Stock Couverture souple Paris 1997
Reference : 24419
Très bon Grand in-8. 418 pages. Étude bien documentée.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Stock, 1997, gr. in-8°, 419 pp, notes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Dans la tourmente de l'épopée napoléonienne, le service de santé de La Grande Armée vit des heures toujours difficiles, souvent tragiques. Se débattant à sa tête, Percy, Larrey, Desgenettes sont en conflit permanent avec l'Administration, voire avec Napoléon. Mais, à regarder de plus près, on découvre qu'une autre forte personnalité, Jean François Coste, s'agite au moins autant qu'eux. Là aussi, les trois mousquetaires étaient quatre. Contradicteur de Voltaire, médecin en chef du corps expéditionnaire de Rochambeau en Amérique, principal opposant de la réforme du service de santé sous Louis XVI, premier maire de Versailles, premier médecin des armées de la Révolution, puis des armées napoléniennes, sa vie fut une longue suite de combats. Sur le plan médical, son humanité foncière, son hostilité à l'abus des médicaments, son sens de l'examen « au lit du malade » en font, au même titre que sa lutte pour l'indépendance du service de santé, un des précurseurs de la médecine d'aujourd'hui. — Médecin et historien, Jean-François Lemaire enseignait à l'Ecole pratique des Hautes Etudes (IVe section), où il traitait de la condition médicale au XIXe siècle. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur cette période, dont “Napoléon et la Médecine”, couronné par l'Académie française.
Stock 1997 In-8 broché, 412 pp. Très bon état
Bon état d’occasion
Stock Stock, 1997. Fort In-8 broché, 420 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Stock, 1997, in-8, 418pp, broché, très bel exemplaire 418pp
STOCK. 1997. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 418 pages. Envoi de l'auteur du 02.05.1997 sur la page de faux titre.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle