Aux dépens d'un amateur Couverture rempliée Paris 1956 Ed. numérotée
Reference : 26831
Très bon In-4. 186 pages. Sous chemise et étui. Exemplaire no. 746/1067/1550. Complet des 16 illustrations hors-texte. (Monod, 3717).
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
1956 1 Illustrations mises en couleurs par les Etablissements Vairel. Paris, Audin, 1956, in-4 couverture rempliée illustrée en couleur, sous chemise et étui simili lézard blanc, 190 pages.
Exemplaire justifié N°977 d'un tirage de 1500 exemplaires édité "aux dépens d'un amateur". Jean DULAC (Bourgoin 1902-1968) est un artiste complet, excellent dessinateur, sculpteur, il devient même chef datelier du maître Paul LANDOWSKI, Grand Prix de Rome de sculpture. Il crée ses premières peintures (1938), en autodidacte, et parvient avec beaucoup de facilité à la maîtrise de cette nouvelle discipline. Jean Dulac est surtout le peintre du nu féminin : en peinture, à la sanguine ou à lestompe, il magnifie la beauté féminine avec amour et sensualité, où son style évolue. Les nus du début encore empreints des conventions académiques, laissent place à une abstraction expressive des corps traités en volumes. Il sera président du Salon de la Société Lyonnaise des Beaux-Arts quil fonda en 1946.Les dessous du demi-siècle raconte les histoires coquines des dessous féminins de la Belle Epoque à Martine Carol. Les Illustrations sont tout à fait dans le ton des années 50, il magnifie la beauté féminine avec amour et sensualité. Emboîtage avec quelques usures et petites salissures, bon état général.
1956 1 Illustrations mises en couleurs par les Etablissements Vairel. Paris, Audin, 1956, in-4 couverture rempliée illustrée en couleur, sous chemise et étui, 190 pages.
Les dessous du demi-siècle raconte les histoires coquines des dessous féminins de la Belle Epoque à Martine Carol. Les Illustrations sont tout à fait dans le ton des années 50, il magnifie la beauté féminine avec amour et sensualité. Exemplaire justifié N°969 d'un tirage de 1500 exemplaires édité "aux dépens d'un amateur". Jean DULAC (Bourgoin 1902-1968) est un artiste complet, excellent dessinateur, sculpteur, il devient même chef datelier du maître Paul LANDOWSKI, Grand Prix de Rome de sculpture. Il crée ses premières peintures (1938), en autodidacte, et parvient avec beaucoup de facilité à la maîtrise de cette nouvelle discipline. Jean Dulac est surtout le peintre du nu féminin. Les nus du début encore empreints des conventions académiques, laissent place à une abstraction expressive des corps traités en volumes. Il sera président du Salon de la Société Lyonnaise des Beaux-Arts quil fonda en 1946. Emboîtage présentant quelques usures et petites salissures.
Reference : 45440
Aux Dépens d'un Amateur1956.Ex.664.Ills.en couleurs de Jean Dulac.In-8 sous couv.à rabats,ill.en couleurs.Chemise et étui.Etat neuf.
Aux dépens d'un amateur, Lyon, 1956. In-4 relié sous couverture illustrée et sous boîtier cartonné blanc imitation crocodile, titre doré sur le dos. 186 pages, broché sous couverture à rabats illustrée et emboîtage de l'éditeur. L'ouvrage narre en texte et en images les histoires coquines des dessous féminins de la Belle Epoque à Martine Carol. Jean Dulac, né en 1902 à Bourgoin-Jallieu (Isère) et mort en 1968 à Lyon, est un peintre et sculpteur français qui fut élève aux Beaux-Arts de Lyon. Ses oeuvres font entre autres partie des collections de musées à Lyon, Bourgoin-Jallieu, Givors et Morestel. Edition numérotée (ex. n°119) et accompagnée d'un envoi de Jean Dulac : "Tous deux nous parons la femme chacun dans notre domaine. Vous par des bijoux, moi par des frou-frous. A mon confrère M. Etard avec toute ma sympathie. Jean Dulac."
Très bon état.
# AUTEUR: # ILLUSTRATEUR: Dulac Jean # ÉDITEUR: Aux dépens d'un amateur imprimeries Audin - Lyon # ANNÉE ÉDITION: 1956 # ENVOI, BEAUX PAPIERS: vélin de Rives # COUVERTURE: souple imprimée illustrée en couleurs - à rabats # DÉTAILS: In 8° en feuilles avec couverture illustrée en couleurs, sous chemise et emboitage 186pp. N° 224 des 250 exemplaires comportant une suite en noir des illustrations. 17 illustrations hors texte en couleurs dont la couverture et le frontispice par Jean Dulac Aux dépens d'un amateur.. A l'état de neuf. # PHOTOS visibles sur www.latourinfernal.com
# ÉTAT: Très bon état, non coupé