Parti Pris Couverture souple Montréal 1966
Reference : 47021
Très bon Petit in-8. 174 pages.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Plon 1968, in-8 cartonnage éditeur sous jaquette, 251 p. (très bon exemplaire, avec envoi de l'auteur) Quoique publiés postérieurement, ces Carnets viennent éclairer la période qui précédait ses Carnets politiques de la guerre d'Algérie, à savoir les années de ballottement de la Quatrième, de 1953 à 1958.
Plon, 1968, in-8°, 251 pp, cart. éditeur, jaquette, bon état
Robert Buron fit l'École des Sciences Politiques d'où il sortit major. Il fut journaliste et milita jeune dans le mouvement démocrate-chrétien. Sa carrière politique commença en fait sous le gouvernement de Vichy. On le découvre en effet dans un premier temps au comité de répartition du cacao dont les bureaux étaient installés à Royat où il travailla sous les ordres d'un autre militant de la Démocratie Chrétienne. Après le départ de celui-ci, il prit sa place. Dans un deuxième temps, en 1941, à Paris (c'est-à-dire en zone occupée), il fut Secrétaire Général du Comité de l'Organisation de l'Industrie Cinématographique (jusqu'en 1944). Il fut nommé Administrateur général de la radio-diffusion en 1945, puis élu aux deux constituantes en 1945-1959. Plusieurs fois ministre sous la IVe République, il le fut également sous la Ve (gouvernement de Debré et Pompidou). A l'avènement de la Ve République, il est ministre de De Gaulle, avec l'objectif de participer à la recherche de la paix en Algérie. Il sera l'un des négociateurs et signataires des accords d'Evian qui mettent fin en mars 1962, à la guerre d'Algérie...
, Paris, Plon 1968, in-8, rel. éd., état neuf, 249p.
Phone number : 01 43 29 46 77
Générique Broché D'occasion bon état 04/06/2021 150 pages