Hautes Études / Gallimard / Le Seuil Couverture souple Paris 1982
Reference : 35072
Très bon Grand in-8. 428 pages. Marxisme et discours historique.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Gallimard/Le Seuil, 1982, gr. in-8°, 428 pp, broché, bon état (Coll. Hautes Etudes)
L’œuvre de Pierre Vilar s’enracine d’abord dans une très longue réflexion sur l’histoire de l’Espagne et, plus particulièrement, sur le phénomène catalan. Mais qu’il s’agisse du fait national, des réalités économiques, sa recherche se caractérise d’abord par la volonté d’une saisie globale des réalités historiques à partir des questions du présent. Liée en ce sens à tout le mouvement des Annales, elle se combine aussi, de façon plus théorique, avec la volonté de « construire » rigoureusement l’objet historique dans une perspective marxiste. D’où le titre de ce recueil qui restitue sur quarante ans le parcours intellectuel d’un historien et un voyage à l’intérieur d’une science en voie de constitution, mais dont l’unité ne cesse d’être proclamée au moment même où elle paraît menacée d’éclatement.
Gallimard, Le Seuil, coll. « Hautes études » 1982 In-8 broché 23,9 cm sur 15,5. 428 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Gallimard, Le Seuil, coll. « Hautes Etudes » 1982 In-8 broché 23,7 cm sur 15,4. 428 pages. Couverture légèrement passée. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Gallimard/Le Seuil. 1982. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 428 pages. Envoi de l'auteur à Henri Dubief (Socialiste de nuance libertaire, le plus ancien des adhérents à la Société d'Histoire de la Révolution de 1848) en page de faux titre.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Envoi de l'auteur à Henri Dubief (Socialiste de nuance libertaire, le plus ancien des adhérents à la Société d'Histoire de la Révolution de 1848) en page de faux titre. Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi