Éditions Cercle d'Art Couverture souple Paris 1987
Reference : 22362
Très bon In-8. 414 pages. Coll. "Diagonales". Illustrations.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
, [BE] Editions Marot K.M.S.K.B., Brussel | M.R.B.A.B., Bruxelles , 2013 Hardback, 240x165mm, 512p, several bw illustrations, French edition . ISBN 9782930117256.
Le point de vision reunit tous les ecrits critiques sur l'art de Jean Dypreau (1917-1986) - car il etait aussi poete - publies au cours de son existence sur de multiples supports, de modestes brochures a des livres luxueux, sans oublier les tres nombreux catalogues d'exposition auxquels il contribua genereusement. Il etait le grand ami de l'art et des artistes dont il partageait le delire poetique, tant sur la scene internationale qu'en Belgique. De nombreux createurs belges de sa generation lui doivent leurs debuts sur la scene artistique publique comme ensuite leur consecration dans les lieux les plus en vue : biennales de Venise ou de Sao Paulo, Musee d'Art moderne de la Ville de Paris, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, etc. Constance et fidelite dans les rapports humains apparaissent chez Dypreau comme les garants d'une comprehension profonde et veritable des travaux des jeunes createurs qui eurent le bonheur d'etre soutenus par lui. Car nul mieux que lui ne sut s'approprier la nature profonde de propositions artistiques extremement diverses tout en parvenant a les accrocher a un denominateur commun, humain et humaniste. C'est aussi grace a la surete de son jugement que nombre de collectionneurs firent le bon choix dans le monde foisonnant du pop art, du nouveau realisme, de l'arte povera, de la figuration narrative, de l'abstraction lyrique ou des naifs qu'il adorait. Cet ouvrage permettra au lecteur de suivre le parcours de Jean Dypreau au sein du monde de l'art de son temps, de pousser avec lui les portes des galeries et des musees, de partager ses decouvertes, ses surprises, ses passions. Pour toutes ces raisons, Le point de vision est une lecon magistrale sur l'art contemporain et l'art en general.
Paris, éditions cham libre ,1972, 12 x 21 cm ,165 pp, sous couverture rouge rempliée, bon état,
.
Paris, Flammarion, 1981 Broche, sous jaquette originale d'editeur en couleurs, 15.6x24 cm., 380 pp., illustrations en n/b et en couleurs.
Des textes dada?stes et provocateurs du debut jusqu'aux poemes plus sereins de ces toutes dernieres annees, en passant par des ecrits engages dans le combat surrealiste ou pour la defense du realisme socialiste, tous les ecrits qu'Aragon a consacres a l'art de ce siecle se trouvent ici reunis pour la premiere fois.
Flammarion, 1981. In-8, broché, couverture rempliée illustrée, 377 pages, nombreuses reproductions en noir et en couleurs, index. L’ouvrage reproduit la presque totalité des écrits d’Aragon sur l’art de 1918 à 1980. Exemplaire du service de presse (cachet humide) en parfait état.
La Jeune Parque, 1947. Grand in-8 carré broché, couverture rempliée illustrée, 82 pages, illustré de planches hors-texte par Ingres. Ce volume, le quatrième de la collection "Ecrits d'artistes", a été tiré à 3000 exemplaires numérotés, celui-ci sur Vélin. Bon exemplaire, sans rousseurs.