Fayard Couverture souple Paris 1987
Reference : 36903
ISBN : 9782213017051
Très bon In-8. 404 pages. Signature en page de garde. Biographie bien documentée.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
A Paris, chez la Veuve Cramoisy, 1696. 16 vol. in-12, veau marbré, dos lisse orné, pièces de titre en maroquin rouge et de tomaison en maroquin olive, armes au centre des plats, tranches marbrées (reliure vu XVIIIe siècle).
Édition la plus complète. Frontispice gravé.Recueil dont les défenses furent rédigées ou corrigées par Nicolas Fouquet en coopération avec Pélisson et Levayer de Boutigny. Une première édition partielle du procès Fouquet fut publiée par Daniel Elzevier en 1665-1668. La veuve Cramoisy, selon Willems, se rendit adjudicataire du fonds de l'édition, la remit en vente et la compléta.« Ces oeuvres comprennent l'ensemble des pièces relatives au procès du surintendant des finances » (André).I. Observations sur un manuscrit intitulé Traité du péculat ; II-III. Factum de M. Fouquet pour servir de réponse aux objections que l'on a formées contre l'escrit dudit sieur ; IV. A nosseigneurs de la Chambre de justice [pour obtenir la récusation de M. Talon.] ; V. Défenses de Mr Fouquet sur tous les points de son procez ; VI. De la production de M. Fouquet contre celle de Mr Talon. [Avec le texte de ce dernier.] Première partie ; VII. Réponse de Mr Fouquet à la réplique de Mr Talon ; VIII. De la production de Mr Fouquet contre celle de Mr Talon. Seconde et troisième partie ; IX. Production de Mr Fouquet contre celle de Mr Talon sur le fait de Belle-Isle ; X. Continuation de la production de Mr Fouquet pour servir de réponse à celle de Mr Talon, sur le prétendu crime d'Estat ; XI. Suite de la continuation de la production de M. Fouquet, pour servir de réponse à celle de Mr Talon, sur le prétendu crime d'Estat... - Réponse à la requeste de contredits de M. le procureur général, signifiée le 15 septembre 1664 ; XII. Continuation de la production sur les procez-verbaux ; XIII. Suite de la continuation de la production sur les procez-verbaux ; XIV. Inventaire des pièces baillées à la Chambre de justice par Mre Nicolas Fouquet contre M. le procureur général, pour répondre à quelques procez-verbaux par luy produits ; XV. Inventaire des pièces baillées à la Chambre de justice par Mre Nicolas Fouquet contre M. le procureur général concernant les défauts des inventaires ; XVI. Conclusions des défenses de Mr Fouquet, contenant son interrogatoire, le journal de ce qui s'est passé en son affaire depuis le jour de sa capture, ses remarques sur le procédé qu'on a tenu contre luy, les avis de ses juges, les conclusions des procureurs du roy et sa sentence de bannissement.Bel exemplaire aux armes non identifiées.Willems, 1361 ; André, Sources, V, 3857.
Paris Correa 1937 In8 232 pages - broché - coiffe inf. rognée - etat correct
Satisfaisant
[Daniel Elzevier] 8 x 13,5 [Amsterdam] 1665 Six volumes petits in-12, 1665*1667, s.l., reliure plein vélin de l'époque à petits rabats, titres et tomaison à l'encre noire au dos, Edition originale du compte-rendu du fameux procès du surintendant Fouquet, (arrêté à Nantes en septembre 1661 sur ordre du roi ), publié clandestinement à Amsterdam par Daniel Elzevier en 1665. Les cinq premiers volumes sont constitués des pièces suivantes : I. Aux libraires - Au lecteur - A nosseigneurs de la Chambre de justice - Supplie humblement Nicolas Fouquet... Extraits des procez verbaux, des scellez & inventaires faits dans les maisons de Monsieur Fouquet & de ses commis, 6 ff., 270 pp., 3 ff. bl. II. Défenses de Mr Fouquet sur tous les points de son procez, 408 pp. III. De la production de M. Fouquet contre celle de Mr Talon. Première partie. 1 f., 432 pp. IV. Réponse de Mr Fouquet à la réplique de Mr Talon, 1 f., 396 pp. V. De la production de Mr Fouquet contre celle de Mr Talon. Seconde et troisième partie, 1 f., 304 pp. Les deux premiers volumes ont un titre à la sphère. Notre sixième volume daté de 1667, intitulé "Inventaire des pièces baillées à la Chambre de justice par Mre Nicolas Fouquet contre M. le procureur général, pour répondre à quelques procez-verbaux par luy produits", 480 pp., est le sixième volume de la suite des "défenses" qui avait été publiée en 1666-1668, l'ensemble représentant un ensemble rare de quinze volumes. Bonne reliure hollandaise de l'époque, manques aux petits rabats du sixième volume, une tache d'encre sur le plat du cinquième volume, légère mouillure en coin du deuxième volume sans conséquence, intérieur frais, petites annotations manuscrites in fine daté de 1775 et 1776, cinq lignes manuscrites anciennes sur la dernière garde blanche du cinquième volume. Bon ensemble peu fréquent.(VeiBbis3) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST
Bale, Holbein, 1947; un volume in 4 relié en pleine toile éditeur, 1 FRONTISPICE, 108pp., (1), nombreuses illustrations dans le,texte
---- EDITION ORIGINALE ---- BEL EXEMPLAIRE ---- Jean FOUQUET, (1416/1480), peintre français, fut surtout un enlumineur. Il a laissé, en ce genre des modèles de l'art ---- La FRANCE du temps de FOUQUET - L'art de FOUQUET - La vie de FOUQUET - L'oeuvre de FOUQUET (les miniatures, les tableaux) - etc**2159/
Lyon, chez Jean Certe, 1685, 1 volume in-16 de 150x90 mm environ, 24 ff. (titre, avertissement, préface, épitre dedicatoire, privilège, approbation), 476 pages, 13ff. (table des principales matieres), 1f.blanc, pleine basane brune, dos 5 nerfs, titre dorés, orné de caissons dorés aux entre-nerfs, tranches mouchetées de rouge. Des rousseurs et petites mouillures par endroits, petits trous et fines galeries de vers sur une partie de l'ouvrage, sans gêne pour la lecture, coins dénudés, cuir frotté avec dorure en partie effacées.
Mme François Fouquet (1590-1681). Épouse (1610) du maître des requêtes François Fouquet (1587-1640). Mère de six fils et six filles, dont le surintendant des finances Nicolas Fouquet. Une des premières dames de charité de Saint Vincent de Paul. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.