Stock Jaquette en très bon état Couverture rigide toile Paris 1997
Reference : 30622
Très bon In-4. 239 pages. Signature au faux-titre. Parcours dans l'oeuvre de Zola critique d'art.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Fernandez (Dominique) - FERRANTI (Ferrante)
Reference : 28714
(1997)
ISBN : 2234047056
Stock , coll. « Le Musée retrouvé » 1997 . In-4 28 x 22 cm. Reliure de l’éditeur pleine toile noire sous jaquette illustrée en couleurs, 239 pp., nombreuses illustrations en couleurs. Exemplaire en très bon état.. Poids sans emballage : 2000 grammes. Zola parallèlement à son travail de romancier, a été un des plus grands critiques d’art de son temps. Fidèle au naturalisme, il encouragea les peintres à déserter les ateliers, à planter leur chevalet en plein air, à peindre les hommes et les femmes dans leur milieu naturel, avec les couleurs de la vie.
Zola parallèlement à son travail de romancier, a été un des plus grands critiques d’art de son temps. Fidèle au naturalisme, il encouragea les peintres à déserter les ateliers, à planter leur chevalet en plein air, à peindre les hommes et les femmes dans leur milieu naturel, avec les couleurs de la vie. Bon état d’occasion
Stock, 1997, in-4 rel. cart. toile (22 x 28), 240 p., nombr. reproductions coul., jaquette, état de neuf.
Sait-on que Zola, parallèlement à son travail de romancier, a été un des plus grands critiques d'art de son temps? Ami d'enfance de Cézanne, il a très tôt fréquenté les ateliers de Manet, Monet, Bazille, et mis sa plume ardente au service des Impressionnistes. En réaction contre l'art officiel et l'académisme des Salons, il polémiqua avec véhémence contre le culte de la perfection glacée et contre les méfaits du "Beau idéal", qui avait alors les faveurs du public. Fidèle à sa foi dans le naturalisme et la nécessité d'être vrai, il encouragea les peintres à déserter les ateliers, à planter leur chevalet en plein air, à peindre les hommes et les femmes dans leur milieu naturel, avec les couleurs de la vie. Cet ouvrage réunit pour la première fois les oeuvres d'art qui inspirèrent à Zola ses articles passionnés. Par ses enthousiasmes, par ses indignations, par sa virulence, par l'éclat et la puissance de sa voix, l'auteur des Rougon-Macquart a contribué, plus que tout autre, à ébranler le conformisme du Second Empire comme de la Troisième République et à faire entrer la peinture française dans la modernité. Voir le sommaire sur photos jointes.