Librairie José Corti Couverture souple Paris 1983
Reference : 35375
Très bon In-8. 234 pages. Mémoires de l'éditeur parisien José Corti (1895-1984).
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
LIBRAIRIE JOSE CORTI. 1983. In-8. Broché. Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 234 pages - quelques illustrations noir et blanc hors texte. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Librairie José Corti, 1983, in-8°, 234 pp, 16 pl. d'illustrations de l'auteur hors texte, broché, couv. illustrée, petit accroc sans gravité à la couverture, sinon bon état
Edition originale de ces souvenirs un peu désenchantés du libraire-éditeur de la rue de Médicis, qui s'est forgé une réputation de rigueur en publiant des auteurs difficiles, des petits romantiques à Gracq ou encore Bachelard. Avec aussi de nombreux développements sur les Editions Surréalistes dont Corti fut le dépositaire principal de 1926 à 1937 quand sa librairie se trouvait encore rue de Clichy. — "José Corti : un être rare, inconnu ou presque du grand public. Mais un modèle : l'éditeur qui n'a jamais publié ce qu'il n'aimait pas. Et il n'aimait que l'écriture la plus haute, la création la plus aiguë, la littérature la plus noble." (Gérard Guillot, Le Figaro) – "Quand on écrira l'histoire de José Corti qui, à sa manière si différente de celle de Gaston Gallimard, de Bernard Grasset, de Robert Gallimard ou de Robert Denoël, restera dans la littérature, on notera sans doute ce délicieux anachronisme d'un grand raffiné qui a voulu maintenir sa passion des livres hors des circuits dévastateurs de l'argent-roi." (Jean-Marie Rouant, Le Quotidien) – "Toute la démarche de José Corti est une célébration de la lecture. Il la servit par les poèmes et les récits sur lesquels il apposa son label. Hostile non seulement à tout ce que Gracq avait dénoncé dans son pamphlet La Littérature à l'estomac, mais à toutes les techniques de mercantilisation et de vulgarisation du livre, il apparaissait, dans le milieu éditorial parisien, comme une sorte de dernier des Mohicans." (Jacques de Decker, Le Soir)
José Corti, 1983, in-8, broché, 234 pages, 14 dessins de l'auteur reproduits hors-texte sur papier couché. Edition originale des souvenirs du libraire-éditeur de la rue de Médicis qui publia notamment Gracq et Bachelard. Intéressants développements sur le Surréalisme et ses grands hommes que Corti publia et dont il fut le dépositaire principal des Editions de 1926 à 1937 quand sa librairie se trouvait encore rue de Clichy. Couverture un peu ternie.
EDITION ORIGINALE
Paris José Corti 1983 1 vol. Broché in-8, broché, 234 pp., 14 illustrations de l'auteur. Edition originale de ces souvenirs un peu désenchantés du libraire-éditeur de la rue de Médicis, qui s'est forgé une réputation de rigueur en publiant des auteurs difficiles, des petits romantiques à Gracq ou encore Bachelard. Avec aussi de nombreux développements sur les Editions Surréalistes dont Corti fut le dépositaire principal de 1926 à 1937 quand sa librairie se trouvait encore rue de Clichy. Petites taches à la couverture sans gravité, sinon bon état général.
P., Librairie José Corti, 1983, gr. in-8, br., couv. ill., non rogné, 234 pp., planches en noir hors-texte.(S5B60* et DB22)
Deuxième tirage.