Éditions Bossard Couverture souple Paris 1925
Reference : 33002
Très bon Petit in-8. Non paginé. Jolie édition illustrée.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Paris, Pierre Waleffe, 1967. Hardcover in-8°, 179 pp, illustrations couleurs, cartonnage sous jaquette illustree.
Bel exemplaire (legers defauts a la jaquette) [TX-10] Roubaiates par Omar Khayyam, Ghazels par Mohammed Hafiz.
Paris Calmann Lévy 1881, i-12 (18,5 X 12 cm), VI-125 pages. Demi maroquin brun à coins, dos orné, tête dorée; petits frottements aux coins, un mors fragile. Petit poème autographe signé: à Madame Wildes "Tout ce qu'on rêve est nul! Il vaut mieux se résoudre A n'avoir d'horizon qu'une machine à coudre Car le bonheur rêvé n'éclot jamais à point Pour le faire aboutir il n'est pas de recettes Peut être simplement est-il en des chaussettes Que l'on raccommode avec soin." Quelques poèmes signalés au crayon et quelques corrections à l'encre.
Rare 1ère édition sur papier courant. Edmond Louis Léopold Forgemol de Bostquénard, publiciste, poète, sénateur puis député de Seine-et-Marne,fils d'Hector ancien chirurgien militaire et frère du général. Ami de Henry Ceard qui naquit le même jour que lui le 19 novembre 1851. On trouve une allusion à son sujet dans une lettre de Marcel Proust à Reynaldo Hahn. Dans sa préface H. Morey son oncle nous dit que "Ghazels" en langue vulgaire veux dire "Chants d'amour?".
Waleffe, Paris 1967 , in-8 relié (21 x 13,8 cm), cartonnage plein skyvertex vert, titre doré sur les dos, planches coul., 177 pages.Traduction du persan par J.-B. et A.L.M. Nicolas.-450g.L. - Bon état.
Paris, Pierre Waleffe, 1967. 14 x 21, 179 pp., plusieurs illustrations en couleurs, cartonnage d'édition + jaquette, bon état.
Roubaïates par Omar Khayyam, Ghazels par Mohammed Hafiz.
Paris, L'Edition d'art H. Piazza, Coll. Ex Oriente Lux/Imp. G. Kadar, 25 oct. 1922, 105x150mm, broché sous couverture imprimée, 164 pages. Une illustration couleur en frontispice et nombreux ornements dans le texte. Bel exemplaire, très frais