Gallimard Cuir Paris 2021
Reference : 45576
Très bon In-12. 1422 pages. Sous étui illustré. Coll. "Bibliothèque de la Pléiade".
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
L'Age d'Homme 1997 Bibliothèque l'Age d'Homme, 1997, 294 p., broché, quelques frottements d'usage sur la couverture, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Traduction commentée de François Mégroz. Tome seul. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Dante Aligheri. La divine comédie; L'Enfer traduction nouvelle et notes par L. Espinasse-Mongenet, préface de Charles Maurras "L'Enfer" est la première partie de "La Divine Comédie" de Dante Alighieri. Cette œuvre est un poème épique médiéval qui raconte le voyage de Dante à travers l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Dante, le protagoniste, est guidé à travers ces trois royaumes par le poète romain Virgile et par Béatrice, son amour idéalisé. Dans "L'Enfer", Dante décrit sa descente aux enfers, où il rencontre diverses âmes tourmentées et pécheurs qui sont punis pour leurs péchés dans des circonstances appropriées à leurs fautes. L'Enfer est divisé en neuf cercles, chacun destiné à des péchés spécifiques, allant des péchés les moins graves dans les cercles extérieurs aux péchés les plus graves dans les cercles intérieurs. Le dernier cercle, le neuvième, est réservé à Satan lui-même. Au cours de son voyage à travers l'Enfer, Dante explore les conséquences du péché, la justice divine et la nature de la punition éternelle. La "Divine Comédie" est une œuvre riche en symbolisme et en allégories, et elle est également une représentation de la théologie chrétienne médiévale. "L'Enfer" est la partie la plus célèbre de l'œuvre et a eu une influence profonde sur la culture occidentale. Elle est non seulement une exploration de la damnation, mais aussi une réflexion sur la nature de la moralité et de la rédemption. bel envoi autographe du traducteur + ex dono manuscrit en Italien fort vol. in8, 200x150, broché, bel état intérieur, 451pp. Librairie Nouvelle, Paris, 1913 ref/201
Éditions d'Art Les Heures Claires, s.d. [c. 1959-1963], gr. in-4° (33,5 x 27), en feuillets sous couverture imprimée rempliée, titre, 4 illustrations hors-texte en couleurs et une gravure sur cuivre en noir de Salvador Dali marquées « spécimen », jaquette en acétophane de l'éditeur, bon état
Rare plaquette de présentation tirée à 250 exemplaires pour la monumentale édition de la "Divine comédie" illustrée par Dali de 100 aquarelles interprétées sur bois en couleurs, en feuillets sous couverture rempliée. Imprimé sur vélin pur chiffon de Rives, il contient un double feuillet de présentation (page de titre ornementée et 2 pages de texte : "Salvador Dali illustre La Divine Comédie"), un double feuillet présentant les caractéristiques de l'édition, 4 doubles feuillets de texte et 4 hors-texte gravés sur bois en couleurs marquées "spécimen", un hors-texte gravé sur cuivre sous serpente marqué "spécimen" (spécimen de la suite gravée sur cuivre), un double feuillet de justification du tirage et un feuillet de tarif. "Le présent spécimen est limité à 250 exemplaires". — En 1950, à la demande de la Libreria dello Stato à Rome, Salvador Dali entreprend de réaliser cent aquarelles correspondant aux cent chants de la Divine Comédie de Dante. En 1951, une partie des aquarelles est exposée à Rome. Alors que le travail de Dali se poursuit, le gouvernement italien décide finalement que l'œuvre de Dante doit être illustrée par un peintre italien. Le contrat entre la Libreria dello Stato et Salvador Dali est rompu et le peintre redevient propriétaire de son œuvre. En juillet 1959, Les Heures Claires achètent l'exclusivité et tous les droits de reproduction, l'ensemble est gravé et imprimé sous la direction de Jean Estrade entre 1959 et 1963.
Catalogue de l'exposition New York Sotheby's du 30 septembre au 19 octobre 2010 avec des œuvres sur le thème de la "Divine Comédie" et de Dante. Parmi les artistes exposés figuraient Maurizio Cattelan, Andy Warhol, Damien Hirst, Meret Oppenheim, Leonora Carrington et d'autres. Texte en anglais. 1 vol. (30,5 x 28 cm),191p. couverture souple, trois tranches argentées. Etat : légers frottements sinon très bon état.
PARIS. DIANE DE SELLIERS. 1996. GRAND IN-4 DE 506 PAGES, RELIURE DE L'EDITEUR A LA BRADEL PLEINE PERCALINE BLEUE, TITRE DORE, SOUS ETUI DE LUXE ILLUSTRE EN COULEURS (24,5 X 33 CENTIMETRES ENVIRON). ILLUSTRE DE LA REPRODUCTION DES 92 DESSINS REALISES A LA POINTE DE METAL SUR PARCHEMIN ET PARTIELLEMENT MIS EN COULEURS, CHACUN EN FACE D'UN CHANT, DANS LEURS COULEURS ET FORMAT ORIGINELS. CES DESSINS FURENT COMMANDES A BOTTICELLI PAR LORENZO DI MEDICI AU XV° SIECLE POUR UNE EDITION MANUSCRITE DE LA DIVINE COMEDIE. TRES BEL EXEMPLAIRE DE CET OUVRAGE EPUISE CHEZ L'EDITEUR.