?). In-4 (21 x28.5 cm) relié demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de caissons, pas de p.de titre-16 planches lithographiées et réhaussées en couleur dont 5 avec parties mobiles ; les planches 5a et 5b sont recto-verso, la planche du squelette est en n &b..Manque de cuir en haut du dos, mors fendu, coins frottés, quelques salissures et rousseurs. Bon état. Atlas seul, sans le volume de texte.
Achille Joseph Comte, né le 29 septembre 1802 à Grenoble (Isère) et mort en 17 janvier 1866 à Nantes, est un médecin, professeur d'histoire naturelle, zoologiste et physiologiste français.
Paris Méquignon-Junior et J. Leroux 1845 in-4 demi-chagrin marine, dos lisse cloisonné et orné en long, plats de toile gaufrée, première couverture conservée [Rel. de l'époque]
15 planches lithographiées en couleurs, dont une recto-verso (5a et 5b), cinq d'entre elles présentant des pièces amovibles.Atlas seul, sans le volume de texte de 230 pages. Cinquième édition (les premières sont de 1841) de ce guide anatomique spectaculaire, dont les figures des plus réalistes avec parties amovibles représentaient un vrai progrès pédagogique pour l'époque.Le Grenoblois Achille Comte (1802-1866) fit ses études de médecine à la Faculté de médecine de Paris, devint interne et fréquenta les plus grands hôpitaux parisiens. Recruté par Jean Cruveilhier, il fut l'un des membres fondateurs de la Société anatomique de Paris. Il abandonna cependant la voie médicale après avoir soutenu sa thèse, pour tenir un poste de professeur de sciences naturelles au Collège Royal Charlemagne, et se consacra désormais à la pédagogie des sciences naturelles.Exemplaire de l'abbé J.-L.-B. Jacob, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes