Fayard Couverture souple Paris 2006
Reference : 39494
ISBN : 9782213028408
Très bon Fort in-8. 884 pages. Coins émoussés. Biographie bien documentée.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Fayard, 2009, gr. in-8°, 722 pp, chronologie, sources et biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
"Elisabeth est vierge, comme l'Angleterre est île" déclarait Victor Hugo à l'époque romantique. Tout en précisant : "En admirant Elisabeth, l'Angleterre aime son miroir." C'est cette relation étroite entre une femme et son pays que Bernard Cottret met au coeur de la reconstitution du destin de la reine vierge. Vierge, Elisabeth Ire l'a été assurément, car, s'étant rendue physiquement intouchable, elle n'a jamais eu qu'un seul époux, son royaume. Comment relever ce défi singulier, dans une société aussi imprégnée par les rites masculins de la guerre et de la violence que l'Angleterre de la Renaissance, être un "roi femme" ? Elisabeth assuma seule l'ensemble du pouvoir royal pendant près de 50 ans (1558-1603). Elle fut femme dans une société d'hommes, régie par des hommes, gouvernée par des hommes et dominée par eux. Elle se montra d'autant plus attentive à la dignité royale qu'elle ne fut jamais dupe du caractère symbolique du pouvoir, ni ne se laissa aller aux épanchements sentimentaux qu'on a coutume d'attribuer aux femmes, et même aux reines comme sa cousine Mary Stuart. Elisabeth a engendré consciemment son propre mythe, en une brillante synthèse à laquelle ont participé à des degrés divers poètes, écrivains, peintres, et naturellement hommes de guerre et courtisans dans cet âge d'or épris de littérature, de théâtre et d'épopée. Par là aussi elle a ouvert la voie à la modernité.
Cercle historia 1971 in8. 1971. Cartonné jaquette rhodoid. 441 pages. Bon Etat
Paris, Club du livre selectionné, 1953; in-8, 404 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
Paris, Dominique Wapler, 1953, in-8, broché, 442 pages. Bon état.
2 tomes en 1 vol. fort in-4 reliure de l'époque demi-basane rouge, mention "Louis Maurange" au dos en queue, Chez l'Auteur, Bordeaux, Fischbacher, Paris, Duthu Bordeaux, Belinfante, La Haye, Treuttel et Wurt, Strasbourg, Bocca frères, Turin, Lorentz et Keil, Constantinople, Dumolard Frères, Milan, Féret, Bordeaux (tome2) ; Perrin, Librairie académique Didier, Paris (tome 2), 188hampel74 (tome 1), 1885 (tome 2), 323-350 pp. Rappel du titre complet : Tome 1 : 1ère lecture : Louvois et Victor-Amédée II ; Duchesse de Bourgogne et Louis XIV (archives de Turin) ; 2 : Conspiration du Maréchal de Biron (Archives de Turin) ; 3 : Etienne Marcel et la Commune du XIVe siècle (Archives de Turin) ; 4 : Jean de Witt et Louis XIV (Archives de La Haye); 5 : La Suisse et Louis XIV dans la question de l'Alsace et de la Franche-Comté (Archives des Cantons) ; 6 : Complot des Guise en Suisse, 1585 (Archives de Lucerne) ; 7 : Elisabeth d'Angleterre et la conversion d'Henri IV. Cromwell et le protestantisme français (Archives de Genève) ; 8 : Henri IV pacificateur (Lettres missives) ; 9 : La politique d'Henri IV (lettres missives) ; 10 : Curieuse institution de Louis XIV près la République de Genève (archives de Genève) ; Tome 2 : 1ère lecture : Merlin de Thionville entre la Prusse et l'Autriche pendant la Révolution (correspondance officielle de Merlin) ; 2 : Frédéric II, le cardinal de Fleury et Voltaire (Manifeste, peu connu, de Frédéric II) ; 3 : L'ambassade du Maréchal de Tessé, et le gallicanisme en Espagne sous Philippe V (Archives de la guerre) ; 4 : Gazette hebdomadaire de la Guerre de la Succession d'Espagne par le colonel chevalier du Bourck, agent de Chamillard (Archives de la Guerre) ; 5 : Les présidents Lagebaton et Daffis ou Bordeaux pendant la Saint-Barthélémy et la Sainte-Ligue ; (registres secrets du Parlement de Bordeaux) ; 6 et 7 : La retraite des dix mille de l'amiral Coligny après la bataille de Moncontour (archives départementales) ; 8 : Catherine de Médicis et le duc d'Albe à Bayonne, juin 1565 (archives de Simancas) ; 9 : 1709, l'année terrible de Louis XIV en Espagne (Archives de la Guerre) ; 10 : L'assassinat d'Henri IV et la diplomatie étrangère (archives de Vienne, de Genève, Record-Office de Londres et les papiers de Simancas)
Complet. Etat satisfaisant (reliure frottée avec usures en coupes, petit accroc en coiffe de queue, des rouss., bon état par ailleurs).