Adam Biro / Éditions Serpenoise Jaquette en très bon état Couverture rigide Paris 1997
Reference : 31560
Très bon Petit in-4. 95 pages. Documentation de qualité.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Adam Biro / Editions Serpenoise, 1997, in-4 rel. toile (22,5 x 28,5), 95 p., nombreuses reproductions, jaquette, bon état.
Cette monographie, la plus importante depuis de très nombreuses années, présente les dernières découvertes concernant l'œuvre de Georges de La Tour. L'ensemble des tableaux du "Maître des nuits" sera reproduit, ainsi que les œuvres attribuées à son atelier. De très nombreuses figures de comparaison (Caravage, Annibale Carracci, Pieter Bruegel l'Ancien, Simon Vouet, Frères Le Nain) complèteront cet ouvrage de référence. En l'espace d'un siècle, Georges de La Tour (1593-1652) est passé d'un quasi anonymat à une notoriété comparable à celle des artistes français les plus admirés. En un peu plus d'une quarantaine de tableaux de sa main, La Tour prend place au Panthéon de la peinture du XVIIe siècle. Ses portraits de saints, de paysans et de musiciens sont parmi les plus beaux mais aussi parmi les plus énigmatiques de l'Histoire de l'art. Par ailleurs, ses merveilleuse scènes nocturnes, éclairées à la chandelle en font incontestablement le "Maitre des nuits". Voir le sommaire sur photos jointes.
Adam Biro et Editions Serpenoise, 1997, 22,5 x 28,5, 95 p. sous cartonnage éditeur muet (sauf dos imprimé) et jaquette ill. en coul. Iconographie coul. et n&b.