Gallimard Jaquette en très bon état Couverture rigide toile Paris 1995
Reference : 39285
ISBN : 9782070114627
Très bon In-4. 196 pages. L'ingéniosité au service du cinéma. Bel album, généreusement illustré.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Gallimard, 1995 in/4, reliure éditeur et jaquette, 199 pages. Photographies en couleur et en noir. Préface de Bertrand Tavernier
"Le 22 mars 1895, Louis Lumière présentait à Paris une minute de «vues animées» : La sortie des usines Lumière. Mémorable «générale». Le 28 décembre 1895, ce fut la première des séances publiques de projections cinématographiques, dans le sous-sol du Grand-Café, près de l'Opéra.Entre-temps, Louis Lumière était parvenu à fabriquer sa propre pellicule, à la recouvrir d'une émulsion maison, à tourner plusieurs films et à transformer son prototype en un appareil de série, léger, réversible et fiable : le Cinématographe Lumière.Tandis que s'ouvraient d'autres salles, plusieurs dizaines d'opérateurs-projectionnistes partaient à la conquête du monde : le Catalogue Lumière comporte quatorze cents titres.Louis Lumière a également beaucoup fait pour la photographie, inventant pour elle, entre mille recherches et cent brevets, de nouvelles techniques pour la rendre instantanée, animée, colorée... «Ce sont des sorciers, les patrons», disaient les employés de Monplaisir. Mais les résultats de ce tour de passe-passe à la Lewis Carroll sont toujours, un siècle plus tard, sous nos yeux."
P., Gallimard, 1995, in-4, toile et jaquette éd., 200 pp., très nb. ill. en noir et en couleurs, catalogue 1905 des vues pour Cinématographe. (L.224)
Préface de Bertrand Tavernier.
Gallimard (1995) - In-4 cartonnage éditeur toilé noir de 202 pages - Avec sa jaquette illustrée d'une photo en noir et blanc représentant Louis Lumière - Très nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs - Préface de Bertrand Tavernier - Exemplaire en très bon état
Gallimard, 1995, 21,5 x 27, 200 pages sous percaline imprimée de l'éditeur et jaquette illustrée. Préface de Bertrand Tavernier. Foisonnante iconographie n&b et couleurs. Catalogue 1905 des vues pour Cinématographe, en fin d'ouvrage.
Défauts d'usage à la jaquette.
GALLIMARD-NRF 1995 Hardcover As New
200 PAGES-IN 4-PREFACE DE BERTRAND TAVERNIER-A PERE PRODIGUE FILS PRODIGES-LES PHOTO) MIRACLES DE M.LOUIS-LE CINEMATOGRAPHE A TRAVERS LE MONDE-RELIURE EDITEUR-JAQUETTE ILLUSTREE-(200H)