Marcel Broquet Jaquette en très bon état Couverture rigide toile Laprairie/Québec 1993
Reference : 25079
Très bon Grand in-4. 303 pages. Petit ex libris d'un ancien propriétaire en page de titre. Ouvrage de qualité sur le peintre surréaliste portugais, nombreuses reproductions. Édition bilingue français-anglais. Bilingual publication English-French.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Edition Broquet inc., Canada, 1993. In-4 (30 x 25 cm) reliure éditeur toile sous jaquette illustrée, illustrations en noir et en couleurs, 303 p. Edition bilingue : français/anglais.
"Né en 1927, en haute Catalogne, M. Vilallonga dessine depuis sa tendre enfance. À l’âge de onze ans, il remporte le premier prix de peinture d’un concours organisé par son école. Après avoir fait des études en architecture à l’Université de Barcelone, il décide de devenir peintre et s’installe dans un atelier voisin du sculpteur Jordi Bonet. Il ira parfaire sa formation à l’École des beaux-arts de Paris en 1952. Invité à exécuter la décoration d’un restaurant espagnol à Montréal, M. Vilallonga s’établit au Canada en 1955, après un séjour à Philadelphie; ce sera le début de trente années de travail infatigable, partagé entre la Catalogne et le Québec. M. Vilallonga vit et travaille maintenant à Barcelone."(Ordre national du Québec).
Broquet, Ottawa 1993 Préface de Daniel Giralt-Miracle, directeur du Museum d’Art Contemporain de Barcelone. In-folio, pleine toile noire, sous jaquette illustrée, photographies en noir et en couleurs, 303 pp. En anglais et en français. Très bon état d’occasion.
Traduction de Valérie Spicer. Préface de Daniel Giralt-Miracle, Directeur du Museu d’Art Contemporani de Barcelone. Vilallonga travaille avec l’oeil intérieur que Freud a décrit comme le plus profond et le plus intelligent, ce qui lui a permis de construire indiscutablement personnel. Bon état d’occasion
Editions Broquet 1993, album relié toile avec sa jaquette, 304pp; illustré - très bon état