Monte-Carlo, Editions du Livre, (1946). Un vol. au format pt in-4 (283 x 232 mm) de 198 pp. Reliure de l'époque de demi-maroquin glacé La Vallière à coins, filets à froid portés sur les plats, dos à nerfs orné de filets gras à froid, titre doré, tête dorée, couvertures conservées.
Reference : 28471
Un des 890 exemplaires du tirage numéroté sur grand vélin Renage. Il s'agrémente - ici en premier tirage - de délicates compositions dans le texte et 17 planches de Suzanne Ballivet ; tirées par les soins de l'atelier Mourlot Frères. Exemplarie revêtu d'une délicate reliure du temps. Daphnis et Chloé, roman grec, est attribué à un certain Longus dont on ne sait pour ainsi dire rien de l'auteur. Si ce n'est qu'il pourrait être né à Lesbos. Le sujet de Daphnis et Chloé - Influencé par les Idylles de Théocrite - se distingue pourtant des autres romans grecs de par son décor bucolique et l’ironie constante qui préside au déroulement de l’action. Ce roman pastoral - et chef d’œuvre de la poésie classique - met en exergue le thème mythique de l’exposition des enfants sous l’antiquité. Mis à l'index du fait de son caractère licensieux, c'est seulement en novembre 1809 que Paul-Louis Courier découvrit à Florence un exemplaire intégral du roman, ce qui lui permit alors d'en élaborer une traduction plus complète. Et bien des déboires aussi, du fait de la tâche d'encre qui maculait l'exemplaire après sa consultation par Courier... Infimes altérations superficielles affectant la reliure. Très rares rousseurs dans le texte. Un feuillet légèrement déréglé. Du reste, très belle condition.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
Monte-Carlo, Editions du Livre, 1946. In-4 en feuilles sous couverture imprimée et double emboîtage (28,8 x 23,5 cm), 205 pages. Texte établi par André Sauret d'après la traduction de Paul-Louis Courier. Tirage limité à 985 exemplaires numérotés, celui-ci sur grand vélin Renage (n° 691), illustré de 16 compositions lithographiques originales hors-texte et 31 vignettes dans le texte, par Suzanne Balivet. Superbe étui. Exemplaire très frais, en bel état..
Monte-Carlo Editions du livre 1946 In-4 En feuilles, couverture rempliée, chemise et étui éditeur
Edition illustrée de 48 lithographies originales de Suzanne Ballivet, tirées par Mourlot Frères : le frontispice, 16 estampes hors texte et 31 dans le texte. Traduction de Paul-Louis Courier. Exemplaire numéroté sur grand vélin de Renage. Très bon 0
1946 Monte-Carlo, Editions du Livre, 1946. In-4 (22,5 x 28 cm), , en feuillets sous couverture rempliée 198-[9] pp., frontispice, et illustrations in et ht de Suzane Ballivet, en feuilles, couverture imprimée et rempliée, chemise cartonnée et étui illustrés d'angelots, de coeurs sur fond rose, dos en demi-toile bleue (étui et emboîtage de l'éditeur). Texte établi par André Sauret d'après la traduction de P.-L. Courier. Très bel exemplaire illustré de 17 planches hors-texte (dont le frontispice) et de 27 gravures in-texte, en noir, fines et agréables illustrations de Suzanne Ballivet tirées dans les ateliers de Mourlot Frères à Paris. Tirage à 985 ex. Un des 890 ex numérotés sur grand Vélin Rénage. N° 298. Bel exemplairec
Monte-Carlo, Editions du Livre, 15 avril 1946. In-4 (22,5 x 28 cm), 198-[9] pp., frontispice, en feuilles, couverture imprimée et rempliée, chemise cartonnée et étui illustrés d'angelots, de coeurs sur fond rose, dos en demi-toile bleue (étui et emboîtage de l'éditeur).
Texte établi par André Sauret d'après la traduction de P.-L. Courier. Très bel exemplaire illustré de 17 planches hors-texte (dont le frontispice) et de 27 gravures in-texte, en noir, fines et agréables illustrations de Suzanne Ballivet tirées dans les ateliers de Mourlot Frères à Paris. Tirage à 985 ex. Un des 890 ex numérotés sur grand Vélin Rénage. N° 359. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Monte-Carlo DU LIVRE 1946 Un volume in-4°, 198 (6) pp. En feuilles, couverture crème rempliée illustrée, sous chemise et étui décoré.e.s de l'éditeur. (traces de décoloration à l'étui, présence de quelques pointes d'oxydation sur la gouttière). Texte établi par André Sauret d'après la traduction de P.-L. Courier. Ouvrage illustré de ravissantes lithographies originales, dont un frontispice et 16 hors-texte, de Suzanne Ballivet, tirées dans les ateliers de Mourlot. Tirage limité à 959 exemplaires numérotés, un des 890 sur grand vélin de Renage (n° 401). Intérieur frais.