Centre Georges Pompidou Couverture rigide illustrée Paris 1992
Reference : 41518
ISBN : 9782858506583
Très bon In-4. 67 pages. Documentation de qualité sur ce mouvement d'avant-garde.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Éditions de Regard - 1994 - Nombreuses illustrations, la plupart en couleurs. Au sommaire : Fortune critique du terme Arte Povera – La situation italienne à la veille de l'émergence de l'Arte Povera – Les artistes de l'Arte Povera avant l'Arte Povera – Exposition et théorisation – Cohésion, nomadisme et historicité.
Broché, 158 pages, format 20 x 26 - Très bon état - Les envois se font en recommandé sauf demande spécifique de l'acheteur.
MERZ (Mario et Marisa) - KOUNELLIS (Jannis) - THEA (Paolo) - MENEGUZZO (Marco) - (ARTE POVERA) -
Reference : 41910
Textes en français et en italien de ce catalogue d'exposition présentée à Milan et à Lyon en 1989 - Milano : Electa, 1989 - un volume 22x24cm broché sous bandeau d'annonce, 158 pages illustrées dabns et hors texte en noir et en couleurs - très bon état - ex-libris de l'artiste Pascal Doury (cachet humide) -
Catalogue d'exposition, textes de SERGIO Giuliano, VOLPATO Elena.
Reference : 27004
ISBN : 9782365113397
<meta charset="utf-8"><p data-mce-fragment="1">Cet ouvrage et l’exposition qu’il accompagne portent un regard nouveau sur le mouvement de l’arte povera, rarement associé aux médiums photographiques et filmiques. Ils invitent le regardeur à «renverser ses yeux» à travers unelecture inédite de ce courant artistique en l’inscrivant également dans le contexte social et politique de l’époque en Italie. Fruit de longues recherches dans les ateliers des artistes, et les collections privées et publiques,l’ouvrage donne à voir l’extraordinaire richesse d’une période où les artistes italiens ont compté parmi les plus importants interprètes de la transformation des langages visuels.</p><p>Le livre s’articule autour de quatre thématiques: corps, expérience, image et théâtre. Ilprésente plus de 300 œuvres de figures majeures de l’arte povera, parmi lesquelles Giovanni Anselmo, Alighiero Boetti, Luigi Ghirri, Jannis Kounellis, Piero Manzoni, Mario Merz, Giuseppe Penone, Michelangelo Pistoletto… Il propose également une immersion visuelle dans le contexte politique et culturel de l’époque avec des portfolios (imprimés sur un papier de couleur) dédiés au cinéma, théâtre, événements politiques, happenings et extraits de presse présentant les grands enjeux socioculturels d’alors.</p><p>Plusieurs textes viennent éclairer le corpus visuel à la fin du livre: un essai de Giuliano Sergio sur cette période d’effervescence artistique italienne des années 1960 et 1970 dans un contexte de développement des médias, un texte d’Elena Volpato sur la vidéo d’artiste, suivis d’une chronologie détaillée du mouvement ainsi que des notices biographiques des artistes.</p><p>Le titre «Renverser ses yeux» est une référence à l’œuvre éponyme de Giuseppe Penone,<em>Rovesciare i propri occhi</em>, qui figure dans l’ouvrage et l’exposition.</p><p>Ce livre accompagne l’exposition conjointement présentée au Jeu de Paume et au BAL à partir du mois d’octobre 2022 suivie de la Triennale de Milan en 2023, sous lecommissariat de Quentin Bajac, directeur du Jeu de Paume, Diane Dufour, directrice du BAL, et Giuliano Sergio, commissaire indépendant, avec la complicité de Lorenza Bravetta, commissaire associée et conservatrice à la Triennale de Milan.</p> Paris, 2022 Atelier EXB, Jeu de Paume, LE BAL 420 p., nombreuses illustrations noir et blanc, cartonnage éditeur. 22 x 23
Neuf
1989 Electa Pagina, Milano - 1989 - Padiglione d'arte contemporanea, Milan. 20 janvier au 27 mars 1989 / ELAC, Espace Lyonnais d'Art Contemporain, Lyon. 24 juin au 6 septembre 1989 - Petit in-4, broché format carré, couverture illustrée - 158 pages - Très nombreuses reproductions photographiques en couleurs et en N&B in et hors texte - Textes en français et en italien
Bon état - Menus frottements sur la couverture
Musée d'Art Moderne et Art Contemporain 1996 Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain, 1996, 40 p., broché, environ 27x24 cm, une date manuscrite sur la page de garde, bon état pour le reste.
Publié en lien avec l'exposition au musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain, Nice, 23 mars - 16 juin 1996. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.