Albin Michel Grand in-8 Couverture souple Paris 2000
Reference : 14627
Bon 295 pages. Petites inscriptions manuscrites dans la table des matières. Choix de textes (Hugo, Larousse, Buisson, etc).
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Albin Michel, 2000, in-8°, 296 pp, broché, bon état
Longtemps les puissances cléricales ont cru détenir le monopole de la morale, longtemps les "croyants" ont été persuadés que leur manière de croire était la seule possible, et que les tenants de la laïcité étaient donc "non-croyants". Mais "l'esprit laïque n'est pas l'irréligion", écrivit un jour le philosophe Alain, et cette anthologie montre combien, de la Deuxième à la Troisième République, l'humanisme laïque se constitua en un véritable idéal, capable de susciter l'élan des cœurs, d'élargir les consciences et d'inspirer de grandes œuvres. De Michelet à Blum en passant par Hugo, Proudhon, Gambetta et Zola, Jaurès et Valéry, ainsi que de nombreux autres auteurs sans oublier les femmes – Flora Tristan, Louise Michel –, les textes les plus significatifs de ce que l'on pourrait appeler une spiritualité laïque sont ici présentés par Pierre Pierrard. — Textes de Jules Michelet, Emile Littré, Victor Hugo, Flora Tristan, Edgar Quinet, Victor Schœlcher, Pierre joseph Proudhon, Pierre Larousse, Elie et Elisée Reclus, Hippolyte Taine, Louise Michel, Jules Ferry, Paul Bert, Léon Gambetta, Emile Zola, Ferdinand Buisson, Anatole France, Jules Guesde, Jean Jaurès, Romain Rolland, Roger Martin Du Gard, Jean Guéhenno, Paul Valéry, Victor Basch, Léon Blum.