Paris, Librairie générale des Sciences occultes / Bibliothèque Chacornac, 1909. Un vol. au format in-8 (228 x 143 mm) de vii pp., iv planches et 360 pp. Reliure de l'époque de demi-basane glacée carmin, dos à nerfs orné de filets en noir, titre doré, tranches mouchetées.
Reference : 29537
Edition en partie originale agrémentée de 4 (sur 4) planches lithographiées en couleurs ainsi que de figures dans le texte. ''J'appartiens à une école qui s'efforce de rechercher dans le passé tout ce qui se rattache, de près ou de loin, aux phénomènes observés et à remonter, autant que possible, aux sources mêmes des traditions ; car dans ces traditions, il y a presque toujours des circonstances spéciales propres à orienter l'esprit du chercheur dans des voies nouvelles''. Table (non exhaustive) : Etat hypnotique - Envoûtement - Poudre de sympathie - Guérison magnétique - Théories de Maxwell - Rapport de Jussieu sur le magnétisme animal - Radiation cérébrale - L'od, véhicule de la force vitale - etc. Dos légèrement passé présentant en outre quelques tâches. Quelques rousseurs concentrées aux premiers et derniers feuillets. Du reste, belle condition.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
Librairie générale des sciences occultes. 1909. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Papier jauni. 360 pages - quelques planches colorées hors texte - quelques illustrations en noir et blanc dans le texte.Dos plié, légèrement déchiré. 1er plat et 1er cahier désolidarisés.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Envoi de l'auteur au Comte Armand de Gramont en page de garde. Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
demi-reliure basane bleue, bel exemplaire en bon état, première édition, 256 pages ,135x225, 748 gr, avec 4 planches lithographiées hors texte, imprimées en 3 couleurs sur 2 pages recto verso, manque la planche lithographiée en page de garde - Ce livre a appartenu à Madame C. Dacquin place du Lycée
Avant d'aborder l'exposé des phénomènes extraordinaires qui font l'objet de ce livre, je ne crois point inutile d'appeler l'attention de lecteur sur la nécessité de se dégager d'abord de tout préjugé scientifique. Puisque l'expérience nous montre chaque génération répudiant les théories des générations qui l'ont précédée, nous devons supposer que les théories admises aujourd'hui subiront le même sort. C'est vers la solution des problèmes si troublants de l'existence de l'âme et de le nature de ses rapports avec le corps que tendent les études dont je n'expose aujourd'hui que le début.
Paris, Chamuel, 1895, in-8, VIII, 258pp, 5pl, toile bleue. (Rel. post.), Rare. Nouvelle édition, parue la même année que les deux précédentes qui furent très vite épuisées. 5 planches lithographiées h.t. dont 4 imprimées en trois couleurs sur deux pages, recto et verso, d'après les aquarelles d'Albert Lévy. Albert de Rochas d'Aiglun, militaire et physicien, mais aussi intrépide investigateur du surnaturel, fut un moment administrateur de l'Ecole polytechnique. Dans cet ouvrage, il explique par de nombreuses expériences personnelles des faits surprenants comme les phénomènes des effluves, l'envoétement, la poudre de sympathie, etc. Bon exemplaire VIII, 258pp., 5pl.
Chamuel, Editeur Paris 1895 In-8 ( 220 X 140 mm ) de VIII-258 pages, demi-cuir de Russie vert sapin, dos lisse orné de filets et fleurons à froid ( Reliure de l'époque ). 4 planches hors-texte lithographiées en 3 couleurs d'après les aquarelles d'Albert Lévy, et nombreuses figures dans le texte. Bon exemplaire.Envoûtement - La poudre de Sympathie - La Guérison magnétique - Les théories de Maxwell, De Jussieu et le magnétisme animal - La radiation cérébrale, etc.
Paris, Chamuel, éditeur, 1895, in-8vo, VIII + 4 planches impr. en couleurs (sur 2 feuilles d’après les aquarelles d’Albert Lévy) + 250 p. (recte 258 p.) + 1 planche en noir, nom ms. sur faux-titre avec date 1914, reliure en toile (Arne Asper, Genève).
Rare. L’indication ‘Première édition’ est imprimée sur le titre !. Cet important ouvrage fut réimprimé en 1896 et 1899. Albert de Rochas d'Aiglun, militaire et physicien, mais aussi intrépide investigateur du surnaturel, fut un moment administrateur de l'Ecole polytechnique. Dans cet ouvrage, il explique par de nombreuses expériences personnelles des faits surprenants comme les phénomènes des effluves, l'envoûtement, la poudre de sympathie, etc. Dorbon 4186 (avec une figure et 4 pl. lithogr. - Importants documents sur l’objectivité des effluves, l’envoûtement et la poudre de sympathie) ; Caillet 9524 (avec la date de 1896 puis 1899 en 2e édition).
Phone number : 41 (0)26 3223808