Textuel Couverture souple Paris 2001
Reference : 41492
ISBN : 9782845970366
Très bon In-4. 191 pages. Histoire illustrée de Victor Hugo et son époque.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Textuel, 2001, in-4 br. (25,5 x 28), 191 p., coll. "Passion", abondante iconographie, couverture à rabats, très bon état.
Cette biographie illustrée de Victor Hugo traverse un siècle de mutations et de révolutions. De la mésentente parentale aux premières ambitions littéraires, de la fortune au théâtre à l'engagement en politique, de l'exil sur le rocher de Guernesey au triomphe statufié, la vie de Victor Hugo est une succession de péripéties, chutes et retours. Plus de 500 images et documents replacent ce destin dans l'histoire du temps, et racontent les hauts moments d'une existence publique et privée. Contempler le monde et s'y projeter, tels sont les deux moteurs de son travail d'homme et de créateur qui ont conduit le regard de Jérôme Picon et Isabel Violante : comment il voit, comment il est vu. Sa double vie, le père de famille et "l'amant de génie", les oscillations politiques, l'exil et la gloire, ne ballottent pas un homme qui garde toujours une conscience affûtée de son image, qui la contrôle et la produit, et sait se mettre perpétuellement en scène. Les dessins, croquis et lavis qui accompagnaient, complétaient, ou se démarquaient du travail de l'écrivain, complètent le panorama graphique offert par les manuscrits, les lettres, les envois, les billets intimes. Voir le sommaire sur photos jointes.