S.l., Lavauzelle, (1988). Un vol. au format pt in-4 (252 x 201 mm) de 299 pp., broché.
Reference : 29265
L'ouvrage s'agrémente d'une abondante iconographie en couleurs. ''L'auteur, bien que respectant l'apport énorme de ses nombreux prédécesseurs, éclaire cet art de ses très nombreuses idées et pratiques nouvelles''. Coupes très légèrement élimées. Du reste, très belle condition.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
1988 Paris, Lavauzelle, 1988, grand in 8 de 299 pp., couvert. souple illustr. en couleurs, bon ex.
1er partie : une philosophie de l'équitation et de l'attelage. 2e partie : l'équilibre et modification de l'équilibre par l'intervention physique tendant vers zéro. 3e partie : le travail à terre. 4e partie : l'équitation d'école. 5e partie : le saut d'obstacle. Ouvrage illustré de nombreuses photos de l'auteur et d'Éric Paufichet, figures explicatives.
Charles Lavauzelle, 1988, broché, couverture illustrée en couleurs, 20x25 cm, 299 pages, illustrations en couleurs, croquis.
Bon état .
1988 Paris, Crépin-Leblond, 1988, in 8 br. de 284 pp., couvert. illustr. en couleurs, bel ex.
Illustrations par Jean Mac Farland, Photographies par Mike Noble. L'équitation Centrée est un livre pour tous les cavaliers de tous les niveaux et de toutes les disciplines. Ce n'est pas une nouvelle méthode pour apprendre à monter, c'est plutôt une autre façon de considérer son corps de cavalier dans le but d'acquérir cet équilibre physique et mental qui amène à ne faire qu'un avec son cheval. Sally Swift nous apprend comment mieux sentir le cheval en utilisant des moyens jusqu'ici souvent négligés en équitation : le regard, la respiration, et surtout le Centrage c'est-à-dire la capacité d'organiser et d'équilibrer son corps à partir de son centre physique ce qui amène une meilleure réceptivité et aide à faire disparaître les blocages et les mauvais réflexes. Ensuite, elle offre des images mentales qui suggèrent l'essence du mouvement ou de la sensation et qui incitent le cavalier à coordonner et à cadencer son corps avec celui du cheval en mouvement. Ces images sont porteuses d'un enseignement au-delà des mots, au-delà de la mécanique des aides classiques, ce qui procure une nouvelle compréhension de ces aides et en rend l'exécution facile et coulante. Sally Swift réussit à expliquer non seulement ce qu'il faut faire à cheval, mais surtout Quand et Comment : ce qui ajoute une autre dimension à l'équitation. Ce sont des techniques parfois surprenantes, mais très efficaces tout en restant faciles et amusantes. Elles vont aider tout un chacun à améliorer et à affiner son équitation en peu de temps, qu'il soit Etrier de Bronze ou cavalier de compétition.
A Paris, chez Leneveu, 1857 in-8, XV-283 pp., 11 planches dépliantes, broché. Dos abîmé. Rousseurs. La planche 3-4, montée sur onglet est difficilement ouvrable, du à un surplus de colle. Il n'y a pas de planche 5 mais 2 planches sont numérotées 6. Envoi.
Mennessier de La Lance, I, 347. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, chez l'auteur, 1897 in-8, 295 pp., avec des figures dans le texte, broché. Dos détaché.
Edition originale sous ce titre, mais il s'agit en fait d'une refonte des Principes d'équitation du même auteur, parus dès 1880, et qui connurent de nombreuses éditions.Mennessier de La Lance II, 32. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT