Éditions Klincksieck In-8 Couverture souple Paris 1990
Reference : 7391
Très bon 265 pages. Coll. "Philosophie de l'éducation". Réédition de ces textes rédigés lors de la Révolution française.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Klincksieck, 1990, gr. in-8°, 265 pp, introduction de Bernard Jolibert, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Philosophie de l'éducation)
Réédition du recueil de discours et rapports publiés par Celestin Hippeau en 1881. — « Dans la plupart des discussions qui ont eu lieu depuis plusieurs années sur l'instruction et l'éducation publiques, on a souvent cité les rapports faits pendant la Révolution à nos diverses assemblées, par Talleyrand-Périgord, Condorcet, Lakanal et Daunou. Mais on n'ignore pas sans doute qu'à côté d'eux un nombre considérable d'orateurs ayant fait partie des mêmes assemblées ont traité avec talent, avec compétence et souvent avec l'éloquence enthousiaste qui caractérise cette époque mémorable, les questions d'éducation, reprises aujourd'hui avec plus d'attention et d'ardeur que jamais. J'ai pensé qu'il y aurait grand profit pour les études pédagogiques, en même temps que pour l'histoire des diverses manifestations de l'esprit humain à cette époque, à relire, non seulement les rapports étendus dont j'ai cité plus haut les auteurs, mais encore les discours, rapports, opinions, motions d'ordre, etc., disséminés dans les colonnes du Moniteur ». (C. Hippeau, 1881)
Paris, Librairie académique Didier et Cie, 1881 ; 1 volume grand in-18°, demi-percaline bleu ciel, titre doré sur étiquette de maroquin rouge ( atelier de reliure Léon Crollen, à Hasselt); XXIIIpp., 520pp.
Quelques piqûres. (GrMG)
Paris, Didier, 1881 in-12, XXIII pp., 520 pp., demi-veau noisette, dos à nerfs orné de pointillés et fleurons dorés, pièce de titre noire, tête mouchetée (reliure de l'époque). Rousseurs.
Édition originale du recueil. Publication des plus utiles en ce qu'elle rassemble les principales interventions publiques sur les problèmes de l'instruction sous la Révolution, souvent difficiles à se procurer dans leurs éditions originales.La pédagogie était le domaine de Célestin Hippeau (1803-1883), et il multiplia dans la dernière partie de sa vie les publications sur ce sujet, notamment à la suite des diverses missions qui lui furent confiées par les ministres de l’Instruction publique, à partir de 1872. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT