Paris, Arthème Fayard et Cie, 1913. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 352 pp. Reliure de l'époque de demi-maroquin olive à coins, filets dorés portés sur les plats, dos à nerfs orné de filets gras à froid, titre doré, tête dorée, couvertures et dos conservés.
Reference : 26598
Edition originale ; dépourvue de toute mention d'édition. Exemplaire - qui a conservé ses couvertures papier originelles - revêtu d'une jolie reliure du temps de demi-maroquin. Anna de Noailles est une des poétesses françaises les plus flamboyantes de la Belle Époque. Surnommée «la divine Noailles», «la petite déesse impétueuse», la «femme-mage», elle a connu une consécration unique pour une femme de son temps. Composé à la suite d'un deuil, Les Vivants et les morts - qui peut être regardé tel le chef d'oeuvre de l'auteur - marque ce qui deviendra le thème prédominant au coeur de l'oeuvre de la poétesse : la mort. Malade, torturée par l'idée du néant, isolée, Anna de Noailles s'éloigne alors peu à peu du lyrisme charnel et de l'exotisme qui faisaient le charme de ses premières pièces. C'est ainsi que dans Les Vivants et les Morts et L'Honneur de souffrir, elle dit combien les joies terrestres sont éphémères, sa détresse se modulant concomitamment alors en de mélancoliques regrets. Son lyrisme devient grave et plein d'amertume, cependant que sa poésie, de plus en plus abstraite et détachée du monde, atteint une sorte de résignation où, comme l'indique son dernier titre, la douleur elle-même transcende l'inquiétude de la mort. Dos légèrement bruni présentant en outre quelques frottements. Angles élimés. Frottements affectant les mors. Nonobstant, très belle condition.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
Paris, Librairie Spirite, 1909-1911, in-8, 2 vol, 527 pp. + 841 pp, Demi-chagrin noir de l'époque, dos à nerfs orné de filets dorés, couverture conservée, Édition originale de cet essai divisé en deux parties : les apparitions de vivants au premier tome et celles de morts au second. L'auteur, Gabriel Delanne (1857-1926) était un spirite célèbre de son époque qui a rédigé plusieurs ouvrages sur le sujet de l'immortalité de l'âme et ses éventuelles apparitions avant ou après le décès. Ex-libris manuscrit Michel Collée. Épidermures, quelques petites rousseurs. Couverture rigide
Bon 2 vol., 527 pp. + 841 pp.
Union des écrivains de l'U.R.S.S.. Juillet 1960. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 204 pages.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Sommaire : Les vivants et les morts par Simonov, En guise de préface par Antokolski, Poèmes par Antokolski, Les vivants et les morts de Simonov par Polevoï, Le théatre de Tchékhov par Tourovskaïa, Les prix Lenine 1960, Le monde sans armes, c'est le monde sans guerres de Nikita Khrouchtchev Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Bulletin d’Etudes Orientales - Institut Français de Damas - Le Nord Est Syrien
Reference : 9288
(1989)
Balland Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1979 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur grand In-8 1 vol. - 193 pages
1ere édition Contents, Chapitres : D'entre les morts - Qu'est-ce que la mort - Une frontière mal définie - La science moderne face à la mort - Les trompe-la-mort - La mort, la réanimation, les greffes - La mort apparente à travers les âges - Les morts vivants - La mort et la bio-électronique - Bibliographie de deux pages et additifs un feuillet a été placé à l'envers lors de la fabrication du livre, il faut donc retourner l'ouvrage entre les pages 130 et 162, le texte est sinon bien complet
S.l.n.n., s.d. 2 plaquettes en 1 vol. in-12°, 65 (p. 136-195), 38 (p. 130-167) pp., 1 pl. (bandes de renfort d'origine sur qqs pages, corrections apportées au texte au moyen d'étiquettes, petit manque en gouttière à une page). Reliure plein skai marron, plat sup. et dos titrés dorés, tranches dorées, bon état dans l'ensemble (tampon ex-libris ésotérique sur la garde bl. sup.).
Tirés à part de la revue "Le folklore brabançon" (?). Le titre de la première pièce était "Rites et coutumes des vivants envers les morts"; "des vivants" a été recouvert.