The Johns Hopkins Press / A. Margraff / Oxford University Press Couverture souple Baltimore / Paris / Londres 1931 Ed. numérotée
Reference : 28674
Très bon Grand in-8. 268 pages. Exemplaire sur pur fil Lafuma, no. 678/1000/1020. Illustrations.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Paris, A. Margraff, 1931. Publiés par Gilbert Chinard. Grand in-8 broché, 271 p. Avec 7 reproductions de gravures originales. Frontispice sur double page. Bon état.
Publiés par Gilbert Chinard. Baltimore, The Johns Hopkins Press, Paris, A. Maragraff et London, Oxford University Press, 1931. 1 des 1000 ex. num. sur pur fil Lafuma, (numéro 273). Edition ornée de 7 reproductions de gravures originales. 268 pp non coupée, 17 x 25 cm. Très bon état, non-coupé. Belle reliure (voir photos).
Résumé : Après avoir obtenu un succès européen considérable lors de leur parution en 1702-1703, les trois livres de Lahontan sur l'Amérique connurent une longue éclipse jusque vers la décennie 1970. Ils sont alors apparus comme indispensables pour mieux comprendre l'évolution d'une forme littéraire (la relation de voyage) et le courant libertaire qui avait gagné l'Europe des Lumières. Les Dialogues avec le Huron Adario, reprenant la formule de l'entretien philosophique, portent un regard critique sur les moeurs occidentales. Ils soulèvent tous les problèmes qui seront âprement discutés par la suite : nature et légitimité des pouvoirs politique et judiciaire, croyances et pratiques religieuses, bonheur et civilisation. Les Dialogues de Lahontan ont ainsi pavé la voie à un autre grand texte de l'époque : Les Lettres persanes de Montesquieu. Cet ouvrage n'est pas un retirage en neuf !
Paris, Margraff, 1931. In-8, (2) ff., 271 pp., broché.
Avec 7 illustrations. Un des 1000 exemplaires sur pur fil Lafuma.
Baltimore, The Johns Hopkins Press, Paris, A. Maragraff et London, Oxford University Press 1931 Petit in-4 broché, 268 pp. Index. Avec 7 reproductions de gravures originales. Frontispice sur double page. Bon exemplaire.
Très bonne édition critique de ce texte précurseur des Lumières, très en vogue au début du XVIII° puis tombé dans l’oubli pour devenir fort rare. Tiré à 1000 exemplaire num., celui-ci sur pur fil Lafuma. Très bon état d’occasion