Gallimard Couverture souple Paris 1973
Reference : 35250
Très bon In-8. 324 pages. Coll. "Bibliothèque des Idées". Illustrations.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Nrf.1973.In-8,couv.souple à rabats.324 p.Photos.BE.Dos insolé.
Paris, Éditions Gallimard, 1973 ; in-8, 328 pp. + 32 pl. hors-texte, broché (annoté au crayon). Bibliothèque des Idées. Lecture de l'histoire de l'art féodal, roman des XIème et XIIème siècles, qui démontre une certaine analogie entre les créations existantes (architecture, sculpture, peinture). Nombreuses illustrations en noir et blanc in texte et hors-texte. Bon état.
Gallimard, 1976, in-8°, 324 pp, 112 figures dans le texte et 32 pl. d'illustrations photographiques hors texte, glossaire, broché, couv. à rabats, bon état (Coll. Bibliothèque des Idées)
Le foisonnement de l'architecture et de la sculpture romanes, puis l'ordre et la clarté du premier art gothique peuvent-ils nous informer sur les mentalités, les émotions et les façons de concevoir le monde, des hommes qui composaient alors les différentes strates d'une société féodale en expansion ? C'est à cette question qu'André Scobeltzine tente de répondre ici en mettant en évidence, puis en en s'efforçant de structurer, tout un ensemble de corrélations entre les pratiques des tailleurs de pierre, des peintres et des maçons, les modes de pensée des théologiens, l'expression des poètes, et ce que les historiens contemporains nous ont révélé des structures et du fonctionnement de la société de cette époque. Ce faisant il contribue à promouvoir une histoire de l'art où, comme l'écrit Georges Duby en rendant compte de cet ouvrage, "l'on verrait enfin se conjoindre à l'observation de la "vie des formes" celle de l'évolution globale matérielle et mentale des sociétés humaines".
Paris, Gallimard, 1976. 14 x 22, 325 pp., 32 planches en N/B, 108 figures, broché, bon étatt (couverture légèrement défraîchie).