Arts et Métiers graphiques Couverture souple Paris 1985
Reference : 43911
ISBN : 9782080120137
Très bon In-4. 384 pages. Dictionnaire biographique de tous les graveurs français ou étrangers ayant travaillé en France entre 1830 et 1950. Ouvrage de référence.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Arts et Métiers Graphiques, 1985, in-4 br. (19 x 28), 384 p., préface de Michel Melot, nombreuses ill. en n., couverture à rabats, bon état.
Cet ouvrage est avant tout un outil de travail : un dictionnaire alphabétique complet recensant tous les graveurs français ou étrangers ayant travaillé en France entre 1830 et 1950. Plus de 600 artistes sont étudiés, des plus célèbres, aux moins connus. Le lecteur découvrira des artistes oubliés dont la place dans l’histoire de l’estampe n’est pas négligeable. Des 501 illustrations en noir et blanc accompagnant les notices, la grande majorité n’a jamais été reproduite dans un livre. Le dictionnaire confie un répertoire des revues, albums, imprimeurs et éditeurs. Ce répertoire a été établi ici pour la première fois. Un lexique des termes techniques de la gravure et un index des noms propres terminent le volume. «Janine Bailly-Herzberg a préféré écrire l’histoire de l’estampe par ordre alphabétique. C’est un choix très orienté, qui satisfait d’abord l’amateur, le collectionneur et le marchand. […] Il aurait pu s’agir ici d’un simple répertoire à l’usage des débutants et des salles de ventes. Mais il s’agit bien plutôt, à mon avis, non d’une compilation mécanique mais d’une recherche […] qui, toujours, remonte au document primaire et vérifié ses sources. Mme Bailly-Herzberg ne sait pas travailler vite, et c’est avec obstination et rigueur qu’elle a amassé ses matériaux, reconstitué les carrières, réuni les bibliographies. Elle devait faire un dictionnaire […], elle l’a fait dans le sens encyclopédique où chacun pourra à la fois vérifier les dates ou les listes des publications, mais aussi apprendre, à chaque page, des détails fructueux. Et contrairement à d’autres ouvrages dont la valeur est aussi éphémère que les cotes en ventes publiques, celui-ci restera sur les rayons de bibliothèques pour continuer l’histoire de l’estampe"
P., Arts et Métiers Graphiques / Flammarion, 1985, in-4 étroit, br., couv. ill. d'une gravure de Félix Vallotton,à rabats, 384 pp., 501 illustrations en noir in-texte et à pleine page, bibliographie d'albums d'estampes, liste des associations et sociétés, techniques, index. Texte sur deux colonnes. (DH21)
Dictionnaire alphabétique recensant tous les graveurs français ou étrangers ayant travaillé en France entre 1830 et 1950, donc plus de 600 artistes Préface de Michel Melot.
Arts et Métiers graphiques, (1985). Un fort volume broché (19 x 28 cm) de 384 pages, sous couverture à rabats. Tranche salie sinon xemplaire en bon état. L'exemplaire s'agrémente d'une abondante iconographie et constitue un précieux outil bio-bibliographique recensant tous les graveurs français ou étrangers ayant travaillé en France entre 1830 et 1950. Plus de 600 artistes sont ainsi étudiés.
Paris, Arts et Métiers Graphiques 1985. 28x19 cm. 384 p. Avec de nombreuses illustrations en noir. Broché.
Paris, Arts et Métiers Graphiques, 1985. 1170 g Grand in-8 broché, 384 pp., illustrations. Préface de Michel Melot. Quelques salissures et annotations. . (Catégories : Arts, Gravures / Estampes, )