T. Cary et Cie / Soc. litt. et his. de Québec Couverture rigide toile Québec 1838
Reference : 23841
Bon In-8. VII, 207 pages. Sans les cartes et les plans, titre écrit au dos. Couverture d'origine.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Québec Imprimerie de Middleton & Dawson 1873
in-8 illustré de 12 plans dont 9 repliés, vii, 207p. et 1 f. (appendice). :: Contient les "Mémoires du S... de C... contenant l'histoire du Canada durant la guerre et sous le gouvernement anglois", avec les plans des forts ayant joué un rôle important durant la Guerre de Sept Ans. TPL 327 : The 1838 edition is here reprinted with typographical corrections. :: Mémoires attribués à Louis-Léonard Aumasson de Courville (1722 ou 1723-1782?). Selon Aegedius Fauteux, qui s’est livré à une analyse minutieuse des « Mémoires », Aumasson de Courville s’y révèle comme un homme de caractère difficile dont les animosités personnelles tenaces obscurcissent parfois la vision des événements. Les agissements des administrateurs et des concussionnaires de la fin du Régime français sont décrits sans complaisance ; le sieur de Courville attaque aussi le clergé, notamment l’abbé Le Loutre, François Picquet, le jésuite Jean-Baptiste Tournois. Pour Fauteux, tout cela explique l’anonymat dans lequel s’est tenu Aumasson de Courville : les « Mémoires » contiennent tellement d’ « invectives dont un trop grand nombre étaient d’une injustice flagrante » que « la peur des représailles lui imposait silence ». François Rousseau, DBC. :: Cartonnage de l'époque, percaline verte ornée à froid. Ex-libris du libraire G. Ducharme. Coiffe de tête brisée. Bon exemplaire.
Phone number : 1 514 820 2324
T. Cary et Cie / Soc. litt. et his. de Québec Couverture rigide toile Québec 1838
Satisfaisant In-8. VII, 207 pages. Sans les cartes et les plans, sans les couvertures d'origine, une ligne soulignée. Reliure récente de qualité, signature encienne en page de titre.
Québec, T. Cary & Cie, 1838. In-8 broché de [2]-VII-[3]-207-[5]p., couverture de papier brun, salie, avec rousseurs, bords usés.
Illustré de 13 planches hors-texte, dont 7 dépliantes.