Musée d'art contemporain In-4 Couverture souple Montréal 1994
Reference : 18441
Très bon 64 pages. Catalogue d'une exposition collective.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
A Genève, par Paul Marceau, pour la Soc. Caldorienne, 1611. In-4 (225 x 155 mm) de (8)-947-124-(2) pp., veau havane marbré, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure du XVIIIe siècle).
Quatrième édition augmentée. Le premier livre a paru anonymement en 1579 sous le titre de Recueil des antiquitez gauloises et françaises. « (Fauchet) se montre le précurseur des historiens de l'âge romantique. Mais il leur est bien supérieur par l'information, le scrupule. Enfin il ne cesse pas quant à lui d'être animé d'un très fort sentiment national, qui est sa marque propre, encore qu'il partage ce sentiment avec son contemporain Pasquier » (Dictionnaire des Lettres Françaises). A la suite des Antiquitez gauloises, on trouve les deux autres remarquables traités du même auteur : Origines des Dignitez & Magistrats de France et Origine des chevaliers, Armoiries & Héraux, qui ont une page de titre spéciale. Rousseurs. Notes manuscrites marginales à l'encre du temps. Brunet II, 1192 ; Cioranescu, 9835.
Genève par Paul Marceau. Pour la Socété Caldorienne 1611 in 4 (22,5x15,5) 1 fort volume reliure plein veau fauve, dos à nerfs orné de caissns dorés, pièce de titre de maroquin rouge, tranches teintées rouge, page de titre, 3 feuillets non chiffrés, 947 pages, suivi par le même de: 1°/ ORIGINES DES DIGNITEZ DES MAGISTRATS DE FRANCE (Genève, par Paul Marceau. Pour la Socété Caldorienne 1611), page de titre avec vignette gravée (portant la devise: Festina tarde), et 2°/ ORIGINES DES CHEVALIERS ARMORIES ET HERAUX (Genève, par Paul Marceau. Pour la Socété Caldorienne 1611) 124 pages, et unfeuillzt de table non chiffré. Texte orné nombreux bandeaux, et lettrines ornées gravées. Reliure du XVIIIe siècle. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide
Phone number : 06 86 01 78 28
Générique Broché D'occasion bon état 01/01/1911 150 pages
Genève, Paul Marceau pour la Soc. caldorienne, 1611. 1 fort vol. in-4°, vélin souple. Reliure de l'époque. Restauration à un angle du plat sup. (4) ff., 947 pp., 124 pp., (1) f., (1) f. blanc. Rousseurs éparses et cernes marginaux. Angle inf. droit des 20 premiers ff. effrangé (sans perte de texte).
4ème et dernière édition augmentée de l'oeuvre majeure du président Fauchet, à laquelle il travailla plus de quarante ans. Les Antiquitez gauloises retracent l'histoire nationale depuis les origines gauloises jusqu'au déclin de la maison de Charlemagne. Fauchet souhaitait donner à la France une histoire de ses origines dégagée de toutes les fables et distorsions qui s'y étaient greffées depuis. L'humaniste d'appuie sur les chartes anciennes et sur les travaux d'érudits dignes de confiance. "Par ses qualités de chercheur et la rigueur de sa méthode, Fauchet fut l'un des artisans les plus actifs, avec Etienne Pasquier et Henri Lancelot de La Popelinière, du renouveau que connut l'historiographie en France dans la seconde moitié du XVIe siècle (Dict. des Lettres Françaises, XVIe s., p. 508). Lelong reconnaît la valeur inestimable du travail de Fauchet mais regrette son style qu'il trouve grossier et sa trop grande crédulité. A la suite des Antiquitez gauloises, les deux autres remarquables traités du même auteur ont une page de titre spéciale. Brunet II, 1192; Cioranescu, 9835; Ruelle, 1111; Lelong, 15640.
Phone number : 02 47 97 01 40
in 12 broché faux-titre,titre,108 pages 1 feuillet table des chapitres,éditions Chacornac frère 1942