Gallimard Cuir Paris 1973
Reference : 36677
Très bon In-12. 1807 pages. Sans la jaquette. Tome 3 seulement. Coll. "Bibliothèque de la Pléiade".
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Paris, Editions Gallimard 1984 - 1988 - 1984 - 1988, 180x110mm, reliure d’éditeur plein cuir souple avec jaquette rhodoïd et étui cartonné et illustré pour les tomes III et IV. Exemplaire à l'état de neuf.
XLIX + XIV + XVI + XII - 1354 + 1326 + 1695 + 1502 pages, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Marguerat, Lausanne 1947. Broché, couverture rempliée grise imprimée en noir et rouge. Édition en partie originale. L'un des 4'200 exemplaires numérotés sur Alfa, après 65 vélin du Marais pur fil.
Également disponible dans la même collection :Oeuvres complètes I. Le Grand Ecart - Thomas l'Imposteur - Les Enfants terribles - Le Fantôme de MarseilleOeuvres complètes II. Le Potomak, 1913-1914 précédé d'un prospectus 1916 et suivi de La fin du Potomak 1939Oeuvres complètes VII. Les mariés de la Tour Eiffel - La Voix Humaine - Les Parents Terribles - Parade - Le Boeuf sur le Toit Oeuvres complètes XI - Portraits-souvenir - Mon premier voyage - Le foyer des artistes - Hommages Prix à la pièce où les 5 pour 100 balles. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Kafka (Traductions par Marthe Robert, Claude David et Jean-Pierre Danès). Edition présentée et annotée par Claude David.
Reference : 78689
(1984)
ISBN : 2070110842
1984 Gallimard - coll. Encyclopédie de la Pléiade - 1984 - 1 vol. reliure éditeur pleine peau marron souple, doré à l'or fin 23 carats, sous jaquette rhodoïd + emboîtage cartonné d'origine - 10.5X17 cm environ - dos orné filets dorés - 1695 pages sur papier bible.
Bon état - petits manques de matière sur la jaquette rhodoïd
1964 NRF, Pléiade, Paris , 1964, relié cuir éditeur 1979 pages Parfait etat complet rhodoid, boite cartonnée
S.l., Gallimard, (1961). Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 331 pp., broché.
Edition originale collective. Antonin artaud pensait que " de la bonne utilisation des rêves pouvait naître une nouvelle manière de conduire sa pensée ". C'est en application de ce principe qu'il a cherché à faire du cinéma, art encore jeune et suscitant toutes les audaces. Il ne s'agissait nullement, pour lui, de donner une traduction visuelle d'un quelconque rêve, de le raconter en images de manière banale tout comme on aurait pu le noter au réveil avec des mots. Il fallait, après avoir étudié de près la systématique et la symbolique du rêve, tâcher d'en découvrir les lois, d'en reconstituer la " mécanique ". Ainsi, le cinéma retrouverait la violence et l'indépendance du rêve, il pourrait libérer " toutes les forces sombres de la pensée ". car le rêve a son langage qui a ses règles propres. Transposées dans le domaine de l'image, elles seraient capables " d'introduire dans la pensée une rupture logique ", elles permettraient de " réaliser cette idée de cinéma visuel oú la psychologie même est dévorée par les actes ". C'est dans ce sens qu'ont été conçus plusieurs scenarii d'Antonin Artaud, tout spécialement la coquille et le clergyman et la révolte du boucher. Seul, le premier a été réalisé ; qu'il ne l'ait pas été par lui nous a sûrement privés d'une oeuvre forte et originale. Aussi bien a-t-il désavoué la plate transcription onirique qui en avait été donnée. Les différents textes qu'Artaud a écrits à propos du cinéma ont été réunis ici. On s'apercevra à les lire qu'ils demeurent toujours d'actualité. On trouvera aussi dans ce tome III la correspondance concernant ses activités d'homme de théâtre (à l'exception des lettres relatives au théâtre et son double et au théâtre de la cruauté qui ont été rassemblées dans le tome V), d'acteur de cinéma et de critique. Elle témoigne d'une ouverture d'esprit et d'une ardeur jamais lassées. On y revit les efforts répétés faits par Artaud pour trouver une place qui lui permette de manifester ses dons ou tout simplement de subsister dans la société de son époque. On y voit déjà s'inscrire son rejet par celle-ci...'' Dos légèrement jauni. Du reste, très belle condition.