A Paris, chez Jean de Bonnot, 1977. 3 forts vol. au format in-8 (212 x 143 mm) de 342, 309 et 292 pp. Reliures uniformes d'édition de plein skyvertex émeraude à l'imitation de maroquin, plats ornés d'un filet d'encadrement doré ainsi que de portraits dorés, dos lisses à l'identique en outre ornés d'un large décor fleuronné doré, titre doré, tomaison dorée, têtes dorées.
Reference : 27343
Ensemble complet de ses trois volumes ; agrémentés de 237 bois du temps. Cette œuvre allégorique médiévale est célèbre pour ses récits de débauche amoureuse, dont la gamme va de l'érotique au tragique. Le Décaméron fut rédigée en italien et non en latin comme il était courant de le faire à l'époque, donnant ainsi naissance de la prose italienne qui marqua le genre de la nouvelle dès la Renaissance. La plupart des personnages qui parsèment le récit font peu de cas des valeurs morales de l'Église. Ce tableau ''sociologique'' dressé par Boccace constitue le reflet de la nouvelle société bourgeoise de l'époque, dont les valeurs pratiques l'emportent sur l'ordre ancien, chevaleresque et aristocratique. Empreint d'élégance et de courtoisie fondés sur la dignité, le bon goût et le respect, ces contes sont aussi l'occasion pour Boccace de tracer une esquisse d'un idéal de vie et traitent principalement du thème de l'amour aussi bien courtois que vulgaire. Un angle légèrement élimé. Du reste, très belle condition.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
A Paris, chez Jean de Bonnot, 1990. 3 forts vol. au format in-8 (212 x 143 mm) de 342, 309 et 292 pp. Reliures uniformes d'édition de plein skyvertex cerise à l'imitation de maroquin, plats ornés d'un filet d'encadrement doré ainsi que de portraits dorés sur fond ébène, dos lisses à l'identique en outre ornés d'un large décor fleuronné doré, titre doré, tomaison dorée, têtes dorées.
Ensemble complet de ses trois volumes ; agrémentés de 237 bois du temps. Cette œuvre allégorique médiévale est célèbre pour ses récits de débauche amoureuse, dont la gamme va de l'érotique au tragique. Le Décaméron fut rédigée en italien et non en latin comme il était courant de le faire à l'époque, donnant ainsi naissance de la prose italienne qui marqua le genre de la nouvelle dès la Renaissance. La plupart des personnages qui parsèment le récit font peu de cas des valeurs morales de l'Église. Ce tableau ''sociologique'' dressé par Boccace constitue le reflet de la nouvelle société bourgeoise de l'époque, dont les valeurs pratiques l'emportent sur l'ordre ancien, chevaleresque et aristocratique. Empreint d'élégance et de courtoisie fondés sur la dignité, le bon goût et le respect, ces contes sont aussi l'occasion pour Boccace de tracer une esquisse d'un idéal de vie et traitent principalement du thème de l'amour aussi bien courtois que vulgaire. Discrètes tâches affectant l'un des plats. Du reste, belle condition.
Paris Jean de Bonnot 1971 Tois volumes in-8 (21x14.5 cm), reliures éditeur plein cuir vert, plats ornés de portraits aux fers dorés, dos lisses ornés de même, têtes dorées, 342-309-292 pp.
Très bon état, le haut des tranches verticales légèrement bruni.